[Adopté] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Re: [Bientôt adoptable] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar LoveFufu » 09 sept. 2015, 11:33

Il à son rappel Vendredi aprem ;)
J'ai envoyer les infos pour sa fiche :)

Je l'ai peser et il fait 1,090kg, je verrais vendredi si la véto confirme ce poids ;)

Bon le loulou va bien, il à un nouveau copain qui à pu (je pense) l'éduquer un peu, car depuis que Tintin l'a rejoint il mord moins (bon toujours aussi fort mais moins).

Autrement il a vraiment une super bouille, je craque devant sa bouille de bébé mais bon je me méfie quand même de lui (j'ai du mal avec les grosses morsures moi, du coup c'est Gurvan qui s'occupe de sa).
Il est vraiment "pervers" genre tu vas lui faire une caresse il va être content et d'un coup GNIAK il se retourne et te choppe (merci DArtagnan |( )

Bon autrement c'est pas tant un monstre que sa non plus, j'arrive à le prendre dans les mains pour le mettre dans la caisse de transport pour nettoyer un caca fait à coté (oui oui je ne le laisse pas dans la cage quand j'y met les mains, sa il n'aime pas du tout du tout !!!) mais je garde généralement les gants (oui c'est psychologique :tmi: )

Il est propre en cage, quelques raté en sortie mais il rentre de temps en temps dans la cage pour y faire ses besoins :)

En sortie, il court partout, saute sur Tintin et sur mon chat :lol: , il poutpout à tout va, après une "petite" sortie de 3h il retourne de lui même dans la cage pour faire dodo. Et à ce moment on peu lui faire quelques grattouilles sur le ventre pendant qu'il s'endort :inlove:

Aller, quelques photos du loulou prisent hier :P
Image

"T'as vu j'suis un ange hein :angel: "
Image

Image

Image

Gros dodo après la grosse sortie !
Image

Et la nouvelle cage du p'tit monstre !
Image
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 09 sept. 2015, 12:58

Il est trognon le loulou...nan, il est beau :lol: , c'est le modèle mâle de ma petite Bianca d'amour :inlove: (pas dans la même catégorie de poids évidemment!)
Vive les jolis albis :$
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 11 sept. 2015, 17:03

Tu veux un modèle albi mâle pour ta troupe peut être Patrick ? :angel:

Le loulou à eu son rappel aujourd'hui il passe donc en adoptable :)

Et bien nous avons été très surpris, aujourd'hui Mister D'Artagnan à été sage comme tout chez le véto :)

Bon on avait pris les gants au cas ou mais il n'a pas essayer de mordre. Il a été un peu excité quand le véto à fait l'auscultation - oreilles nickel (un peu de cérumen)
- cœur qui bat nickel
- dent parfaites ahah (oui bon sa on l'avait remarquer hein :lol: )

Vu que c'était pas Docteur N. , c'était la première fois que lui le voyais et il l'a trouver très beau. Il nous à demander s'il était castrer, on lui a dit que non car il n'avait que 3 mois (j'vous raconte pas la tête qu'il nous à fait :o :o :o :o mais c'était plutôt drôle xD) , il m'a demander combien il pesait, je lui ai dit environ 1,090kg (d'après ma balance) et il ne me croyais pas ! Il a voulu le peser (pour voir de lui même) mais sur une tite balance (s'il croyais que D'Artagnan allait sagement rester assis à attendre il se trompe :lol: ) Du coup il ne l'a pas peser et m'a fait confiance. Mais il n'en revenait quand même pas :lol:

On en a profité pour lui demander de couper les griffes de Monsieur aussi, vu qu'on avait les gants il était pas trop rassurer, alors Gurvan tenait Mister pendant que le véto faisait son travail, la première patte il a pu lui couper 3 griffes d'un coup, puis monsieur c'est rebiffer, puis la deuxième patte s'est faite nickel il n'a pas bouger rien dit ! :clap:

Va falloir que j'achète de la pate de saumon ou gim**t pour pouvoir lui faire moi même la prochaine fois !
Voila pour les nouvelles du loulou, qui la fait un gros dodo dans sa cage |-) |-) |-) Bah oui vous savez pas vous ! Etre sage chez le véto c'est trooooop fatiguant :lol:

Image
Dernière modification par LoveFufu le 18 sept. 2015, 14:02, modifié 1 fois.
Image

ratoune35
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar ratoune35 » 11 sept. 2015, 17:28

