Wanda, ma fifille

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Wanda, ma fifille

Messagepar flochoncidou » 14 avr. 2015, 16:03

Oh fufu-pleur
Je suis désolée pour vous Patrick et Céline !
Votre petite poupette est en paix maintenant, avec une rallonge heureuse à sa courte vie et la vôtre.
Je vous souhaite plein de courage pour reprendre le cours des choses et pour arriver à ne rien regretter.

Il y a un sacré petit tas de poutpouteurs qui sont toujours là, qui ont besoin de vous et d'autres prendront leur suite un jour.

Nous n'avons pas encore perdu nos deux nounours , mais j'en ai perdu d'autre avant, des chiens, des chevaux, le lien est tellement différent d'avec les Hommes et il est si fort qu'il est inimaginable de prendre ça à la légère. Ils méritent qu'on prenne le temps de regarder en arrière et qu'on pensent à eux même après leur départ. Qu'on continu à raconter l'histoire de leur petite vie parce qu'elle fait aussi partie de la nôtre.
Alors pas de "gnian-gnian" laissez-vous aller ici, on se comprend sur ce forum et c'est bon de pouvoir se laisser aller un peu quand il y a tant de personne autour qui sont capables de vous réconforter parce qu'ils savent et qu'ils ont un coeur :*

Je vous envoi un gros calin télépathique, à vous de le partager avec toute la petite famille.

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 14 avr. 2015, 17:38

Merci Fleur...
Tu as raison, je ne regretterai jamais ces instants avec Wanda, et garderai toujours en mémoire les instants de bonheur qu'elle m'a procuré.
Si je vis mal son départ, au delà de l'amour que j'ai pour elle, c'est aussi parce qu'en regardant en arrière, je me dis que j'aurai pu passer encore plus de temps avec ma puce...
Je viens de passer 6 jours dans ma région dorigine, sans savoir que ces six jours étaient si importants, six jours de perdus...
Peut-être n'ai je pas réagi assez vite, aurai-je dû l'emmener au véto plus tôt? Ma Wanda ne se plaignait jamais, j'ai été un mauvais papa sur ce coup là.
J'ai toujours son dernier dodo tel qu'il était lorsqu'elle la quitté, et son image transposée à l'intérieur, telle que je l'avais installée...
Vous avez raison, on ne triche pas avec nos fufus, et c'est sans doute la raison pour laquelle j'ai si mal aujourd'hui...Cette leçon de vie, je n'étais pas prêt à la vivre si tôt...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

yiassou
Ville et n° département : Rabodanges 61

Messagepar yiassou » 14 avr. 2015, 21:54

Je vais te dire exactement ce que tu m'avais dit pour Carrie : ne culpabilises pas. Tu as fait tout ce que pouvais quand tu t'es aperçu que quelque chose n'allait pas. Felicites toi plutot de l'avoir sortie de son enfer. Elle a goûté à l'amour avant de quitter ce monde et malheureusement certains animaux ne connaitront jamais cette chance.

Malheureusement la vie est ainsi faite, elle est injuste. De petits etres merveilleux partent au debut de leur vie alors que de belles années étaient possibles et à côté de ça, certains humains pourris jusqu'à l'os finissent quasi centenaires. C'est comme ça.. :(

Un gros calinou virtuel à tous les 2 ...
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

tavarez
Ville et n° département : issé 44520

Messagepar tavarez » 15 avr. 2015, 11:04

zetswa je suis de tous cœur avec vous cette perte ne se vie pas seul et c'est pas gnangnan ou tu es comme moi un cœur d'artichaut tu continus à l' aimer ta Wanda à travers tes pensées et tes gestes moi j'ai dédié un bout de mon terrain avec pelouse et fleurs

tu te dit que tu a perdu de temps avec ta puce a ne pas être la a ces coté mes c'est toi bien toi qui étais la pour lui faire de bisous des caresses ce temps tu ne la pas perdu et ta Wanda le sais avec des si on vas loin . je culpabilise encore pour mon tazou moi aussi je me dit est si je n'avais pas ... si j'avais fais ça .. on ne peux le savoir tous se que lon ces on à été la pour eux du début a la fin avec le même amour tu dit que tu la caresses durant 15 quart d'heure avent de l’emmener dans sa dernier demeure moi il ma fallu plus de 2 heure et a deux reprise je ne pouvais me dire que je ne le verrais plus s je lui demandais pardon de ne pas avoir été la
alors non ces pas gnangnan d'aimer avoir de la peine de ce souvenire de ne pouvoir décrocher d'une odeur un jeux un deuil ces long et douloureux il faut être passer par la pour le comprendre on ne si fais pas on vie avec tu na pas a culpabiliser de quoi-que se soit
il te reste tes autres petit poilus qui eux aussi on besoin de toi il vont ressentir ta peine comme tu la dit ces pas idiot un fufu
je suis de tous cœur avec toi mes penses aussi

