[Adoptés] Tomtom&Nana, M et F zibeline

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Lullabye
Ville et n° département : Paris 75

Re: [Bientôt adoptables] Tomtom&Nana, M et F zibeline

Messagepar Lullabye » 28 janv. 2015, 23:28

Ils sont trop beaux, ils ont un bon gabarit tous les deux !

Sylvie-Kenzo
Ville et n° département : Villepinte 93

Messagepar Sylvie-Kenzo » 29 janv. 2015, 06:55

abandonnés dans une cage de transport :( parfois j'ai honte de la race humaine pauvres petits coeurs en tout cas j'adore leur petits noms

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 29 janv. 2015, 13:50

oui dépotés comme de vulgaires encombrants devant la SPA le jour de Noël ! :tmi: ça les a vachement ému à la SPA de les trouver comme ça, le 26 décembre au matin en arrivant au refuge ! ;(
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 03 févr. 2015, 15:40

Des nouvelles des beaux bébés :

Nous avons du les séparer jeudi dernier car le rut de Tomtom a commencé. Ils ont été un peu tristounets pendant 2-3 jours, tout seul sans copain-copine dans le parc fufu-pleur, mais c'est passé rapidement. Il sont toujours dans la même pièce ce qui assure une certaine proximité. Et puis nous leur avons remonté le moral en redoublant d'attentions et ça a porté ses fruits.

Depuis quelques jours, ils ont commencé les sorties dans un espace plus conséquent : la salle de bain et le couloir. Ils commencent à faire des petites courses dans tous les sens et à sauter comme des cabris, des vrais fufu dingo, ils poutpout pas mal et aiment beaucoup se cacher pour réapparaître en sautant comme des petits diables :rofl: Après, ils sont tous fiers et font une petite dans de la victoire "je t'ai eu-eu lalalère".

Tomtom est maintenant prêt à sentir les mains nus et comprend très bien qu'il ne doit pas poser les dents. Il fait de gros calins de lui-même sur nos genoux pendant ses sorties, il a besoin de beaucoup d'amour ce loulou :inlove:

Nana est encore un peu inquiète sans son gros Tomtom pour la protéger. Elle recherche le contact comme Tomtom mais elle prend vite peur une fois qu'on est proche, ça vient tout doucement, on fait des petits progrès tous les jours ensemble et au vu de son caractère ça promet une furette en or. :clap:

Tomtom a eu droit a un petit bain aujourd'hui, pour retirer les croutes et quelques poils de son ancienne vie. Ca s'est très bien passé, il s'est promené dans la baignoire comme une petite loutre. Bon il a quand même bu l'eau du bain au début et a fait pipi dedans à la fin. Mais :!: ! il est tout beau maintenant. Il faudra surement recommencer à la sortie du rut cet été car cette étape va le graisser un peu.
Nana fera un petit tour au bain aussi, mais seulement dans quelques jours car elle n'est pas encore à l'aise et cela risquerait de la paniquer complètement alors qu'elle ne demande qu'un peu de temps et d'amour. :*

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 03 févr. 2015, 15:59

Ce sont de vrais bébés nos fufus :inlove:
il faut toujours être à leur écoute, agir pour le mieux dans leur intérêt :?:
ils sont arrivés dans la bonne famille n'est-ce-pas!
gratouilles aux poilus, :!: tous les poilus!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

tavarez
Ville et n° département : issé 44520

Messagepar tavarez » 05 févr. 2015, 23:59

ils sons mimi tous les deux il me paresse être de sacré petit fripons l'un entraîne l'autre non je craque à les voire de grosse grattouilles à Tomtom et Nana

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 07 févr. 2015, 15:20

Les petits chous vont bien, ils ont eu le droit a un petit nettoyage des oreilles dans les règles de l'art, avec surtout du produit plutôt que des cotons tiges pour éviter de risquer de les blesser car ils sont vifs et souples les bougres ^^.
Tomtom continu sa démarche de "je suis le plus mignon du monde", il fait des gros calins et aime beaucoup jouer avec nous en nous faisant des petites blagues. Il court frénétiquement en poutpoutant, tout fier de ses petites facéties. Le rut ne le travail pas encore de trop pour l'instant.

Nana n'a pas encore eu son bain mais ça ne saurait tarder, on attend encore un peu qu'elle soit totalement détendue en notre présence mais elle a bien progressé et se laisse à nouveau prendre avec douceur comme à son arrivée chez nous, elle prend les friandises dans nos mains avec délicatesse, c'est vraiment une petite choupette d'amour celle-là !
A eux deux ils font une sacré paire de mignons.
On lui a trouvé un doudou parfait pour combler son manque de Tomtom pendant ses sorties. Je suis contente parce que ça fait longtemps que j'espérais qu'un fufu craque dessus. Elle l'emmène partout en poutpoutant, sautille autour et lui fait des léchouilles.
Nana est également passé sans difficulté au poussin, elle en mange 1 par jour en plus de ses croquettes pour l'instant. Elle est folle de joie quand on lui donne, ça fait plaisir à voir. Et puis son transit se porte mieux car elle avait tendance à être un peu constipée avec les croquettes.
Tomtom a plus de mal côté poussin, même avec du gimp**t dessus ou fourré aux croquettes, il n'est pas emballé. On retente régulièrement, pareil avec des petits bouts de viande. Ca viendra en son temps.

Voici quelques images et video :
Nana et son nouveau doudou
http://youtu.be/hh6KYlOh2HY
Nana qui fait un gros dodo
Image

Tomtom qui aime grimper sur son trône de chef pour surveiller le salon qu'il attend de découvrir.
Image
Image

tavarez
Ville et n° département : issé 44520

Messagepar tavarez » 07 févr. 2015, 19:36

dommage je ne peux pas voire la vidéo il me donne vidéo privé pourquoi !

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 08 févr. 2015, 10:21

Mauvaise manipulation, c'est ma première vidéo sur un forum, problème résolu !

yiassou
Ville et n° département : Rabodanges 61

Messagepar yiassou » 08 févr. 2015, 10:44

Lol elle est trop marrante à promener son doudou comme ça.
Surtout qu'il est quasi aussi grand quelle. Hihi

Moi les miens n'ont jamais voulu de doudou. Aucun.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Revenir à « Suivi des furets adoptés »