Booster => chez Ainara

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
titounette
Présidente
Présidente

Re: Booster => chez Ainara

Messagepar titounette » 27 mai 2015, 14:14

oh merci Ainara de nous donner des nouvelles de Booster ! ça fait plaisir !
caresses à ta belle troupe !

pauvre petit doudou, je n'avais jamais entendu parler d'un furet cardiaque comme ça ! heureusement qu'il est tombé sur toi lui aussi dis donc ! ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Ainara

Messagepar Ainara » 30 mai 2015, 14:04

Merci, je transmet les caresses!

Pour Doudou, les vétos que j'ai pu rencontrer m'ont tous dit que c'était congénital chez le furet, que malheureusement ils naissent avec ce type de "malformation" cardiaque, mais que les symptômes n'apparaissent réellement que vers 3/4 ans, et ont donc le temps de se reproduire et de transmettre les "mauvais gènes"...
Chez Doudou c'est arrivé plus tôt, vers 2ans/2ans et demi car il était sous alimenté (il pesait à peine 800gr à son arrivée, pourtant adulte), et que les carences aggravent les problèmes cardiaques.
Mais bon en dehors de ça il vit bien, il a juste un traitement à prendre tous les jours, et je lui évite tout effort ou stress important, sinon il joue, mange, dort et fait des betises comme un furet normal!
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Ainara

Messagepar Ainara » 08 août 2015, 05:04

Quelques nouvelles de Booster qui malheureusement ne sont pas les meilleures puisqu'il va subir lundi une intervention sur une tumeur cutanée, il est peu probable que cela se cancérise si on l'enlève, mais elle est située sur un doigt, du coup avec les marges de l'opération on ne sait pas s'il va pouvoir conserver son doigt, voire sa patte... réponse lundi...
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Choupette
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Messagepar Choupette » 08 août 2015, 10:30

Pauvre p'tit pépère ...j'espère que ça se passera bien ...bon courage !

drucili
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Messagepar drucili » 08 août 2015, 16:06

Mon loulou a la même chose! Adénocarcinome des glandes sudoripares situé sous le coussinet là où il y a peu de peau. C'est la véto de l'asso qui le suit et elle m'a confirmé que chez le furet c'est très rare que ça métastase. Il a eu une première opération en février mais mon ancien véto n'a pas pu tout enlever donc elle a repoussé. Là c'est la véto de l'asso qui a opéré et vu la cicatrisation tout à l'air d'être parti. Elle m'a expliqué que le seul vrai risque c'est que la tumeur s'étende et qu'on soit obligé donc d'amputer (car peut s'étendre au coussinet et être très gênante pour le déplacement). Sinon pas de risques qu'il en meurt donc ne t'inquiète pas ça va bien se passer :)

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 11 sept. 2015, 11:59

Cela fait un mois, alors qu'a donner l'intervention sur ton loulou ??
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Ainara

Messagepar Ainara » 20 oct. 2015, 14:17

Booboo va bien, l'intervention s'est bien passée et la véto a pu conserver la patte et les doigts. La cicatrisation s'est bien faite même s'il a un peu fallu batailler pour qu'il ne touche pas aux points!
Sinon il a depuis une assez large zone de dépilation à la base du dos, mais l'échographie ne montre rien (notamment aux surrénales), prise de sang ras... bref il ne semble ni plus mou, ni plus maigre ou quoi que ce soit, donc la véto pense qu'il s'agit plutôt d'une réaction de stress (on a déménagé aussi entre temps), il se gratte beaucoup mais pas de parasite en vue (il est traité régulièrement). Bref on ne sait pas vraiment ce qu'il a, je lui fait une cure de levure de bière et on verra...

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 20 oct. 2015, 14:37

C'est déjà une bonne nouvelle pour l'opération du loulou :)
On a eu un furet en FA qui pareil lui manquait beaucoup de poil ! Grâce à une séance d’ostéopathie tout les poils sont revenus petit à petit. Cela venait d'une mauvaise circulation du sang ! Sa ce peu que c'est ce qui arrive à ton loulou. Il y a plein de truc auquel on ne s'attend pas et qu'une séance d'ostéo débloque :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

HfC29
Ville et n° département : 29

Messagepar HfC29 » 20 oct. 2015, 19:41

Oui je confirme, c'est moi qui ai le furet en question, Meiko... La combinaison des troubles de la circulation, du stress et d'un "décapage" intensif par la personne qui l'avait avant qu'il soit confié à l'asso avait provoqué une perte de poils spectaculaire, notamment à la base du dos.
Une séance d'ostéopathie en avril a permis la repousse des poils sur tout le corps.

Si aucune autre cause n'est trouvée, essaie l'ostéo, ça peut faire des miracles !
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe, Baba Yaga.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 23 oct. 2015, 13:38

oui carrément !

sinon essaie des petits massages quotidiens à l'huile d'olive (s'il se lèche c'est pas mauvais pour lui contrairement à d'autres huiles qui pourraient être nocives) ;) ça stimule la circulation, c'est nettoyant, hydratant et nourrissant pour la peau ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Suivi des furets adoptés »