[Adoptés] Tomtom&Nana, M et F zibeline

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
tavarez
Ville et n° département : issé 44520

Re: [Adoptables] Tomtom&Nana, M et F zibeline

Messagepar tavarez » 06 mars 2015, 16:55

merci pour les nouvelles
pour ce qui est de la nourriture on va voir ce que pence Titounette pour les passez au carné on vas attendre si il le faut qu'il soit prêt tous les deux
la mise Nana fait une fixette sur les chaussettes et Tomtom sure le minettes ils on un sacré tempéraments les loulous

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 07 mars 2015, 09:05

oh oui ! on ne s'ennui pas avec eux ! Ce sont des furets après tout, ils font honneur à leur réputation de dingos.
Tomtom c'est un petit James Bond en herbe, toujours a chercher les solutions en faisant fi des obstacles et qui (normalement) ne se couche jamais sans faire cracrac.
Et Nana c'est une petite princesse canard, aux valeurs (concernant le port de chaussettes) bien ancrées, les allemands en chaussettes-sandales n'ont qu'à bien se tenir.

tavarez

Messagepar tavarez » 07 mars 2015, 09:54

oui comme tu le dit des vrais fufus fufu-content en plaine sante détecteur de bêtise fufu-question

et moi qui voulais prendre pleins de peluches et de joués pour la miss Nana un carton de chaussettes et elle est tous folles :P :lol:

sa ne le travaille pas de tros le rut au nounours Tomtom il est toujours en sortie alterné avec Nana et autre fufutes ou il peut mais sous surveillance |(

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 07 mars 2015, 11:03

Tomtom doit absolument rester en sortie séparé pendant son rut. Il est relativement cool pour le moment même si il a du mal à se concentrer à cause de ses hormones, mais dès qu'il approche de la cage de Nana ou de celle des miens il devient dingue et essaye d'ouvrir la cage avec force de poutpout énervé. Je ne peux même pas le mettre avec mon mâle Rata il essairai aussi de s'accoupler avec, du moment que ça à la forme d'un fufu c'est ok pour lui.
Pendant ses sorties il ne faudra pas que la cage de Nana soit dans la même pièce sinon il risque de se blesser sur les barreaux et de stesser nana et ce ne sera pas agréable pour elle, pire il pourrait réussir à rentrer dans la cage.
Ensuite il faut savoir que le rut suit une courbe. Sur les 6mois il atteindra un pic au bout de 3mois oú il a de fortes chances pour qu'il soit ultra con et trés poisseux ce 3ème mois après ca redescendra tout doucement.
Ça dépend des fufus mais de manière général c'est comme ça.

Heureusement vous n'aurez à vivre ça qu'une fois parce qu'aprés couic couic les coucougnettes, place à la douceur minidou et la bonne odeur de base de fufu.

tavarez

Messagepar tavarez » 08 mars 2015, 21:39

merci pour les nouvelles et la il est dans la période je suis :inlove: :* :fubar: :devil: :@ rut a bloc ou ces juste le début
je ne me rappelle plus si quand je j'ai vue Tomtom il étais dé-jas en rut je pence que oui :wasntme: en espérant que Nana et ces chaleurs assez vite comme ça ces mois qui vais subir les crise :envy: de Tomtom on feras avec :* fufu-question et une bonne cage

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 08 mars 2015, 22:46

Tomtom est dans son premier mois de rut, donc il devrait aller progressivement dans le dur jusqu'à avril/mai disons et puis ça redescendra tranquillement jusqu'à juillet et ce sera la bonne période pour le stériliser.
Sinon il est cool comme fufu en rut, vous aviez vu lors de la visite. Par contre il cherche les odeurs de femelles à toute occasion et a une capacité de concentration dans le jeu un peu réduite, c'est pour ça que je privilégie la decouverte, ça lui change bien les idées. Et puis il aime toujours avoir des petits câlins dans les bras, il réclame parfois en cours de sortie sinon c'est au réveil et au coucher. Du reste il est sûr de ses décisions, si il veut faire un truc il le fait, mais ça c'est dans son caractère, rut ou pas.
Ça sera pas trop dur du coup, du moment qu'il n'a pas accès à la cage de nana ( et inversement) tout devrait se passer gentiment. Il sera surtout plus gras du poil, plus odorant, plus bavard et moins concentré, et pissou-gougoutte ! C'est trop classe la saison des amour chez les furets en fait ;)

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 08 mars 2015, 22:49

Sinon je crois que ça commence pour la puce, j'en saurais plus demain j'espère.

tavarez

Messagepar tavarez » 09 mars 2015, 10:50

oui pour Tomtom j'avais crue voir ça qu'il étais un peut têtue :lol: je ne peut le faire :wasntme: mais je vais tentez :lol: ils est adorable :*

donc la maison on vas les séparé dans deux cages et deux pièces différente ;( mes pour le dodo on peux les laisser dans la même pièce fufu-question ou sa les stresse l'une et l'autre de se sentir si non les cages dans chaque coins de la pièce

une question fufu-question me chiffonne si je caline Nana et que je la mais au dodo et que je prend Tomtom sa ne vas pas le travailler :wasntme:
car j'ai u le cas avec un de mes chiens qui a reniflez l'odeur de la chienne d'un ami et la une vais mule ne marchais plus au pied .je me suis changer laver les mains et la super une DA au poile

si pour la miss Nana ces chaleurs arrive :clap: l’opération est pas loin :sweat:

vous dit que Tomtom a du malle à être concentré mais bon ces un garçon comme nous il on 1 neurone :rofl: :P :lol: ces bon je me cache :tmi: fufu-content
un gros carlins aux deux :inlove:

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 09 mars 2015, 21:50

Alors ce qui simplifie au mieux l'organisation et le bien être des loulous c'est que : à la maison les deux cages sont dans la même pièce mais assez éliognées l'une de l'autre (tu te souviens peut être de la disposition) et cette pièce est innaccessible lors des sorties. Du coup, le problème est réglé, aucun des deux ne peut embêter l'autre pendant qu'il se repose et le narguer pendant sa sortie.
Par contre en sortie, comme ils n'ont pas accès à leur cage, il faut prévoir de l'eau et des croquettes ainsi qu'un ou plusieurs coins pour dormir.

Au début je pensais que ça avait une influence sur Tomtom le fait d'avoir la cage de Nana dans la même pièce, je les ai séparé quelques jours mais ça n'a rien changé donc j'ai remis tout le monde dans la même pièce.
Ensuite pour les sorties, je fais d'abord Tomtom tout le matin, puis Nana toute l'après-midi. Du coup il n'y a pas de problème d'odeurs pour Tomtom.
Les odeurs ça le travaille mais pas autant qu'un chien - heureusement, les miens se prenaient pour des loups hurlant à la lune des nuits entières et ne mangeaient presque plus rien, et rien à en tirer avec les moutons (en même temps avec le ventre vide ça aide pas) , du coup je faisais le boulot du chien... et on les nourrissaient 3 fois par jour pour être sûr qu'ils mangent un peu.

tavarez

Messagepar tavarez » 09 mars 2015, 22:23

bonsoir

merci de ta réponse donc je vais leurs faire une pièce pour qu'il puisse joué a tour de Rolle et dodo dans la même pièce

Revenir à « Suivi des furets adoptés »