M'organiser pour une nouvelle arrivée !

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Schizophrenia

M'organiser pour une nouvelle arrivée !

Messagepar Schizophrenia » 06 déc. 2010, 19:14

Bonjour, je compte adopter une deuxième petite femelle d'ici quelques jours (je vous mettrai des photos ;) .
En fait, elle se trouve à mi chemin entre ma ville et celle de mes parents et je comptais la prendre au passage quand j'irai leurs rendre visite. Le problème c'est que ça fera quand même 2 grosses heures de route avec la nouvelle arrivante et je n'ai qu'une cage pour transporter les deux fufutes, donc soit je mets Mina (ma première nenette d'un an et demi) dans la petite cage de transport avec le risque qu'elle fasse ses besoins et soit mal pendant le trajet et la 2e dans la cage (type cage à lapin un peu plus spacieuse), soit l'inverse, soit je mets les deux dans la "grande" cage (sachant que Mina n'a jamais vu d'autres furets depuis qu'elle a quitté sa mère).

J'ai un peu peur de les mettre dans un espace si exigu pour leur première rencontre, surtout que chez mes parents je n'aurai pas vraiment le choix (ma voiture est petite et je ne peux pas n'emmener que les cages de ces demoiselles !!)

Donc bref, si vous avez des conseils ou des astuces, je suis preneuse !

titounette
Présidente
Présidente

Re: M'organiser pour une nouvelle arivée !

Messagepar titounette » 06 déc. 2010, 19:20

ah non non surtout pas ! faut pas les mettre dans la même cage de transport pour leur 1ère rencontre sinon t'as 95% de risques d'avoir des cacas partout sur tes furettes et dans ta cage et des déglandages en série pendant tout le trajet, elles n'auront pas la place de régler leurs comptes. Donc faut les mettre chacune dans une cage de transport.... et faire la rencontre dans une grande pièce où elles pourront courir et se cacher.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Schizophrenia

Re: M'organiser pour une nouvelle arivée !

Messagepar Schizophrenia » 06 déc. 2010, 20:43

ok merci titounette, c'est bien ce que je pensais : l'expédition va être folklo ! Je vais essayer de m'organiser autrement...

Revenir à « Santé, soins et éducation »