Déjections vertes

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Déjections vertes

Messagepar iZa » 02 août 2016, 07:23

J'imagine ton stress de voir ton loulou pas bien et de galèrer pour te libérer pour aller chez le véto ;(
Comment va-t-il ce matin ?
Vu sa diarrée, même s'il boit, il se peut qu'il soit déshydraté. Est-ce que tu as testé le pli cutané ? Tu pinces la peau derrière la tête entre ton pouce et ton index et tu vois si elle se remet en place immédiatement ou pas. Si non, c'est qu'il est déshydraté.
La prochaine fois que tu voies le vétérinaire,demande lui de t'apprendre comment réhydrater en sous-cutané, ça peut toujours servir. Perso je n'utilise pas de seringues classiques (trop compliqué avec un loulou qui bouge) mais des micro perfuseurs à ailettes (des petites aiguilles avec un long fil qui les relie à la seringue).
Pour la chaleur, as tu eu le temps de lire les astuces sur comment aider nos fufus ? Les bouteilles congelées ou un ventilateur orienté sur une bassine avec de l'eau et des glaçons peuvent aider.
Pour la diarrhée, les miens ont en juillet du félidiaris mais ce qui les a vraiment aidés, c'est l'argile montmorillonite (à acheter chez un véto). Un bout de cuillère à café plusieurs fois par jour.
En tous cas comme dit Piero, il faut consulter dès que tu le peux. Courage à toi et à ton amour de loulou !
Image

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Déjections vertes

Messagepar RepairedesFurets » 02 août 2016, 08:28

et si c'était le sirop d'agave qui lui faisait faire ces cacas verts ? :envy:
moi aussi, ça m'inquiété qu'il ait vomi hier soir, j'espère qu'il a bien secoué sa cage ce matin ]:)
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Déjections vertes

Messagepar Max.b » 02 août 2016, 08:54

Cette nuit j'ai gardé une oreille pour écouter le moindre bruit, rien.

Pour ce matin, j'avais laisser la porte ouverte pour qu'il entende bien le réveille et peut-être stimuler son envie de secouer la cage mais rien nada :(.

Une fois en bas le bonhomme était levé mais montait et descendait dans ça cage pour essayer toutes les portes (c'est déjà ça).
Pour la chaleur, as tu eu le temps de lire les astuces sur comment aider nos fufus ?
Oui, il à toujours à disposition de l'eau fraiche, un pain de glace mis dans un de mes pull et des glaçons dans une petite boite.
Est-ce que tu as testé le pli cutané ?
En effet ça peau ne se remet pas sur le coup. j'avais déjà remarqué cela mais sans vraiment y prêter importance. :(
et si c'était le sirop d'agave qui lui faisait faire ces cacas verts ? :envy:
moi aussi, ça m'inquiété qu'il ait vomi hier soir, j'espère qu'il a bien secoué sa cage ce matin ]:)
En effet j'y ai pensé hier soir vers 00h, j'ai donc changer sont eau. Mais ce qui est étrange c'est que avant il n'en avais pas. il avais juste de l'eau fraiche.
j'espère qu'il a bien secoué sa cage ce matin ]:)
Malheureusement rien, je lui est fais un petit câlin, j'ai toujours le droit à mes bisous du matin ( et ça c'est cool !)

J'ai appeler le vétérinaire ce matin, j'ai un rendez-vous 15h20 cette après midi.
Voilà, voilà :sweat:

Edit : j'ai remarqué ce matin, et hier soir que quelques fois il a comme des relans, mais sans vomissement.

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Déjections vertes

Messagepar RepairedesFurets » 02 août 2016, 09:09

on en saura plus ce soir, oublie pas de dire à la véto qu'il a vomi hier soir...
pour rafraichir sa cage, tu peux voir mon article : http://repairedesfurets.fr/la-chaleur-et-les-furets/
Plein de bisous à Orion :inlove:
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Déjections vertes

Messagepar Max.b » 02 août 2016, 09:19

on en saura plus ce soir, oublie pas de dire à la véto qu'il a vomi hier soir...
pour rafraichir sa cage, tu peux voir mon article : http://repairedesfurets.fr/la-chaleur-et-les-furets/
Plein de bisous à Orion :inlove:
Merci Repairedefuret je regarde cela :)
Oui maintenant il n y à plus qu'a attendre

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: Déjections vertes

Messagepar iZa » 02 août 2016, 10:14

Je suis vraiment soulagée que tu aies pu avoir un rendez-vous aujourd'hui !
Si ça peut t'aider, comme en général pendant la consult on est inquiet et on oublie parfois les choses, j'ai l'habitude de noter tout l'historique des symptômes sur une petit fiche, avant. J'ai toujours peu d'oublier un symptôme et que ça l'empêche de faire le bon diagnostic :(
Sinon, côté organisation, tu peux peut être demander à ta véto si, en cas de soucis, tu peux le déposer le matin en allant en cours et le reprendre en sortant le soir, c'est peut être pas terrible pour les loulous mais au moins ils sont diagnostiqués et surveillés pendant qu'on est absent.
Grosses papouilles au bébé et donne nous vite des nouvelles :inlove:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Déjections vertes

Messagepar Max.b » 02 août 2016, 17:17

Nous voilà revenue, du coup se serait surement du à une mauvaise digestion. Car il n'a pas de douleur au ventre, il n'est pas déshydraté mais il faut sucré un tout petit peux l'eau afin de l'incité à boire régulièrement. :tmi:

il va prendre des anti-biotique pendant 8 jours et un pansement gastrique pendant 10 jours.

Tout en surveillant bien que sont état ne s'aggrave pas.
Je le laisse dormir un peux puis il prendra ses cachets.

Tout ça est rassurant en tout cas ! :clap:

Même si sont état est de plus en plus fatigué... Je parlais de fatigue hier mais la il fais que de dormir...

Sinon une technique pour réussir à faire manger un anti biotique en forme de gélule à un furet ?

Edit : une petite vidéo de sont état actuelle :https://youtu.be/6hnk9OWTWL0
Il est comme ça partout dans l'appartement se lève et se recouche :(

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Déjections vertes

Messagepar RepairedesFurets » 02 août 2016, 22:02

Happy était pareil l'autre fois...Titou avait quelques astuces pour donner les médicaments

http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =25&t=4501

Après si tu as pas tout ça chez toi, c'est grave...tu arriveras à lui donner ses médicaments en le prenant par la peau du cou, en le tenant fermement et en le laissant se calmer puis en insérant rapidement la séringue...

Bon courage à vous deux :* d'ici 2-3 jours avec le traitement, il pétera la forme :lol:
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Déjections vertes

Messagepar Max.b » 02 août 2016, 22:07

Merci pour ton lien ! Quel friandise tu donnais ?
le vétérinaire lui a donner du felidiarix

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Déjections vertes

Messagepar RepairedesFurets » 02 août 2016, 22:13

Merci pour ton lien ! Quel friandise tu donnais ?
le vétérinaire lui a donner du felidiarix
j'ai oublié de préciser que Happy est très difficile, il n'aime rien à part la levure de bière...du coup, je lui donnais tout à la seringue, obligé de le maintenir fermement par terre dans une couverture et de faire le plus vite possible ;(
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités