un petit sondage sur nos adoptés et adoptants

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

un petit sondage sur nos adoptés et adoptants

Messagepar tavarez » 03 mars 2015, 08:57

bonjour à toutes et à tous :tamb1

voila ma question est la suivante, si quelqu'un peut y répondre : :wasntme:

depuis que l’association existe combien de furets ont été trouvés et placés en famille d'acceuil ? combien ont été adoptés ? combien sont toujours en famille d'acceuil ? fufu-question

toutes ces questions sont pour répondre aux nombreuses questions que l'on me pose dans mes groupes ( ci-dessous )
Dernière modification par tavarez le 06 mars 2015, 17:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: un petit sondage sur nos adoptés et adoptants

Messagepar titounette » 04 mars 2015, 14:22

Salut

Alors la dernière phrase je ne l'ai pas comprise... désolée

pour le reste voici tes réponses :
- nombre de furets recueillis à l'asso depuis 2005 : 287 (il y a des furets abandonnés, des furets trouvés et des furets saisis dans ce nombre)
- ils ont tous été adoptés
=> sauf Krishna et je pense qu'elle ne le sera jamais, à moins qu'on ait la chance un jour de tomber sur un amateur de futois et qu'il la prenne telle qu'elle est
=> sauf ceux morts en FA (ils ont été très peu : 10 en tout)
=> et un qui s'est échappé l'année dernière et qu'on n'a pas retrouvé
=> ça fait donc environ 275 furets adoptés
- il reste actuellement 17 furets à l'adoption

dragowe
Messages : 173
Inscription : 29 sept. 2014, 12:33
Ville et n° département : Tours 37 / Saint-Malo 35
Localisation : saint-malo (35) et Tours (37)

Re: un petit sondage sur nos adoptés et adoptants

Messagepar dragowe » 05 mars 2015, 13:24

oh il y a eu des saisies ?! dans quel contexte ? en tout cas bravo :clap: c'est beaucoup de petits heureux grâce a vous !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: un petit sondage sur nos adoptés et adoptants

Messagepar titounette » 06 mars 2015, 14:15

oui on a participé à 2 saisies activement et on a récupéré via la SPA pas mal de furets de saisies faites par la S.P.A.

pour les 2 saisies auxquelles on a participé, il y en avait une dans le 79, un élevage dont l'autorisation avait été supprimée de manière assez bizarre et du coup la personne ne pouvait plus vendre ses petits et s'est retrouvée de 15 furets à 100 en quelques mois... il y avait donc près d'une centaine de furets à prendre en charge, tâche qu'on s'est partagée avec toutes les assos de France et même Mustela de Belgique. On en avait récupéré 12, c'était Devon, Ibiza, Manhattan, Marquise, Tahiti, Flores, Midway, Wallis, Fidji, Quenotte, Sushi et Gélatine.
Et puis il y a eu la saisie sur laquelle on a collaboré avec la Fondation Stéphane Lamart, la fondation Assistance aux Animaux et 30 millions d'amis, sur une affaire que nous avions engagée, une personne que nous surveillions depuis plusieurs années, qu'on avait déjà fait condamner mais qui avait récidivé, il y a eu 92 animaux saisis (chiens, chats, furets, rongeurs en tout genre), tous très très amaigris. Il y avait 6 furets qui nous ont été confiés, c'était : Heaven, Lyra, Nalibi, Cambera, Looka, Needka. La personne a été condamnée à de la prison avec sursis et une interdiction définitive de détenir des animaux, j'étais au procès avec Marcus et Nawis, pour représenter l'association, j'ai plaidé la cause des ptits fufus devant le juge et cela a du marcher car il a été sévère et l'a condamnée à beaucoup plus que ce que le procureur avait demandé (et c'est rare !)

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: un petit sondage sur nos adoptés et adoptants

Messagepar tavarez » 06 mars 2015, 17:12

sa me rassure pour la suite pour mon Tazou . il ne faut pas touchez au fufus avec Titounette :devil: elle peux mordre :P

je constate qu'il y a encore du travaille pour nos petits poilus la route est longue on aura toujours besoins de FA. d'adoptants

de refuges ect...

je pence que ça ne devrais pas existez se type de structure mais sa voudrait dire que l'humains à réfléchie sur les animaux fufu-question mais bon je ne rêve pas fufu-pleur ces pas demain la veille
Dernière modification par tavarez le 06 mars 2015, 18:15, modifié 1 fois.

dragowe
Messages : 173
Inscription : 29 sept. 2014, 12:33
Ville et n° département : Tours 37 / Saint-Malo 35
Localisation : saint-malo (35) et Tours (37)

Re: un petit sondage sur nos adoptés et adoptants

Messagepar dragowe » 06 mars 2015, 17:56

woaaaah me voila pleine d'admiration :o
bravo pour ton plaidoyer titoun ^^ je suis encore plus fière de faire partie de l'asso du coup :lol:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: un petit sondage sur nos adoptés et adoptants

Messagepar titounette » 07 mars 2015, 12:42

merci dragowe ! tu sais, de formation je suis juriste, je me destinais à être huissier de Justice, alors oui faut pas trop m'enquiquiner... et surtout contrairement à pas mal de monde, les procédures et la mécanique de la Justice ne me font pas peur car je les connais et sait les utiliser dans le bon sens (je ne sais pas tout, mais je sais où demander de l'aide, je connais leur vocabulaire juridique horriblissime et ça aide pas mal, il faut bien dire !)....

Oui tavarez, mon père dit souvent ça aussi : que si les gens étaient moins c*ns, je n'aurai pas besoin de sacrifier autant de choses dans ma vie pour cette cause. Je pense qu'il est fier de ce que je fais, mais il voit aussi les sacrifices que l'on fait pour l'asso et parfois il doit se dire que ma vie serait peut-être plus "facile" si je n'avais pas l'asso à gérer... mais pour moi, je me sens vraiment utile en faisant ça...
la seule chose que j'aimerai vraiment (genre que si y'avait un génie là devant moi et que j'avais qu'un seul souhait à exhausser...), c'est avoir plus de monde vraiment impliqué dans la cause des fufus et qui se démèneraient autant que moi car alors là, on soulèverait des montagnes, mais en réalité on est très peu à faire tourner tout ça au quotidien et à force des années, on s’essouffle, on en a marre parfois, il faut bien le dire.
J'aimerai "former" quelqu'un pour prendre ma suite un jour, ou pouvoir me consacrer à d'autres tâches dans l'asso (comme justement une section enquête et justice, on aimerait faire ça depuis longtemps mais on n'a pas assez de monde dans le bureau)...
Certes il y a les FA sans qui on ne serait rien, mais pour gérer l'asso au quotidien en gros on est 5 (Marcus, Kui Xian, Indianae12, Céline1410 et moi...) et ça n'est pas assez du tout...

Solille
Messages : 44
Inscription : 05 mars 2015, 13:54
Ville et n° département : Finistère 29

Re: un petit sondage sur nos adoptés et adoptants

Messagepar Solille » 07 mars 2015, 13:07

Vous êtes trop loin de chez moi :/
C'est un peu le soucis :/

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: un petit sondage sur nos adoptés et adoptants

Messagepar tavarez » 07 mars 2015, 13:19

oui Titounette je suis tout a fais d’accord avec toi est tes convictions et j'i adhère a cents pour cents
moi ces ce que je dit a mes internautes ne tenter pas de faire bouger la montagne faite bouger une petit pierre et une autre et la on peut faire tomber la montagne mes si on est seul ça prend du temps et de l'énergie plus on seras plus on auras de chance de faire bougez les choses pour les furets et tous autres animales moi en tous cas je te soutien pour se combat a valorisez le furet le faire connaitre j'ai commencer par mon village par des affiches des discoures des rencontre par le biais de mes groupes les trois care des gens me sortes (ces pas comme un chat ces un nuisibles ) et moi je leurs dit avez vous dé jas vue ou caressez un furet non alors ne le juger pas apprenez à le connaitre avent

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: un petit sondage sur nos adoptés et adoptants

Messagepar Borium » 07 mars 2015, 13:56

sa me rassure pour la suite pour mon Tazou . il ne faut pas touchez au fufus avec Titounette :devil: elle peux mordre :P
Ha bah tu sais tout les matins elle mange un éleveur crapuleux tout crue pour son petit dèj... Y en a qui dise qu'elle pratique la magie noire, mais ça je sais pas si j'doit l'dire :tmi:


:rofl: rho j'me bidonne moi :rofl:

Plus serieusement c'est vrai que l'asso a fait des choses formidable je me souvient des 123furets, c'était la panique en france pour toutes les assos de protection des furets... Pour le coup, tout le monde a pu être replacer, mais c'était pas une mince a faire, surtout que dans des situations comme ça, il y en a qui cherche nuire par jalousie.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités