Velka, le gentil chat de la rue

A poils, à plumes, à écailles...
Inari

Velka, le gentil chat de la rue

Messagepar Inari » 03 nov. 2010, 10:12

Coucou,

J'viens avec une petite présentation et une petite question. ^^ Depuis l'été dernier, autour de chez ma copine, y'a un chat de rue qui traînait, au début très méfiant et surtout très affamé, puis petit à petit, disposé à recevoir quelques caresses pendant qu'il mangeait au bord de la fenêtre.

Le problème, c'est que c'était un mâle entier, et ça créait un énervement assez maximal chez le chat de ma copine qui passait son temps paniqué à la fenêtre (pour des questions de territoire j'imagine). Le chat de rue était pourtant si mignon que j'ai décidé de le ramener chez moi à la place, d'autant plus que l'hiver approchant, ce garçon voulait de plus en plus profiter de nos radiateurs d'humains. Et puis il était clean niveau parasites.

Il s'est fait à l'appartement avec une rapidité impressionnante : Aucune cascade destructrice, que du bon dodo au chaud, plein de câlins, pas de désordre en mon absence. C'est une vraie crème. Je l'ai appelé Velka, et il a suffi de 2 jours pour qu'il réponde à son nom en miaulant et ronronnant, courant vers l'humain pour lui soutirer le maximum de caresses ! Il ne s'est jamais intéressé à la fenêtre, jusqu'au jour où je l'ai ouverte. D'un côté, ça me dérange pas qu'il vadrouille, mais c'est là qu'arrive mon problème : Je suis au premier étage. C'est un chat que j'ai déjà vu faire des sauts de 2m de haut quand il était dans la rue, mais là ça fait 3m quand même. J'ai peur qu'il descende et se trouve bloqué pour remonter.

Pour le moment je ne l'ai pas laissé sortir. Je ne doute pas de son envie de revenir vu comme il se plaît à vivre au chaud, mais j'pense que ça serait encore plus moche qu'il veuille rentrer sans y arriver.

Une photo du monstre, au passage... Un vrai chat d'rue !

Image

titounette
Présidente
Présidente

Re: Velka, le gentil chat de la rue

Messagepar titounette » 03 nov. 2010, 13:41

euh ben non je pense pas qu'il arrivera à remonter, à moins que ce soit un chat bio-ionique ! mdr ! :lol:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Eryndel

Messagepar Eryndel » 10 déc. 2010, 22:55

Si Plume est capable de remonter sur la véranda des voisins sous ma fenêtre au premier étage, c'est possible que Velka parvienne à remonter chez toi aussi. Maintenant, c'est vrai que quand mon chat a accompli cet exploit, il a triché, au sens où il est d'abord passé par le mur de séparation entre deux jardins ; et de toute façon, la véranda est un peu plus basse que la fenêtre.

°Idril°

Messagepar °Idril° » 10 déc. 2010, 23:38

Roh mais je l'avais pas vue cette présentation ! Bon je reconnais qu'il est mignon (pour un fat :lol: ) :)

Revenir à « Les autres bestioles »