Sylvie-Kenzo
Ville et n° département : Villepinte 93

Messagepar Sylvie-Kenzo » 15 avr. 2015, 13:14

non tu n'es pas gnian gnian juste un homme qui à mal à son coeur car il vient de perdre sa petite pupuce d'amour moi en tout cas je te comprend car quand on considère nos petits poilus comme nos bébés le jour ou ils partent cela nous brise le coeur

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 15 avr. 2015, 14:53

Tout d'abort toute mes condoléance pour Wanda.
Ensuite que ce soit un furet, un chien, un chat où peu importe c'est un membre de la famille que l'ont s'est construit que l'ont perd, c'est un pillier de notre cocon famillial, un repère. C'est normal d'être triste et de ressentir le besoin d'en parler, notre société nous pousse à croire qu'il est nul de pleurer un animal, alors qu'en réalité c'est parfaitement naturel. Il suffit de se rendre compte du temps que l'on passe avec eux sur toute la durée de leur vie pour s'en rendre compte. Le résultat est qu'en réalité on passe plus de temps en leur compagnie qu'avec nos amis ou notre famille: ils font partit de notre quotiden au même titre que notre homme/femme ou nos enfants. Comme tout le monde l'a dit: le principal c'est qu'elle ait été heureuse, peu importe combien de temps. Si leur durée de vie ne dépend pas de nous, en revanche leur bonheure si. Elle a eu la chance de croiser ta route.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 15 avr. 2015, 15:41

Vous m'êtes tous d'un soutien total dans vos commentaires, et Dieu seul sait comme j'en ai besoin...
Je viens de perdre en trois mois mon papa, et ma pougnette Wanda... Deux êtres qui comptent, deux départs précipités, sans aucunes prémices, comme çà, d'un coup...
Je pleure le départ de Wanda avec la même intensité que si je n'avais pas eu le départ de mon père... C'est certain que nous n'avons pas forcément d'incidence sur la durée de leur passage sur terre, et à cette tristesse se mêle de l'injustice. Ma pougnette méritait mille fois mieux que ce qu'elle a vécu, comme beaucoup d'autres, j'en suis conscient...
Lorsque cette révolte se calmera, je pourrais peut-être plus facilement faire le deuil de ma fifille...
Merci encore à tous, les FDLO, en plus de faire le bien des poilus, font aussi beaucoup pour les amoureux des poils...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 16 avr. 2015, 15:55

et oui on est aussi, et avant tout, une communauté, alors on est là pour se soutenir les uns les autres ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Marina
Ville et n° département : Nantes 44

Messagepar Marina » 16 avr. 2015, 19:41

Vraiment désolée pour ta louloute mais comme l'ont dit plusieurs personnes, avec toi elle aura été très heureuse!
Beaucoup de courage...

julkasu
Ville et n° département : VIEUX VY SUR COUESNON

Messagepar julkasu » 19 avr. 2015, 11:12

bonjour Patrick et Céline
toutes mes condoléances pour ton papa et Wanda
j'ai bien vu que jeudi en récupérant mes loulous il était vraiment tôt pour en discuter ... alors j'écris
tout d'abord tu as rendu un superbe hommage pour Wanda... elle le méritait bien ;-). Surtout ne culpabilises de rien... tu l'as sauvé de la misère ... tu lui as sauvé la vie !! Meme si elle fut courte et qu'elle n'était pas bien partie avec sa "mauvaise famille" elle a connu l'amour, l'attention et les câlins et tout et tout elle a eu de la chance de croiser votre route.
ensuite tu es parti dans ta famille c'est pas ta faute non plus, regarde les choses autrement elle t'a attendue elle aurait pu partir comme ca pendant ton absence!... tu as un don avec les fufus, regarde Lazy (ok lizzy lol) elle s'endort presque quand tu l'as prend dans tes mains et moi elle me grignotte !! tu as sauvé wanda comme tu as sauvé lola et tu en sauveras d'autre je suis sûre
et enfin c'est pas gnian gnian c'est humain, quand j'ai perdu mon bouledogue je suis restée chez moi une semaine impossible d'aller bosser, elle était épileptique et a fait une crise en mangeant un os elle s'est étouffée , je culpabilise encore de lui avoir donné cet os même si le véto me disait qu'elle avait son petit cerveau fatigué par les crises et que cela serait arrivé d'une manière ou d'une autre. et même encore maintenant parfois je pleure de voir un bouli ou le personnage de stitch de Disney qui lui ressemble tant.
alors si tu es gnian gnian on est 2 ;)
bon courage parrain le temps pansera un peu tes blessures
bisous et pout-pout de nous
Julie and co

Revenir à « Les disparus »