[Adopté] Rocco, mâle zibeline de 8 mois (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
titounette
Présidente
Présidente

Re: [Adoptable] Rocco, mâle zibeline de 4 mois (35)

Messagepar titounette » 09 nov. 2010, 13:01

Des nouvelles toutes fraiches du petit Rocco qui grandit bien :
- il est en train de faire sa 1ère mue, il est tout beau tout doux !
- il ressemble de plus en plus à Kawak niveau morphologie et il a la même tête !
- il a de moins en moins peur (c'est la jeune chatte de la maison, Hansel, qui l'éduque et lui fait découvrir la vie, ils se font de ses bagarres tous les deux, elle le trimballe et lui fait sa toilette)
- il dévore le carné maintenant (4 à 5 poussins par jour !!!!)
- maintenant il est propre dans sa cage comme dans la maison mais il faut que ses crottes soient enlevées 2 fois par jour de la caisse sinon monsieur n'y remet pas les pattes (j'en ai un pareil à la maison), car Môssieur est délicat maintenant ! :lol:
- il est super gentil et joue bien maintenant (car avant il restait planqué sous le frigo)
- il a de moins en moins de diarrhées émotives (il a vu les 2 vétérinaires de l'asso sur Rennes qui ont dit que c'était un réflexe vaso-vagal, c'était le stress car il n'y a pas de perte de poids et c'est juste une fois comme ci comme ça mais ça ne dure pas, donc ça n'est pas une maladie et puis il a du être très mal sevré niveau nourriture aussi).

- il reste néanmoins fan des chevilles et aime bien encore mordiller le cou ou le visage, mais il ne fait pas très mal, c'est un petit encore et il faut lui apprendre

C'est un petit fufu qui n'a du connaitre que son clapier ou sa cage et dans un endroit qui n'était pas la maison car il ne connaissait rien à la vie en maison mais n'avait pas peur dehors...

Bref il attend une gentille famille qui voudra lui offrir une chouette vie !
Adoptez-le tant qu'il est encore petit comme ça, vous pourrez le voir grandir et évoluer !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Ch0u_pette

Messagepar Ch0u_pette » 09 nov. 2010, 13:15

Il est vraiment adorable ce petit loulou ! Ca donne envie de le couvrir de bisous et calins. Tu nous mettras des photos pour voir comment il a grandit :clap:. Franchement si j'avais déjà mon appartement, ca fait bien longtemps que j'aurais demandé plus d'1 adoption chez vous :P

kitty35

Messagepar kitty35 » 18 nov. 2010, 16:46

je viens pour donner des nouvelles toutes fraiches du beau rocco, que j'ai vu aujourd'hui.
c'est un amour de furet il adore jouer avec tous ce qui se trouve sur son passage :D :lol:
il mange très bien il est a 5 à 6 poussins par jour !!! ( donc sa va être un super beau fufu :P )
j'ai fais une petite vidéo pour que vous remarquer que c'est un fufu qui a une pêche d'enfer, on ne s'ennuie vraiment pas avec lui :lol:
sa poupoute dans tous les sens

rocco à filmer, il faut pouvoir le suivre jugez à la vidéo :lol: :rofl:

et j'ai fais une petite photo au passage avec sa copine Hansel

Image

Alors adoptez-le car il est craquant et en plus avec son petit âge, vous pourrez voir toute son évolution

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 19 nov. 2010, 11:01

il est trop choupi !
Couturière en upcycling

Mielkki

Messagepar Mielkki » 19 nov. 2010, 13:02

Est-ce que ce petit père convient à de complets débutants en furet ? (sachant que pour moi ce sont vraiment les morsures qui me font perdre confiance en l'animal)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 20 nov. 2010, 13:22

oh ben oui carrément !
moi j'ai fait une grosse partie de jeu hier et j'ai pas eu une seule trace il est complètement éduqué maintenant, y'a juste au visage qu'il faut faire un peu attention il fait des "bisous-crunch" comme on dit, il sait pas encore se maitriser quand il fait des bisous (car les furets entre eux se chiquouillent affectueusement quand ils sont jeunes, ils ne se lèchent qu'une fois adultes donc des fois les bébés savent pas trop faire non plus avec les humains sur le visage)... mais il ne pince pas à sang, il arrête dès qu'on dit non et il lâche, ma maman a pas une seule trace... et pourtant elle lui fait des gros bisous sur le bidon donc la tête en plein dans ses poils !
il est vraiment adorable.
Couturière en upcycling

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 24 nov. 2010, 14:43

des petites nouvelles de Rocco par ma mère :

"le beau rocco aura 7 mois le 1/12

il est arrivé chez nous le 19 sept et en 3 mois il a tout appris

il est propre, joueur, futé, régulier dans ses humeurs et sa vie, mange comme un lion, commence les bisous, surtout les léchouilles, car certains bisous se terminent par crac les dents

en un mot il est encore plus intelligent et affectueux que le beau kawak

par contre il est méfiant face à certaines personnes, sinon avec d'autres que des léchouilles"
Couturière en upcycling

titounette
Présidente
Présidente

Re: [Adoptable] Rocco, mâle zibeline de 6 mois (35)

Messagepar titounette » 04 déc. 2010, 13:11

voici une petite vidéo faite avec mon téléphone il y a quelques jours !
Couturière en upcycling

Mielkki

Messagepar Mielkki » 04 déc. 2010, 17:21

Roh qu'est-ce qu'il me plaît ce loulou...

On verra si quelqu'un est intéressé par lui avant, mais si ça n'est pas le cas je remplirais le formulaire d'adoption pendant les vacances de Noël pour entamer les démarches début janvier :) (j'ai déjà envoyé un message à Titounette pour lui poser quelques questions, elle sait pourquoi je préfère ne pas le faire avant)

J'espère que les choses se profileront bien :)

Mielkki

Messagepar Mielkki » 06 déc. 2010, 21:24

J'ai une question bassement matérialiste, je me permets de la poser ici (désolée pour ceux dont la tournure de ma question heurtera).

Trop jeune pour être castré, j'ai vu que le loulou était tout de même au prix classique d'adoption comme tous les autres, même ceux qui sont stérilisés. Du coup je voulais savoir comment ça se passait pour le financement de l'opération, le moment venu. C'est entièrement à notre charge ou c'est l'association qui gère ça ? Je sais que dans ce cas là pour l'association féline de Rennes, il donne un "bon de stérilisation" qui leur est renvoyé par le vétérinaire dès que la castration est réalisée, et du coup c'est eux qui prennent en charge les frais.

Car oui, je me demandais ça car une stérilisation ça coûte son prix quand même, et que du coup je voulais savoir si c'était une finance à prendre en compte ou pas au moment de l'adoption. Mais pas d'inquiétude, ça ne m'empêche pas de savoir aller chez le vétérinaire si besoin et de payer le prix nécessaire ! Et je sais bien que l'association doit déjà gérer énormément de dépenses...

Revenir à « Suivi des furets adoptés »