Crunchy , mon premier fufu ...

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Audrey.A
Ville et n° département : Hénouville

Re: Crunchy , mon premier fufu ...

Messagepar Audrey.A » 31 janv. 2015, 22:22

J'ai son carnet , donc votre nom énoncé ;)
Oui , j'ai toujours fait affaire avec le Véto de Duclair , une ville un peu plus loin.

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 31 janv. 2015, 22:29

Ah bah oui le carnet, je suis nouille...
Tiens nous au courant pour le petit Crunchy et merci de l'avoir récupéré car il aurait pu très mal tomber...

Audrey.A

Messagepar Audrey.A » 01 févr. 2015, 03:28

Pas de soucis :)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 01 févr. 2015, 13:05

Ah bah oui le carnet, je suis nouille...
Tiens nous au courant pour le petit Crunchy et merci de l'avoir récupéré car il aurait pu très mal tomber...
Oui Nawis a raison et merci d'etre venue prendre des conseils aussi... :)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 01 févr. 2015, 13:45

Bonjour Audrey,

Tout d'abord, merci d'être venue nous trouver !
Sinon Emmanuelle a fait le changement d'identification à ton nom ?

Crunchy doit être en colère de s'être de nouveau fait abandonner. Ils ont une capacité limite d'abandons, certains n'en supportent même pas un et d'autres c'est au bout de 3 ou 4 qu'ils "craquent" et arrêtent de faire confiance naturellement à l'Homme (et on peut les comprendre).
Donc il faut que tu fasses connaissance avec lui. Dans ces cas-là les furets ne veulent pas de contact "intime" (peau à poil) avec les humains pendant un bout de temps, c'est leur manière à eux de mettre de la distance et c'est pour ça aussi que lorsqu'on y va direct et qu'on tente la caresse ils mordent... donc pour l'instant vas-y tranquillement, n'essaie pas de jouer avec les mains avec lui (il te signifiera quand il le voudra mais pour l’instant je pense qu'il ne veut pas). Déjà vous avez fait un premier pas, tu disais hier.
Donc montre-lui que tu as compris qu'il n'est pas bien, qu'il est triste et fais-le en lui montrant du "respect" : prends-le avec une serviette, un dodo (pas de contact direct peau à poil), et joue à distance avec (canne à pêche, torchon agité, etc).
Du coup il va comprendre que tu es gentille, que tu lui veux du bien (donne-lui un max de friandise à la main pour qu'il voit que ta main c'est qqch de bien, de gentil aussi, s'il n'en veut pas ne le force pas, l'important c'est ton intention). S'il ne veut pas de câlins ne le force pas non plus.

Et puis surtout surtout : parle-lui, dis-lui ce que tu ressens pour lui (oui je sais ça peut paraitre idiot mais nos émotions passent par le verbal chez nous humains, et les furets eux, captent toutes nos émotions, ils les lisent aussi clairement que possible, donc en faisant comme ça on arrive à parfaitement communiquer furets et humains ;) ), il te comprendra et le message sera passé. Parle-lui quand tu le sens stressé, en colère ou apeuré, pour l'apaiser. Parle doucement, tendrement et alors ça c'est magique !

Ensuite quand tout ça sera passé, tu pourras faire un peu d'éducation jeu.

Sinon ici tu trouveras tous mes conseils pour les morsures (pour le jeu, les fufus peureux, traumatisés tout ça )
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2884

En tout cas, le ré-abandonner c'est vraiment pas la solution ça c'est sur, pauvre loulou...

Merci de t'en occuper en tout cas ! plein de caresses à petit Crunchy !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Audrey.A

Messagepar Audrey.A » 01 févr. 2015, 14:10

Coucou tout le monde !
Du nouveau aujourd'hui :D
Crunchy est allé boire dans la douche et devinez quoi ? Quand j'ai allumé le jet , il s'est mis en dessous , alors j'ai continué et je l'ai mouillé avec ma main , puis avec une servietteb, je l'ai sécher ... Sans aucune tentative de morsure de sa part , c'est dingue :)

Marina
Ville et n° département : Nantes 44

Messagepar Marina » 01 févr. 2015, 14:18

C'est cool ça... loulou comprend que tu lui veux du bien :)

penn kalet
Ville et n° département : proche de Brest 29

Messagepar penn kalet » 01 févr. 2015, 14:59

Super, il commence à te faire confiance! :clap:

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 01 févr. 2015, 17:34

Oh ! Je suis choquée d'apprendre ça!
On les avait gardé 1 semaine en printemps 2014, ils étaient tous les deux trés énergiques mais c'était vraiment 2 amours de tendresse et ils s'occupaient bien ensemble. Crunchy est un vrai tendre en tout cas.
Et puis elle avait une copine qui les avait amené avec elle pour que je les garde. Elle avait l'air de les adorer, peut être que c'est elle qui a récupéré Nala.
Il a de la chance de t'avoir trouvé Audrey. Avec un peu de patience je vous souhaite de partager de beaux moments ensemble et qu'il puisse enfin vivre toute sa vie de fufu dans une famille fixe. J'ai honte de ce qui leur ai arrivé.

Audrey.A

Messagepar Audrey.A » 01 févr. 2015, 18:52

J'espère en effet , qu'il comprend que je suis pas comme ma belle mère qui monte sur la table quand je le croise ... Oui , il est mal tombé pour ce qui s'agit de "grands parents" !
Je crois aussi que Nala n'est plus avec elle car j'ai récupéré toutes leurs affaires (cage , croquettes , doudou , jouets ...) elle n'avait plus rien , à part la litière pour chat que j'ai refusé de prendre parce-que j'utilise pas ça comme litière... Enfin bref , elle était pressée qu'il parte , puisque je suis restée seule à seule avec Crunchy 30mins et au bout de ses 30mins , les affaires étaient prête et le chèque rempli ...
Je m'y suis déjà énormément attaché ...

Revenir à « Suivi des furets adoptés »