Wanda, ma fifille

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar zetswa » 27 avr. 2015, 16:21

Merci Titounette, ton témoignage m'est précieux, et je me permets de m'associer à ta peine...

Je n'ai malheureusement la même mémoire que toi. Lorsque je faisais la route jusqu'à Pacé, la radio était éteinte, et je parlais à ma petite chérie, essayant de lui transmettre du courage, de la volonté, l'engueulant presque si d'aventure elle ne m'écoutais pas... Le retour, idem, ma Wanda ne m'accompagnait pas, je savais que le bisou que je venais de lui faire était le dernier, et je me sentais coupable de la laisser...

Je l'ai appelée Wanda, par rapport à un vieux film américain "un poisson nommé Wanda" (avec Jamie lee Curtis et Kevin Kline) que j'adorais. Une comédie qui me donnait le sourire, et j'ai tout de suite senti que ce prénom lui irait à ravir, qu'elle serait elle aussi un sacré numéro :inlove: En tout cas je l'espérais, qu'elle sorte de la condition dans laquelle elle était...

Tu sais, çà fait maintenant plus de 10 ans que Céline et moi nous connaissons, jusqu'à ces trois derniers mois, elle ne m'avait jamais vu pleurer. Non pas que je me cachais, je ne pleurais pas, tout simplement...Dimanche était le second dimanche sans ma princesse, et le deuxième dimanche où je suis vide, non communicatif...je pense, je me remémore, et quand, comme hier, Céline parle de Wanda, je lui demande de changer de sujet, j'ai les larmes qui montent...

J'ai vécu des décennies sans animaux, je n'aurai imaginé, pour être sincère, être aussi abattu. je me suis déjà imaginé la tristesse à la perte de l'un deux, au détour d'une pensée, quand toute la petite tribu était réunie. Je me disais "Patrick t'es vraiment couill*n, profite de les avoir, là, à l'instant, puis ce moment n'est pas pour tout de suite" :(

Aujourd'hui, je ne pense même pas un instant ne plus avoir ces amours de poilus autour de moi jusqu'à la fin de mes jours. C'est vrai, je me suis posé la question, comment vivre ces moments douloureux à chaque départ...mais j'ai un coeur d'artichaut avec les fufus, quand on voit toute la bêtise humaine, j'ai envie de tous les adopter...leur donner une seconde chance, et quand ils partiront, je m'arrangerais avec ma tristesse...Je ne suis donc pas officiellement à rayer des tablettes des FDLO ;)

Ma Wanda, ma p'tite chérie comme je l'appelais, aura eu un passage "éclair" à l'échelle de ma vie, mais aura toujours une énorme place dans mon coeur. Elle a changé sur bien des points ma vision "étriquée" de la vie. Je lui serai toujours reconnaissant de m'avoir donné de son temps, de m'avoir honoré de sa présence, de m'avoir fait rire et de m'avoir changé...

Juste pour terminer, et rebondir sur un point...ce matin, avant d'aller au travail, j'ai regardé les étoiles, et leur ai demandé de prendre soin de ma pougnette...

Merci encore de ton empathie Titounette, sache que moi aussi je peux être là... ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

zetswa
Modérateur
Modérateur

Messagepar zetswa » 27 avr. 2015, 16:29

La seule photo de nous deux, ensemble, au temps du bonheur :inlove:
Image
ma wanda me faisait plein de léchouilles dans le cou :inlove:
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

tavarez
Ville et n° département : issé 44520

Messagepar tavarez » 27 avr. 2015, 19:24

Titounette je te suis dans tes écris tu leurs dédis une musique une chanson que tu vas écouter pour te souvenire d'eux oui moi aussi elle reflète mes émotions comment je les voyais Fifi comme ma fille Seedy comme mon fils et Tavarez comme mon bébé se dire que ces nos gosses et surement con ou puérile mes comme appelez un être vivant que lon adopte ou que lon nourrie au biberon on est a leurs écoutes on les regarde grandir s'épanouir tous les jours tous comme nos enfants ces peut-être méchant mes j'ai plus d'infinité de complicité avec mes animaux et mes enfants que avec l'espèce humaine il ne vous juge pas ne vous critique pas ne veule pas vous dicter votre façon de vivre ou votre vie ils sons la est il vous donne ce que vous leurs donnez de l'amours du temps j'ai u la joie de côtoyer des canis lupus des loups gris dans ma vie ces de la que j'ai compris se que les mots compassions respect amour veux dire j'ai perdu mon chien en 2008 dysplasie des deux hanches quant on nous dit une bête sa ne parle pas . si sa parle et on les comprend très bien mon chiens Izis avais 12 ans quant dans son regard j'ai lu qu'il me demandais de mètre fin a ces souffrances pour la troisième fois son regard quant il à u sons dernier souffle ce regard je ne l’oublierais jamais et qu'il me disais merci avec ces yeux marron tous comme pour mes furet il garde une place dans ma tête mon cœur et ma vie chaque animal qui partage ma vie fais partie intégrante de ma famille au même titre que mes enfants devenir aigris renfermer ne plus parler ni a sa famille vouloir les revoir qui ni a pas penser devenir dépressif au poins de se renfermer sur soi oui je les vécu
je ne suis pas de nature causant on me dit que je suis un ours un grizzly croiser bûcheron je me suis construis tous seul très jeune pour vivre la vie ne ma pas fais de cadeaux et moi non plus et j'en paye a présent les conséquence de tous ce que j'ai fais subir a mon core et mon réconfort je le trouve dans mon chiens Gomez et je le trouvais dans mes furet fufu-pleur une chose que l'humain est incapable de concevoire ou de croire l'amour q'un animal porte a ces maître sent rien demandez en retours que une main pour le cajoler le rassurez de l'eau fraîche de la nourriture et une place dans votre cœur

je pence que tout amoureux des bêtes vas ce retrouvée toute personne qui a perdu un chiens un chats un furet ou autre toute personne digne de ce nom a pleuré a souffert et en ressent encore le manque de cette être d’exception qui a traverses notre vie en y laissent son empreinte vas me rejoindre sur mes dire on ne peux pas oublier se que l'on a vécue avec eux sent avoir une pensez joyeuse ou triste pour eux a tous mes regretter je vous dédie ces mots :inlove: je vous aime :inlove:

zetswa
Modérateur
Modérateur

Messagepar zetswa » 28 avr. 2015, 21:27

Quels que soient nos façons de se souvenir de nos chers disparus, le principal est qu'ils soient toujours encrés dans nos coeurs et dans nos pensées...
Je ne cesse de regarder les photos de ma p'tite pougnette pour garder chaque souvenir en mémoire...car nous sommes humains, et si on ne travaille pas dans ce sens, et bien qu'on ne le veuille pas, certaines images ou situations peuvent s'effacer :(
Grâce à Wanda :inlove: , mon coeur a grandi, mon amour intact y est logé à jamais..,dans sa bonté, elle m'a laissé de la place pour tous les autres poilus, présents et à venir...

Sylvie-Kenzo
Ville et n° département : Villepinte 93

Messagepar Sylvie-Kenzo » 29 avr. 2015, 14:01

Titounette, Zetswa et Tavarez vos écrits me font monter les larmes aux yeux c'est vraiment beau tout cet amour mais je suis comme vous mes animaux sont mes bébés je les aime plus que tout

tavarez

Messagepar tavarez » 29 avr. 2015, 16:59

Titounette, Zetswa et Tavarez vos écrits me font monter les larmes aux yeux c'est vraiment beau tout cet amour mais je suis comme vous mes animaux sont mes bébés je les aime plus que tout
je part du principe que soit on aime soit on n'aime pas les bêtes moi j'aime pas J ADORE tous ce qui a du poile méme moi :rofl: ou belle maman :tmi:

zetswa
Modérateur
Modérateur

Messagepar zetswa » 02 mai 2015, 21:21

C'est pour cela qu'il faut apprécier chaque moment passé avec nos loulous...
Les souvenirs, c'est bien beau, mais c'est impalpable, on ne ressent ni la chaleur, ni les odeurs...seul notre coeur bat toujours aussi vite qu'en leur présence...

tavarez

Messagepar tavarez » 04 mai 2015, 00:16

oui je viens de le réapprendre avec Tomtom et Nana ils refonds battre mon cœur et il n'y a pas si longtemps on ma sortie que je n'avais plus de cœur ou d' émotions la preuve que si :inlove:

re désoler de t'avoir tiré les larme mais je pence ce qu j'écrit et j'écrit ce que je pence avec le cœur

zetswa
Modérateur
Modérateur

Messagepar zetswa » 06 mai 2015, 18:32

Image

Je pense que ce sera ce portrait de ma chérie Wanda qui sera la base de mon tatouage...
Ce petit regard, sa petite dent qui dépasse :inlove: Wanda a l'air apaisée, et je la trouve tellement belle :inlove:

Je ferai noter son doux nom en belles lettres toutes arrondies, que cette écriture dégage autant de douceur que ma pougnette d'amour :inlove:

Reste à définir "l'arrière plan" qui saura la rendre plus belle, même si c'est impossible...

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 06 mai 2015, 18:35

Très jolie tatouage en vue alors :)
Avec ton modèle il ne pourra qu'être beau :D
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Revenir à « Les disparus »