[Adopté] Futé, M. zibeline (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar ratoune35 » 02 déc. 2015, 22:13

Aaah ils sont trop mignons ! c'est super ça avance ! Ils vont devenir inséparables ces deux là :)
Trop beau mon petit Fufut' :inlove:
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar Frisquette » 06 déc. 2015, 16:24

Bonjour !

J'ai quelques questions aujourd'hui, pas d'inquiétude, il s'agit juste d'aide pour quelques trucs.
Je ne comprend pas pourquoi Futé qui depuis quelques jours se met à feuler (Je ne sais pas si ça se dit comme cela) dés que Frisquette est proche de lui même si elle ne fait rien de spécial, il suffit qu'elle s'approche de lui même si elle n'est pas agressive (Elle ne l'attaque plus depuis au moins le début de cette semaine) et je ne comprend pas pourquoi il fait ça ? A t'il peur ou est ce qu'il y à un problème ? Frisquette elle a l'air de pas comprendre pourquoi il fait sa et elle part.

Vidéo à l'appui :

J'ai aussi une question plus précisément à Sarah car je n'arrive pas à faire manger les médicaments contre sa toux à Futé, j'en ais mis sur du beurre et j'ai essayer de lui faire avaler et il ne veux pas ... Ce qu'il fait que de temps en temps il se met à éternuer pleins de fois pendant 15 secondes.

Sinon tout ce passe bien, il s'habitue bien et il se met à manger de la viande c'est parfait ! Il pince encore un peu mais c'est pas trop fort, j'ai remarqué aussi que ça prend beaucoup plus de temps et c'est plus régulièrement que je dois refaire leur cage, avant nous faisions la cage de Frisquette toute les semaines et les litières tout les 2/3 jours maximums, maintenant litière tout les jours et cage tout les 2 jours maximum car avec la litière que Futé met un peu partout pareil pour les croquettes et les plaids de partout c'est du boulot ! Je n'imagine même pas avec 5/6 furets ça doit être juste trop long ! Je commence à les mettre au Orijens et je verrais bien ce que ça donne.

Petite photo ou j'ai casé les 2 furets qui dormaient ensemble mais frisquette est parti rapidement :lol: :

Image
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar ratoune35 » 08 déc. 2015, 23:10

Oh trop belle photo ! :inlove: (Jeicko mon chien a le même panier pour la voiture lol)

Alors pour les médicaments... Est-ce que tu réduits le médicament en poudre avant de lui donner dans le beure ?
Car moi c'est ce que je faisais.
Sinon tu peux essayer peut-être dans autre chose, par exemple dans un jaune d'œuf ? (bon pas tous les jours le jaune d'œuf, c'est une fois par semaine normalement, mais histoire de changer). Sinon tu lui mets dans la gueule de force, parfois pas le choix :|
Tu le prends par la peau du coup et tu lui mets le médicament au fond de la gorge quand il baille ou tu lui fais ouvrir la gueule. Faut aller vite et lui fermer la gueule sinon il le recrache. Il se peut qu'il n'apprécie pas trop et qu'il se débatte...
Sinon oui, trouver autre chose dans quoi cacher le médicament. Faut ruser !
Moi les derniers jours je mettais dans le beurre mais je dois t'avouer que parfois il n'en voulait plus et il n'avait donc mangé que les 3/4 du médicament, mais bon c'est mieux que rien.

Il tousse encore beaucoup ?

Pour les feulements je ne sais pas... je laisse les autres te répondre.
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2006
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar tavarez » 09 déc. 2015, 09:27

bonjour

pour répondre à ta question sur le feulement. pour moi il ne veut juste que s'affirmer .il n'y a pas d’agressivité de la part de Futé il ne fais que faire comprendre qu'il a sa place la aussi . il à pas la queue en sapin se qui est pas le cas de Frisquette sa vas leurs passer

pour les cachets il y à plusieurs solution : 1 le mélangez avec un jaune d’œuf : 2 lui donner de force ( pas terrible ) 3 l'écraser entre deux petit cuillère et y ajoutée de l'eau pour lui donner a la seringue . pour ça une fois que ta seringue est prête tu lui colle la seringue dans la pliure des lèvre juste sur les molaire et tu lui donne tout la seringue si il mâchouille le bout de ta seringue ces normale . moi je fait comme ça et pas de souci ces rapide est efficace

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar Frisquette » 10 déc. 2015, 20:02

Bonjour, pas beaucoup de temps en ce moment mais oui j'ai essayé de le mettre sur du beurre en poudre il n'en veux pas, tant pis de toute façon il n’éternue plus mais j'essayerais la technique du jaune d’œuf la prochaine fois. Sinon oui je pense aussi qu'il n'y a pas vraiment d'agressivité mais juste qu'il lui montre qu'il existe aussi ! Pas de photo et vidéo mais ce week end si j'ai le temps :) A bientôt !
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar Frisquette » 10 déc. 2015, 21:15

Désolé j'ai posté sans faire exprès
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar ratoune35 » 10 déc. 2015, 22:10

Mais par contre, tu lui donnes encore des comprimés (ceux que je t'ai donné) ? car le traitement était de 10 jours.
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar Frisquette » 10 déc. 2015, 22:25

J'ai essayé au début j'en ais mis sur ses croquettes et la viande, et au début sur le beurre mais je suis pas convaincu qu'il en ait pris
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar artémis » 13 déc. 2015, 21:53

comment je craque sur sa bouille!!!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25621
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Futé, M. zibeline (35)

Messagepar titounette » 14 déc. 2015, 00:41

oui à la seringue c'est plus sur, comme ça on est sur de la quantité avalée par l'animal car si tu lui mets sur ses croquettes, il va pas le manger de lui-même (de nature les furets n'aiment pas les médocs ! c'est comme de faire confiance à un bébé pour prendre son traitement tout seul : effet zéro ! :lol: )
si tu n'as pas de petites seringues pour lui donner, demandes-en à ton vétérinaire (des seringues de 1ml c'est parfait), généralement ils les donnent gratuitement ;)
tu peux sinon écraser le médicament pour en faire de la poudre et le mélanger avec de la pâte appétante (pâte de saumon, ou nutrigel ou gimpet) ça, ça marche bien ! miam miam !

pour les feulements, oui c'est qu'il s'affirme c'est très bien ;)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité