Je garde une furette de 3ans et demi pendant 2 mois pendant que sa maitresse est à l'étranger, la fufu albi n'avait jamais rencontré d'autre furet mais avait l'habitude des chats. On avait tout prévu pour que ça se passe bien : on s'était rencontré un week-end avant un son départ, on a fait connaissance, les deux furettes ont commencé à courir ensemble (dans un parc, endroit neutre) et j'ai pris a plusieurs reprises la fufu dans mes bras sans problème, elle avait l'air adorable
A son départ, on a installé sa cage (celle dans laquelle elle a l'habitude de dormir) avec des dodos bien à elle aussi, sa maitresse lui a même laissé un tee shirt avec son odeur. Mais voilà, une fois installée dans sa cage, elle n'a plus voulu en sortir, le soir même elle avait vraiment l'air terrorisée dans son dodo. Le lendemain matin, elle a osé une petite sortie à une mètre de sa cage...j'ai voulu la prendre dans mes bras pour la rassurer et ben raté elle a chopé mon pouce et voulait plus le lacher...hum une sacrée morsure
Du coup, ça fait plusieurs jours (depuis jeudi soir) qu'elle passe tout son temps dans sa cage, dès qu'elle sort et que je m'approche elle feule, hérisse ses poils et retourne illico se cacher dans sa cage !
Ma furette (elle a un an et est plutot speed et casse cou ^^) est bien sur trés intéressée et l'attend pour jouer, elle tourne autour de sa cage en poutpoutant, ça a l'air d'intéresser la petite fufu, elle sort la tête de son dodo mais ne quitte pas sa cage pour autant.
Pour l'instant les deux dernières rencontres entre les deux se sont soldés par un déglandage, la mienne serait dominante et l'albi pigne, se fait courser et fini par réussir à retourner dans sa cage toute apeurée...
Bon voilà, ce qui m'inquiete vraiment c'est que je peux pas l'approcher sans risquer une morsure alors que quelques jours plus tot elle était dans mes bras. Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour la rassurer ? pour qu'elle m'accepte ?