
Uploaded with ImageShack.us
bonjour les gens !
Hier je suis allée récupérer un fufu fourrière qui s'appelle Prosper, il est chez Littel-papatte en famille d'accueil, elle vous le présentera en détail.
Voici sa petite histoire :
Prosper est un grand fufu zibeline arlequin délavé acheté (en animalerie probablement) tout petit par un couple. Le fufu grandit heureux et il est adorable. Puis le couple se sépare et Madame décide de lui trouver une nouvelle famille car il lui sera difficile de s'occuper du fufu et des enfants seule. Il y a donc 2 ans environ, il va dans une nouvelle famille. Et il y a 2 semaines il est trouvé dans le centre ville de Rennes sur les berges de la Vilaine, par un gentil SDF qui le prend avec lui et le met au chaud dans son sac à dos. Ce monsieur essaie de trouver à qui est le furet dans le quartier mais personne ne veut lui répondre, heureusement il trouve une gentille dame du quartier qui s'occupe des chats errants du quartier. Elle le prend donc et l'amène chez son vétérinaire pour voir s'il est identifié. Il l'est mais il n'y a pas de numéro de téléphone. Le fufu se retrouve donc en fourrière pour que la fourrière retrouve le propriétaire. Chose qui est faite, ou presque car un courrier est envoyé à l'adresse indiquée. Heureusement La 1ère maitresse de Prosper habite toujours au même endroit mais son ex-conjoint non, évidemment (le fufu était à son nom). Elle est donc allée le chercher à la fourrière hier et a tenté de joindre la personne à qui elle l'avait confié il y a 2 ans mais rien, pas de signe de vie... et comme on s'est dit... elle l'aurait cherché, elle l'aurait trouvé !
Du coup je suis allée chercher le gentil Prosper chez son ancienne maitresse avant que les enfants ne rentre de l'école et ne soient tristes de le voir repartir. Dans l'ascenseur je me rend compte qu'il est bourré de grosses tiques immondes, je file donc au véto !
Le vétérinaire a du l'anesthésier à la gazeuse quelques instants pour lui retirer les tiques (il avait une trentaine de grosses tiques et des dizaines de petites ! beurk ! le vétérinaire et l'assistante les enlevait et moi je veillai à ce qu'elles ne se raccrochent pas sur le pauvre Prosper ! travail d'équipe ! On lui a fait son vaccin et fait le papier pour faire le changement de propriétaire pour la puce et il a été sage tout le temps !
Mais quand Little-papatte est venue le chercher le soir, il était bien fatigué de toutes ses aventures !
Petit détail : il a une moitié de queue, son ancienne maitresse m'a dit qu'elle l'avait acheté comme ça, donc ça n'est pas grave. C'est trop mignon d'ailleurs je trouve !








