Pepper et Noakes => chez Titounette & Marcus

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Torr Penn
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Laga, Juju et Lanfeust => chez Titounette & Marcus

Messagepar Torr Penn » 31 août 2016, 14:06

Ne t'inquiète pas Titounette, c'était exceptionnel le nuteigel: Fluffy fait de l'hypoglycémie et a dû avoir un petit remontant à cause de la route qu'il avait faite. Il n'en a pas souvent, du nutrigel.et oui, je me suis précipitée sur la page convalescence et j'ai acheté des boîtes de a/d dont Fluffy est friand, et un peu de nutribound pour Crok, qu s'est remis à ses croquettes par la suite.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 01 sept. 2016, 12:51

pour l'hypoglycémie, privilégiez toujours le miel plutôt qu'un autre sucre car le miel est le seul sucre que les furets peuvent assimiler correctement car je rappelle "les furets ne peuvent digérer que ce qui provient d'un animal" et le miel est fait par des animaux, il ne vient pas d'une plante ;)
le nutrigel (ou le gimpet c'est pareil) pour les hypoglycémie ça sert franchement à rien... c'est trop peu sucré pour ça et le sucre qu'il y a dedans ne sera pas bien assimilable c'est justement le souci (c'est pour ça que ça fait mal au bidon à terme). Le nutrigel ça doit servir pour quand on fait les griffes, pour donner un médoc écrasé par bon et basta.

Hypoglycémie = miel frotté sur les gencives directement et hop ça requinque le fufu dans les 30 secondes qui suivent car c'est assimilé direct dans le sang par les muqueuses buccales...
parce que quand on est en hypoglycémie on a beaucoup de mal à digérer donc faut un truc qui passe dans le sang direct pour faire remonter le taux de sucre ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Torr Penn
Ville et n° département : 29 Locquirec

Messagepar Torr Penn » 01 sept. 2016, 13:14

Cénoté!je fais suivre à ma fille de suite.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 16 sept. 2016, 14:40

Oh petit Juju... S'il ne souffre pas c'est le principal.. Et il profite de vous et de ses copains !
Il va toujours bien le loulou ?
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 18 sept. 2016, 16:42

oui ça va toujours bien ;) il a même repris 30gr !! miam miam c'est bon le Fortol !
Couturière en upcyclyng

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 20 sept. 2016, 13:23

Des petites nouvelles en photos :

Le Gaga qui fait dodo avec Ratounet :
Image

Les Nounours en vacances à Batz sur mer - activité favorite : la sieste !!!
Image
(et creuser aussi !)
Couturière en upcyclyng

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 20 sept. 2016, 13:44

Et bah bravo Juju ! :inlove:
Sont trop chou les loulous :inlove:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 05 oct. 2016, 13:18

Des petites nouvelles :
- Laga va super bien, toujours la grande classe (toujours avec une trace de caca collé qq part en ce moment, son activité favorite étant de se gratter dans la caisse et donc de se rouler dans le caca...)
- Juju va aussi très bien, il a la pêche depuis qu'il ne fait plus très chaud, il est bien stabilisé, il mange bien, crotte bien, galope à son rythme.
- Feust, lui, se fait castrer vendredi matin, car son implant est encore fini, et du coup à cause de l'implant, il nous fait un retour de rut masqué par l'implant depuis 2 mois ! (ouh ça ferait un bon titre de BD ça "le retour du rut masqué !!") et du coup y'a surproduction de sébum et comme les chocolats ont la peau sensible, ben ça le démange à fond le pauvre doudou, on a essayé des traitements divers et variés, séances ostéos, tout ça, ça calme une semaine ou 2 et ça revient. Il a perdu également beaucoup de poids avec tout ça (bon y'avait aussi un souci de croquettes), il est passé de 1kg800 au début de l'été à 1kg300 la semaine dernière. Là j'ai changé les croquettes et remis de la viande (mais rien que pour lui car Juju ne la digère plus avec son foie malade) et il a déjà repris 100gr en 3 jours !
Franchement moi je ne commanderai plus jamais chez Brekz, ils ont été malades cet hiver tous les 3 à cause de Orijen avariées venant de chez eux (et j'ai même pas eu un geste commercial ! 2 paquets de 7kg tout neuf à la poubelle) et là c'est un sac de 10kg de RC Kitten à la poubelle ! (bon il était presque fini mais quand même !) je sais pas comment ils conservent leurs croquettes mais n'importe comment dirait-on...
Couturière en upcyclyng

iZa
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36

Messagepar iZa » 05 oct. 2016, 20:03

Rooo les gros nounours d'amour :inlove:
Contente que tes loulous aillent bien !
ça me rassure ton histoire de retour de rut masqué car ça fait des tonnes de fois que je parle de cette éventualité à des vétos et limitent ils me prennent pour une folle... sauf ceux qui n'y connaissant rien en furets qui pensent que c'est tout à fait probable...grrr
Bon courage à Feust pour vendredi... et à sa maman aussi :)
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 07 oct. 2016, 13:12

j'ai appelé en fin de matinée, il va bien, il était bien réveillé tout ça ! on va le chercher vers 15h j'ai trop hâte il me manque !!!!

L'implant franchement moi j'en reviens.. il a été le truc miraculeux il y a quelques années car c'est bien pratique certes mais comme toute stérilisation chimique, c'est chimique et donc c'est pas naturel... donc forcément ça fait des trucs bizarres parfois...
Notre ostéo dit que même sur les mâles, faut pas plus de 2 implants (c'est leur prof d'endocrino qui le dit), après faut castrer.
le Dr R. disait souvent qu'en tout cas chez les femelles (parce que chez les mâles c'est rare que ça donne des ennuis de santé comme ici), il fallait faire très attention avec les implants car justement, quand les chaleurs reviennent et que l'implant est fini, et bien en fait on sait pas depuis combien de temps elles sont en chaleurs. Donc gros risque d'aplasie ou de kystes ovariens...
En même temps il n'y a pas d'AMM (de test) pour les furettes pour l'implant. C'est ok pour les mâles mais pas pour les femelles. Le labo dit lui-même qu'ils ont arrêté les recherches sur les furettes car c'était trop le boxon... ça ne donnait rien, si ce n'est que des effets secondaires tout pourris...
Et pas mal de véto avec qui je suis en relation disent :
- pas d'implant sur les furettes (on en reste à la chirurgie et après on peut implanter en préventif mais pas autrement)
- ou alors posé dans les 10 premiers jours de chaleurs et seulement le petit implant (le gros implant est trop dangereux)
- et jamais après des piqures stop chaleurs (sinon gros risque de kystes ovariens et utérins tumoraux et déformation des organes reproducteurs)
- et pas de 2ème implant, c'est stérilisation par chirurgie ensuite (ovario-hysterectomie bien sur)
- l'implant (le petit) est possible sur les furettes déjà stérilisées par chirurgie pour éviter une maladie surrénalienne mais avec contrôle annuel par échographie

Je suis en train d'écrire une fiche détaillée à ce propos ;) elle sera bientôt en ligne
Couturière en upcyclyng

Revenir à « Suivi des furets adoptés »