hazel la tanante

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Léa da
Ville et n° département : Laval, Québec, Canada

hazel la tanante

Messagepar Léa da » 21 sept. 2014, 20:57

Bonjour a tous!
Auriez-vous des truc pour familiariser ma petite furette Hazel de 8 semaines ? Je l'ai adoptée dimanche dernier, et elle a transmis le ECE a ma plus vielle furette, alors avec tout les médicaments et l'amour que j'avais a donner à méo, j'ai pas vraiment eu le temps de bien introduire hazel a ma famille... alors maintenant, j'ai quelques petits problèmes...
-Elle est très très très ''mordilleuse'' ( mais elle a mordu au sang que trois fois)
-Dès qu'elle en a l'occasion, elle attaque ma vieille méo, et deviens très méchante avec elle ( et méo se laisse faire )
-Elle attaque les pieds, les mains, les oreilles, le nez.. bref tout ce qui est ''mordable'' :doh:
-Elle mord les barreaux de sa cage pour sortir
-Elle mange très vite, presqu'en ''attaquant'' son manger
-Dès que méo s'approche de la gamelle, hazel l'attaque
-Au moindre bruit, elle se met a paniquer, et deux fois elle s'est mis hurler, des cris très aigus qui ne ressemble pas du tout au ''poupoutage'' habituel
-Elle a très peur de mes chats ( elle fait le dos rond et tout son poil s'hérisse )
-Dès que je bouge trop vite, elle cour comme une flèche jusqu'au trou le plus proche et y reste pendant plusieurs minutes

S'il vous plais, aidez moi ;( n'importe quels trucs (non violents) sont les bienvenus :drunk:

Le vendeur a l'Animalerie n'était pas très gentil avec elle, et des qu'elle mordillait, il lui enfonçais son doigt dans la gorge le plus loin qu'il pouvais. :@ Elle et sa dizaine d'autres frères et sœurs étaient dans une vitrine grande d'a peut près un mètre par 30 cm de largeur. Ils étaient tellement coincés qu'ils devaient dormir tous un par dessus les autres pour pas avoir a dormir dans leurs excréments... :puke:
Je lui ai acheter beaucoup de jouets pour qu'elle mordille, des balles de stress ( sous ma supervision ) des balles de tennis, des balles a formes avec des pointes, des bosses, etc., des balles avec des clochettes, des balles molles avec des sifflets, des balles dures avec des sifflets.... Bref c'est pas les jouets pour se défouler qui manque!

Ce qui m'inquiète le plus pour l'instant, c'est quelle est hyper stressée, apeurée. C'est surtout pour sa que j'ai besoins de conseils...

cind

Re: hazel la tanante

Messagepar cind » 21 sept. 2014, 22:47

Voici la fiche sur les morsures, je t'invite à la lire, elle est très complète! http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2884
Elle a du avoir une vie bien rude depuis sa naissance pauvre louloutte! :(
Je pense qu'elle a besoin de beaucoup de calme, de beaucoup de paroles rassurantes de ta part. Elle doit découvrir son environnement seule, je pense qu'il serait mieux de la séparer de ton autre furette pour le moment et pendant quelques temps, et cela fera du bien a ton autre louloutte pour se remettre de ses crises d'ECE.
Laisse lui le temps de découvrir son environnement seule, sans que tu ne la manipule trop, elle doit prendre ses marques, ensuite tu pourras commencer a lui proposer de jouer a distance avec des cannes a pèches ou avec un plaid par exemple.
Il serait vraiment bien que tu lui parle tès régulièrement avec une voie calme et rassurante.
Pour l'alimentation, elle ne devait vraiment pas avoir assez dans sa cage, c'est pour cela qu'elle dévore ou qu'elle attaque ton autre furette, elle mange pour ne pas qu'on lui prenne comme avec ses frangins et frangines! Elle finira par comprendre que tu lui donne régulièrement et qu'elle en aura tout le temps et elle devrait se détendre au fur et a mesure.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Léa da
Ville et n° département : Laval, Québec, Canada

Messagepar Léa da » 22 sept. 2014, 04:45

merci beaucoup :) fufu-content

cind

Messagepar cind » 22 sept. 2014, 11:19

De rien ;)
Tiens nous au courant!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 25 sept. 2014, 13:22

tu as réussi à avoir des tests ECE en moins d'une semaine ?
Le diagnostic ECE est-il sur ? (posé par test PCR en laboratoire)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Santé, soins et éducation »