Chance=>chez AudeBass

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Chance=>chez AudeBass

Messagepar drucili » 19 févr. 2017, 11:15

Tu vas sur Pacé chez les vétos de l'association?
Vu que ça dure je n'aurai pas attendu demain, sauf si tu as déjà ce qu'il faut chez toi. Le veto de garde va te prescrire de l'ultrad*ar ou un équivalent.
Il y a l'hydrolat de lavande vraie (pas l'huile essentielle qui est à bannir car trop concentrée pour les fufus) qui est anti-diarrhéique mais avec ce qu'elle prend déjà j'aurai de toute façon appelé le veto de garde.

yanisla35
Messages : 13
Inscription : 23 août 2016, 17:57
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Chance=>chez AudeBass

Messagepar yanisla35 » 19 févr. 2017, 17:26

Bonjour,

Merci pour votre réponse, on a bel et bien appelé le véto de garde après qu'on vous ai envoyé le message. Il nous a conseillé de lui donner un peu de smecta et de voir avec le vétérinaire par la suite.

Oui, on va bien au vétérinaire de pacé et on est suivi par L***e N'G***n qui nous conseil parfaitement bien.

Aujourd'hui, sur les conseils du vétérinaire de garde on a arrêté l'om*prazole, cela a stoppé sa diarrhée (c'est pas encore trop ça mais déjà beaucoup mieux !)

On va prendre rendez-vous demain chez le vétérinaire pour faire un suivie.

Sa maladie dure depuis 3 semaines, la fièvre a disparu mais elle est toujours très fatiguée. L'auscultation ne montre rien de significatif de même pour l'échographie seule la prise de sang prouve quelle est en anémie. un cas similaire vous est-il déjà arrivé ? Avez vous des conseils ?

Merci d'avance, yanis et aude

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Chance=>chez AudeBass

Messagepar drucili » 19 févr. 2017, 17:53

Titounette vous répondra sûrement mieux, mais on sait déjà que la grippe humaine peut faire de sacrés dégâts! L'essentiel est qu'elle reprenne des forces.
Vous avez des soupes de convalescence à lui donner (carniv*re ou convalescence support)? Pour qu'elle reprenne des forces? Neige qui a eu des gros soucis de bidon a repris du poil de la bête grâce à ça (donner le phospha 1h avant)
Par contre je crois que vous n'avez pas le droit de donner le nom d'un veterinaire sur un post public.

yanisla35
Messages : 13
Inscription : 23 août 2016, 17:57
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Chance=>chez AudeBass

Messagepar yanisla35 » 19 févr. 2017, 21:58

Excusez moi pour le vétérinaire ainsi que pour le nom des médicaments, je n'y avais pas réfléchie. Je ferrai attention maintenant :/

Je vais tout vous résumer depuis le début, au risque de me répéter. Ca va être plus.simple comme ça :)

Tout début février : on remarque qu'elle ne veut pas sortir, rien d' inquiétant, il arrive qu'elle fasse la fainéante. Le lendemain, même chose, on s'est inquiétés directement, elle aurait dû faire la fille sachant qu'elle n'est pas sortie la veille. On l'oblige à sortir et elle tombe de fatigue que le sol...On la prend dans les bras, sa tête tombait toute seule, elle ne bougeait presque pas...

On fonce en urgence au vétérinaire de Pace : auscultation normal, mais.. 41,5 de fièvre.......la veto nous dit qu'on a bien fait de l'amener parce que c'est très inquiétant....
Elle est restée du mardi au vendredi chez le veto sous perfusion et hydratation sous cutanée, la fièvre n'est descendu que vendredi matin et est rentrée vendredi après-midi.a partir de ce moment la, elle ne mangeait plus toute seule : gavage a la pipette avec du carni**re avec en complément du phospha et un antibiotique.

Pour ce qui est de la maladie : grippe + infection urinaire
Ne supportant pas l'antibiotique (trop amer), une piqûre d'antibiotique a été faite, et a soigner l'infection urinaire.

Elle continuait à perdre du poids en même temps qu'on la gavait... caca granuleux et pipi vert.
Passant de 600 grammes a 450...

Maintenant, le gavage continue ainsi que la fatigue, elle a reprit du poids et continue à en prendre tranquillement 510grammes actuellement.
Sachant que la fatigue était étrange, le veto à fait une analyse de sang :
Anemie..
Ainsi qu'une analyse d'urine plus poussée (2 analyse avant ca) : beaucoup beaucoup mieux que les deux premières, malgré un peu de sang.
L'échographie (deuxième) n'a rien montrée, tout est en ordre.

Elle a donc conclue que la fièvre lui avait abîmé l'estomac provocant des pertes de sang et donc une anemie. On devait lui donner de l'ome***zole, au bout du deuxième jour elle s'est mit à avoir la diarrhée : 1 caca/ demi heure.... Sachant qu'elle continuait a prendre du phosphat 3/j..
On a arrêté de lui en donner sur les conseils du vétérinaire de garde et on lui a donné un peu de smecta.

Ce matin, plus de diarrhée, toujours fatigue, mangé avec appétit, continue à prendre du poids, urine jaune et pas de fièvre.
On retourne voir la veterinaire demain (lundi) pour faire le point :)
Voilà voilà

Yanis et aude.

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Chance=>chez AudeBass

Messagepar drucili » 19 févr. 2017, 22:40

Oui à ce point là la visite est la seule chose à faire. Elle sera entre de bonnes mains de toute façon.
Pour le gavage, elle ne prend pas du tout quand vous proposez au doigts? Elle est sur le dos quand vous la gavez? Un gavage, surtout prolongé, dans cette position peut provoquer de gros soucis de digestion.

yanisla35
Messages : 13
Inscription : 23 août 2016, 17:57
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Chance=>chez AudeBass

Messagepar yanisla35 » 20 févr. 2017, 00:18

Ah si elle accepte qu'on la nourrisse, elle lèche le bout de la seringue :)
Et bah voilà, c'est possible que ce soit ça, c'est le plus simple de la gaver sur le dos, sinon elle s'en va... :(

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Chance=>chez AudeBass

Messagepar drucili » 20 févr. 2017, 09:49

Arf oui je comprend, mais le gavage normalement ce doit etre en tout dernier recours, Titounette l'a expliqué dans un article pour gaver un fufu malade. Il faut qu'il soit dans la même position que quand il mange, donc il faut coincer les pattes entre tes jambes. Mais la soupe passe bien normalement donc en l'encourageant un peu (présenter au doigt et la nourrir comme ça) ça pourrai peut être revenir.

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Chance=>chez AudeBass

Messagepar drucili » 20 févr. 2017, 11:26

http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... 060#p57667
Voilà pour les infos made in Titounette.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25645
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Chance=>chez AudeBass

Messagepar titounette » 20 févr. 2017, 13:23

je viens de leur envoyer mon article sur l'alimentation de convalescence par mp aussi !

bon suis contente que vous ayez pu avoir le véto au téléphone et rassurée que vous alliez le voir aujourd'hui.

Oui le gavage toujours sur 4 pattes, ou sinon par la peau du cou, mais il faut que le fufu soit dans "le bon sens", et pas à l'envers.

comment est son poids désormais, elle reprend ou toujours pas ?
combien de soupe vous lui donnez par jour (en ml de liquide à peu près, ou en cuillère à café de poudre) ?

rah les fufus c'est fragile parfois, mais bon si ils sont bien alimentés pendant leur maladie, qu'on maitrise la perte de poids, ils se remettent, ils sont solides en fait, mais seulement s'ils mangent bien, sauf que dès qu'ils ont un pet de travers ils arrêtent de manger tout seul ces andouilles-là !

vous nous direz ce qu'il en est après le véto ? vous êtes entre de bonnes mains de toute manière.

mais l'oméprazole ça peut donner des diarrhées assez fulgurantes, j'ai déjà eu le cas (en fait c'est tellement dégueu ce truc, c'est pas possible quoi, je pense qu'au bout d'un moment ça doit les écœurer vraiment... donc ça facilite pas non plus la reprise de nourriture normale tout ça)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25645
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Chance=>chez AudeBass

Messagepar titounette » 21 févr. 2017, 13:46

comment va la poulette ?


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité