[Adoptés] Isis et Osiris, F. albinos et M. putoisé (29)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
ChewieetOdor
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: [Bientôt adoptables] Isis, Osiris et Horus, 1 F. albinos et 2 M. putoisés (29)

Messagepar ChewieetOdor » 06 oct. 2016, 01:21

Cà va être difficile de patienter :lol:
Chose promise... même si je t'ai beaucoup fait patienter... :angel:

Donc, lundi dernier, Isis et Osiris sont passés par la case "véto" et stérilisation. Lorsqu'Isis est rentrée, elle faisait encore plus creusée des reins que d'habitude, et, bien qu'elle n'aie pas perdu du poids (c'est plutôt le contraire), elle me faisait mal au coeur avec son petit bidon tout rasé. Du coup, le soir, on a fait plein de câlins (peut-être même aussi l'après-midi :$ ). Osiris avait beaucoup plus la patate, mais a eu un bon gros coup de mou 24h après. Vu ce qu'ils avaient vécu avant, on avait opté pour un petit peu de soupe pour complémenter en post-op, ça leur a fait beaucoup de bien. Au début, ils font toujours le même cinéma, en boudant la coupelle. Il faut leur donner un petit peu au doigt ou leur fait lécher la cuillère pour qu'ils dévorent tout :D Quant à la levure de bière, ils aiment beaucoup, mais ça leur fait un effet bœuf sur la pousse des griffes, c'est terrible :tmi: :lol:

Image
Câlin post-op d'Ozie avec tonton...

Image
Et d'Isis avec tata :mrgreen1:

Plus en détail, les caractères de chacun s'affirment chaque jour, et c'est cool de pouvoir découvrir leurs différentes facettes au fur et à mesure :inlove:

Isis a profité du départ de Brisby pour prendre la place de la petite princesse de la meute. Elle ne supporte pas dormir toute seule, mais il faut qu'elle soit la première installée dans le hamac/dodo. En gros, s'il y a déjà des fouifs là où elle veut dormir, elle fait sortir tout le monde, elle s'installe, et là seulement ils ont le droit de revenir |-) Pour les jeux par contre, elle s'en moque, tout le monde devient son ami :lol:

Image
Isis en mode "ouverture de la chasse au canard" :rock:

Osiris est, quant à lui, de plus en plus câlin. Il s'agrippe à nos pantalons, nous escalade, et se pose dans notre cou ou nos bras pour dormir :inlove: Par contre, il a un peu trop tendance à se prendre pour un écureuil volant parfois :tmi: . Quelque soit la distance ou la hauteur, il fait des tentatives de sauts complètements folles, et comme il le fait avec les pattes grandes écartées, les réceptions sont rarement tristes. C'est là qu'on est heureux d'avoir plein de gros tapis moelleux et de peluches pour amortir le grand fou :?:

Image
Ozie qui s'installe (non, vraiment, ce genre de positions qu'il adopte n'est pas très pratique quand on a du boulot :mrgreen1: )

Horus, lui, fait son adolescence mignonnement. D'une certaine manière, maintenant, ce sont plutôt Artax et Amalia qui font son "éducation", et qui lui apprennent les règles de la meute. C'est chou de voir notre dominant montrer tout doucement à ce petit bout qu'il ne faut pas mordre trop fort :) Et puis étant donné que Meïko et Horus ont le même âge, ils se font des parties de jeu endiablées (enfin, à 3, il ne faut pas oublier Kiwi, l'éternel adolescent :rofl: ). Il avait un peur du chat, au début, mais maintenant, il n'est plus stressé du tout. Lui et Osiris essaient même de dormir avec lui, mais c'est le chat qui préfère protéger ses arrières pour le coup :lol:

Image
Horus qui fait un bisou à Tiki :*

N.B. : à noter que, d'ici un petit mois, ils seront tous à jour au niveau de leurs vaccins, et donc adoptables 8)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

titounette
Présidente
Présidente

Re: [Bientôt adoptables] Isis, Osiris et Horus, 1 F. albinos et 2 M. putoisés (29)

Messagepar titounette » 06 oct. 2016, 14:07

ils sont trop mignons ! quand elle aura blanchi, Isis va être superbe !

tu leur fais une petite cure de tonivit post stérilisation ? moi je fais toujours ça surtout sur les fufus amaigris, ou fatigués par les chaleurs, et ça leur fait du bien (avec de la sousoupe de convalescence évidemment aussi type RC convalescence support ou Carnivore Care )
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

ChewieetOdor

Messagepar ChewieetOdor » 07 oct. 2016, 12:31

Je n'ai pas encore reçu le Tonivit. En attendant j'ai pris de la soupe Carnivore Care chez le véto pour qu'ils aient un bon complément quand même. J'y rajoute un peu de levure de bière, ils en raffolent :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 07 oct. 2016, 14:04

C'est super de suivre l'évolution des loulous :D
J'adore les photos, ils sont trop mignons :inlove:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

drucili
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Messagepar drucili » 24 oct. 2016, 11:57

Et bah moi demain je vais voir les p'tits chats!!! Héhé, soyez pas jaloux! :P
Vivement que je découvre ces boules d'amour en vrai!!!

RepairedesFurets
Ville et n° département : NANTES 44

Messagepar RepairedesFurets » 15 nov. 2016, 21:48

des nouvelles du petit Horus ? :inlove:
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

ChewieetOdor

Messagepar ChewieetOdor » 15 nov. 2016, 23:59

Isis et Osiris ont eu des jours difficiles ces derniers temps. Les poussins qui leur réussissaient si bien extérieurement étaient une nourriture bien trop riche pour leur petit estomac fragilisé. Aussi ont-ils perdu beaucoup de poids après leur stérilisation. Depuis quelques semaines ils mangent donc de nouveau des croquettes classiques accompagnées de soussoupes. On ne leur proposera pas de nourriture carnée avant un bon bout de temps, et la fin d’un protocole de vermifugation « costaud » assorti de probiotiques pour les aider à se recréer une flore intestinale solide et durable.
Image
Isis léchant la cuillère
Image
Le craquant petit nez en trompette d'Ozie

En attendant, ils reprennent peu à peu du gras des bonbons (ndlr : c’est comme ça que ma petite sœur appelle les poignées d’amour :lol: ) et du moral. Le temps qu’ils reprennent des forces, nous les avions totalement coupés du reste de la meute. Maintenant qu’ils recommencent à jouer comme au bon vieux temps, ils ont le droit à des copains de jeux de temps en temps durant leurs sorties.

Osiris est de plus en plus câlin, et cherche sans arrêt le contact. Il aime bien nos chats, sauf quand il est question de partager sa place sur nos genoux :D

Le caractère d’Isis est top avec les humains, mais un peu plus complexe avec les furettes. Même si c’est une petite crevette, elle aime être la dominante des filles. Elle s’entend très très bien avec des malous, mais a besoin de plus de temps pour s’entendre avec les filles. Ceci-dit, elle n’est pas vraiment agressive avec ses copines, plutôt très insistante :angel: Elle, par contre, zigzague entre les chats sans en avoir rien à faire. Son gros coup de fatigue récent fait qu’elle n’a pas encore commencé à se faire son poil d’hiver (mis à part au niveau de la cicatrice de stérilisation où est apparu un mignon petit duvet tout blanc), donc elle est toujours un petit peu jaune. En même temps, avec 3 loulouttes blanches à la maison, c’est pratique pour ne pas se tromper :tmi: Par contre, elle continue de me prendre pour un arbre...
Image
La reine de l'escalade en pleine action...

Les deux sont à jour dans leurs vaccins, mais ont besoin d’encore un petit peu de temps pour stabiliser leur petite santé, en attendant, ils profitent tout plein de leurs moments privilégiés avec tonton 8)
Image
Petit loulou qui aime les câlinous :inlove:

ChewieetOdor

Messagepar ChewieetOdor » 16 nov. 2016, 00:01

(Edit : Horus étant dans une forme olympique, et à jour dans ses vaccins, il est adoptable, et a dès maintenant le droit à son sujet rien qu'à lui :) )

titounette
Présidente
Présidente

Re: [Bientôt adoptables] Isis et Osiris, F. albinos et M. putoisé (29)

Messagepar titounette » 15 déc. 2016, 13:34

comment vont nos divinités ?
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

ChewieetOdor

Re: [Bientôt adoptables] Isis et Osiris, F. albinos et M. putoisé (29)

Messagepar ChewieetOdor » 15 déc. 2016, 22:55

Isis est au top niveau ! :) Elle a enfin fait une mue digne de ce nom et a perdu le jaune que lui avait transmis Osiris :lol:
Elle rejoue comme en 40 et a une patate d'enfer. Elle a tout récupéré niveau poids, et même un peu plus. Elle ne fait que 640g, mais ça lui fait un beau petit corps bien équilibré. M'enfin ça ne l'empêche pas de soumettre manu-militari notre mâle d'1,4kg...
Osiris s'est stabilisé aussi, mais on le sent toujours entre les deux, avec des phases où il est plus fatigué que d'autre. Sauf quand il est question de soupe, là, par contre, il pète toujours le feu pour réclamer :lol: Ses cacas sont bien, mais pas fantastiques non plus, alors on continue de faire les scatophiles tous les jours :tmi: :D Mais rien à voir, en tous cas, avec l'état alarmant d'il y a quelques semaines.
On les dorlote tout plein en attendant :inlove:

Revenir à « Suivi des furets adoptés »