Il a trop une bonne bouille ce D'Artagnan !
Tout sage chez le véto :)
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

ratoune35
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar ratoune35 » 17 sept. 2015, 22:14

Et voici quelques petites photos de d'Artagnan :)

Image

Image

Et en bonus, Jeicko qui rencontre D'Artagnan à travers la cage (et les furets pour la première fois ^^ il était pas rassuré mon bébé, on le voit à son regard :lol: mais en même temps il était tout intrigué et d'Artagnan aussi le curieux)

Image

Image

Image
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 18 sept. 2015, 10:39

Merci pour les photos des loulous :D

Le petit moment truffe/truffe était trop chou, avec par la suite Jeicko qui accoure en mode "maman il m'a toucher j'ai peur !!!!" :lol:
Image

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 24 sept. 2015, 17:57

D'Artagnan va toujours aussi bien, il pète tout le temps des câbles, mange tout le temps pour 20 et il est toujours aussi gros :lol:
Avec le froid qui arrive, lui et Tintin font tout le temps dodo coller l'un a l'autre c'est trop mignon :inlove:

Depuis hier, je sort les 6 loulous ensemble dans le salon et c'est l'éclate pour D'Artagnan ! Il adore courir après Ollie et Pearl et il se fait courser par Yoshi et André c'est trop drôle xDD

Coté morsure, bah sa avance sans avancer quoi, moi je prend tout le temps les gants et il ne me fait rien mais Gurvan le prend à main nu et à deux fois sur trois il le choppe.. Il a beau lui faire la barbiche, lui mordre l'oreille ou autre il recommencera 20 fois à suivre quoi.. Je crois qu'il commence un peu à perdre espoir..
Faut que j'achète de la pâte de saumon ou autres pour l'amadouer un peu plus..

Après il a une tite tête d'ours donc on ne peu pas lui en vouloir bien longtemps :angel:
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 25 sept. 2015, 12:23

roh c'est dingue ça qu'il vous morde toujours autant...
les autres ont arrêté ! p'tit saloupiaud ce D'Artagnan ! je fais mon tout mignon et gniap !

si après les portes ouvertes il continue je viendrai voir ça (mais là j'ai pas le temps du tout) ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 28 sept. 2015, 16:53

Bah il mord mais de moins en moins quand même (mais c'est quand même tout le temps fort), il commence à faire des léchouilles à Gurvan donc je pense que c'est un bon début ! Je le prend de plus en plus dans les mains (toujours avec les gants pour moi) et il ne me mord pas, c'est surtout quand Gurvan est a mains nus qu'il est tenter ou quand il est tout excité du bulbe..

Maintenant on fait sortir les 6 loulous ensemble, donc D'Artagnan voit d'autres têtes, il se fait mater par d'autres (genre Pearl, dès qu'ils sont sous le canapé elle ne le lâche pas et le loulou se fait mater :lol: )

J'ai penser à l'amener au porte ouverte justement pour que vous puissiez le voir, nous donner quelques infos et voir si ont fait quelques choses de travers, je t'ai envoyée un mail pour sa ;)

D'ailleurs, tu peux passer le loulou en adoptable hein ;)

EDIT : Gurvan est rentrer du travail, il s'est assis par terre, D'Artagnan est venu lui tourner autour (oui les pieds sa doit être appétissant !), il l'a pris dans les mains à plusieurs reprises, et monsieur n'a pas essayer de mordre ! Il s'est laisser faire, en se débattant gentillement genre "laisse moi aller courir avec les copains !!!!!!!" :lol: Gurvan à même fait exprès de "l’énerver" quand il l'avais dans les mains, genre en lui grattant le bidon rapidement et il se débattait juste. A un moment D'Artagnan à même tourné sa tête d'un coup vers la main de Gurvan en ouvrant la bouche, il à poser les dents mais n'a pas mordu ! Sa commence à rentrer je crois :clap:
Image

titounette
Présidente
Présidente

Re: [Adoptable] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar titounette » 29 sept. 2015, 11:04

ça y est le déclic est arrivé ! ah la la ! c'est vraiment un gros bébé ce D'Artagnan !

oui pour le mail je regarde ça aujourd'hui ou demain, je suis super en retard dans la lecture de mes mails en ce moment ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Suivi des furets adoptés »