[Adopté] Caïd, mâle (22)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptable] Neige, M. Albinos (22)

Messagepar drucili » 27 nov. 2016, 12:27

Après les photos l'info!
Désolée de faire ça en deux fois, c'est le parcours du combattant pour moi pour les photos. Je dois les redimensionner sur mon vieil ordinateur qui n'est pas capable de gérer la partie "texte" puisqu'il a la virgule facile! :D
Comme vous pouvez le voir, Neige va bien! Si vous en avez le courage, vous pouvez même revenir aux premières photos et voir la différence, puisque les deux premières d'aujourd'hui ressemblent à celles prises à son arrivé.
Niveau santé on se heurte à un petit obstacle! Monsieur a repris un poids de forme, mais continue à boulotter comme s'il n'allait plus, du jour au lendemain, avoir à manger. Donc en ce moment, il vomit un peu. Il est donc sous phosphaluvet pour juguler tout ça. Rien d'inquiétant pourtant, il est en forme, fait des belles selles mange et boit bien et a vu notre super véto mercredi, qui a fait un petit contrôle échographie pour vérifier que tout allait bien!
Il verra notre super ostéo au mois de décembre et je pense que ça va lui donner l'impulsion qu'il faut pour être totalement rétabli. Il perdu un peu de poids, il fait 950gr, mais c'est tout à fait normal, il est plus actif donc après avoir repris du poids il en perd un peu pour se stabiliser.
Il est actuellement entrain de roupiller sous mon pull :)

Il reste quand même du travail à faire sur son bassin, qui est très raide et cause des chutes quand il court et cette démarche bizarre. Il y a de grandes chances pour que notre ostéo puisse améliorer ça! :)

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptable] Caïd, M. Putoisé (22)

Messagepar drucili » 27 nov. 2016, 12:37

Comme pour Neige, après les photos voilà les nouvelles.
Caïd se stabilise, il a donc ateint son poids de forme, 1 kilo 100.
C'est un joli fufu bien compact qui commence à avoir un super poil bien doux! Il va sûrement prendre encore un peu de poids et de muscles il a encore de la marge!
Concernant l'alimentation, aucun doute qu'il va adorer la viande! :D
C'était l'anniversaire de mon gros poilu lundi (déjà 1 an :inlove: ) donc il a eu le droit à du Barf et des poupoux, sauf que les poupoux ce n'est pas son truc et il a laissé Neige et Caïd les lui piquer! Bon je ne les ai pas laissé, c'est beaucoup trop tôt pour eux, la viande ne sera envisagée que dans quelques mois. En tout cas vu leur empressement ils sont clairement très intéressés! :lol:
Caïd a vu notre super ostéo hier, il va super bien! Il a été sage comme une image!
Il a une patte cassé(sûrement coincée dans des barreaux) qui n'a pas été soignée et s'est consolidé comme elle a pu. Il n'y a rien à faire mais ça ne l'empêche pas de courir et escalader, sa patte est bien irriguée!
En bref, une fois qu'il aura été vacciné il sera près pour trouver une super famille :)

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: [Bientôt adoptable] Neige, M. Albinos (22)

Messagepar RepairedesFurets » 28 nov. 2016, 21:35

j'ai eu le courage de retourner voir les 1ères photos et...bravo Neige :clap:
un petit tour entre les mains de Carole et ça sera un fufu tout neuf ou presque :inlove:
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptable] Neige, M. Albinos (22)

Messagepar drucili » 03 déc. 2016, 18:31

https://m.youtube.com/watch?feature=you ... XeS1cgCNI4
Petit Neige va toujours aussi bien! Il suit son bonhomme de chemin et fait des progrès de jour en jour!

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptable] Caïd, M. Putoisé (22)

Messagepar drucili » 03 déc. 2016, 18:34

https://m.youtube.com/watch?feature=you ... XeS1cgCNI4
Caïd va super bien! La séance ostéo a été bien bénéfique pour lui! Il n'est pas super actif sur cette vidéo mais il faut dire qu'il a passé tout l'après-midi à vadrouiller et que quelques secondes avant il dormait profondément sur le canapé! :lol:

Féérique35
Messages : 78
Inscription : 05 déc. 2016, 16:01
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [Bientôt adoptable] Neige, M. Albinos (22)

Messagepar Féérique35 » 05 déc. 2016, 16:39

Bonjour,

Neige a du mal à marcher à cause du manque de muscle, lié à sa sous-nutrition ? Ou parce qu'il a un handicap lié à un accident ou qqch comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptable] Neige, M. Albinos (22)

Messagepar drucili » 05 déc. 2016, 19:50

C'est encore indéfini. Il va passer par les mains expertes de notre ostéo la semaine prochaine ce qui me permettra de mieux répondre à cette question, il y a quand même de fortes chances que la sous-nutrition + l'inactivité en soient la cause mais tant qu'il n'a pas récupéré pleinement on ne peut pas être sûr. Il progresse quand même pas mal donc pour moi ce serait la première option, et dans tous les cas il a une vie de furet normal, disons qu'il a une mobilité un peu plus limitée pour l'instant. Mais il court, il saute, il joue! :rofl:
Il faudrait que je fasse une petite vidéo quand il est en pleine effervescence pour que vous voyiez ça!

Féérique35
Messages : 78
Inscription : 05 déc. 2016, 16:01
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [Bientôt adoptable] Neige, M. Albinos (22)

Messagepar Féérique35 » 05 déc. 2016, 21:13

D'accord ! Merci de la réponse :) J'adore sa bouille ! Je me demandais si à son âge il était considéré comme un vieux furet ? Non pas que je cherche à adopter absolument un jeune mais plutôt car je supporte mal la perte d'un compagnon, donc mon but est de rester le plus longtemps possible auprès de lui…

Dans tous les cas, tenez-nous au courant ! :) :)

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptable] Neige, M. Albinos (22)

Messagepar drucili » 05 déc. 2016, 21:43

Je n'y manquerai pas, disons qu'il sort tout juste de la catégorie "jeune furet" mais il a encore de belles années devant lui normalement!

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Bientôt adoptable] Neige, M. Albinos (22)

Messagepar drucili » 10 déc. 2016, 15:36

Petites nouvelles, Neige va bien! Toujours en forme et de plus en plus stable niveau poids. Encore des progrès au niveau de la marche !!
https://m.youtube.com/watch?feature=you ... Sb98vYJ7Hg
Dernière modification par drucili le 11 déc. 2016, 09:53, modifié 1 fois.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité