enfin Cachou pèse 500gr à tout casser, c'est pas un chien dangereux de 50kg non plus... si on a peur d'un furet, il nous mord, si on ne l'aime pas, il nous mord...
Cachou a toujours eu beaucoup de caractère, vous le saviez en l'adoptant, alors qu'est-ce qui a changé au final ? en fait vous ne l'aimez pas ?
Si elle n'est pas en liberté sans surveillance avec le bébé et que le bébé n'est pas posé par terre quand la furette sera de sortie, y'a aucun risque... mais bon c'est sur que si Cachou arrive à aller se farcir le lapin, il faudra un peu plus de surveillance et de vigilance de manière générale....
Mais le fait qu'elle pince les humains n'a rien à voir avec le fait qu'elle ait attaqué le lapin, c'est ça que vous ne comprenez pas...
Bon bref vous voulez l'abandonner ?
Cachou => chez Nonolutine
- titounette
- Présidente
Re: Cachou => chez Nonolutine
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcyclyng
- nawis
- Ville et n° département : Vannes 56
Si elle attaque tout le monde pourquoi vous l'avez adopter ? Cachou a du caractère : fallait adopter un furet plus vieux et plus cool et surtout fallait que tout le monde l'accepte pas seulement toi....
Bonjour Nonolutine,
si tu tiens vraiment très fort à Cachou tu sauras faire comprendre à ta mère que tu ne t'en sépareras jamais.
Vous pouvez trouver des aménagements pour la sécurité. Par exemple la porte de ta chambre ne restera jamais, plus jamais, ouverte. Fermeture systématique tout le temps, que tu y sois ou non. Pour la cage il n'est pas normal qu'elle se soit échappée. il faut que tu testes chaque ouverture de la cage (un petit gabarit arrive à passer de force sur un coin d'ouverture...), tu bardes les contours des ouvertures de mousquetons ! si par exemple bébé dors seul avec babyphone, fermeture à clé de ta porte de chambre. avec des automatismes on sécurise.
J'avais une furette mordeuse (heu d'ailleurs elle l'est toujours
. il n'y a que moi qu'elle ne mord pas. et je peux te dire qu'elle met la même férocité à mordre quelqu'un qu'elle ne met de douceur dans ses câlins avec moi, et c'est un amour...).
Je l'ai toujours.... entre temps j'ai été enceinte, d'où bébé, d'où une petite fille qui met son nez et ses doigts partout
, et jamais d'accident. il n'y a rien d'exceptionnel. Juste plus de rigueur dans ce qu'on fait. Je ne suis pas inconsciente. et plein d'autres font pareil.
vrai ou pas vrai : légendes urbaines ou vrai cas exceptionnels, si on finit pas se séparer de l'animal c'est qu'il n'était pas désiré à 100%. il est arrivé qu'un jeune garçon poignarde son autre petit frère (véridique), etc etc ... ça na rien remis en question dans les autres familles. enfin j'espère
Tu dois montrer à ta mère qu'elle peut avoir confiance en toi et que tu ne peux te séparer de ton petit bout à toi ...
Sois forte
si tu tiens vraiment très fort à Cachou tu sauras faire comprendre à ta mère que tu ne t'en sépareras jamais.
Vous pouvez trouver des aménagements pour la sécurité. Par exemple la porte de ta chambre ne restera jamais, plus jamais, ouverte. Fermeture systématique tout le temps, que tu y sois ou non. Pour la cage il n'est pas normal qu'elle se soit échappée. il faut que tu testes chaque ouverture de la cage (un petit gabarit arrive à passer de force sur un coin d'ouverture...), tu bardes les contours des ouvertures de mousquetons ! si par exemple bébé dors seul avec babyphone, fermeture à clé de ta porte de chambre. avec des automatismes on sécurise.
J'avais une furette mordeuse (heu d'ailleurs elle l'est toujours

Je l'ai toujours.... entre temps j'ai été enceinte, d'où bébé, d'où une petite fille qui met son nez et ses doigts partout

vrai ou pas vrai : légendes urbaines ou vrai cas exceptionnels, si on finit pas se séparer de l'animal c'est qu'il n'était pas désiré à 100%. il est arrivé qu'un jeune garçon poignarde son autre petit frère (véridique), etc etc ... ça na rien remis en question dans les autres familles. enfin j'espère

Tu dois montrer à ta mère qu'elle peut avoir confiance en toi et que tu ne peux te séparer de ton petit bout à toi ...
Sois forte
- Anawiss
- Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50
Ma petite Floppy partie trop vite et ma petite Cachou qui n'est plus désirée.... 

- nonolutine
Ma mère était très en colère sur le coup mais tout va mieux j'ai suivit vos conseils et cachou ne fait plus du tout de betises elle se tiens a carreaux depuis l'histoire du lapin comme je l'ai bien gronder maintenant quand elle veux mordre c'est assez drole a voir elle hésite elle re avance sa tête et après elle pars ce czcher en poutpoutant XD
- nawis
- Ville et n° département : Vannes 56
Tu n'aurais pas du la gronder pour le lapin : elle est un prédateur du lapin donc c'était votre erreur!
- titounette
- Présidente
oui pour le lapin, elle ne va pas comprendre mais au moins si pour le reste, tout est rentré dans l'ordre c'est le principal !
si vous voulez, on peut vous envoyer un bénévole si vous avez besoin de conseils pour sécuriser avec l'arrivée du bébé et qu'elle ne puisse plus aller voir le lapin, et un petit topo sur les morsures, tout ça...

si vous voulez, on peut vous envoyer un bénévole si vous avez besoin de conseils pour sécuriser avec l'arrivée du bébé et qu'elle ne puisse plus aller voir le lapin, et un petit topo sur les morsures, tout ça...

Couturière en upcyclyng
Couturière en upcyclyng
- nonolutine
Nous avons découvert d'ou sortais la miss elle réussi a écarter les barreau dans le coin de la cage (ils sont un peux plus espacer que les autres) on a recerré les barreaux et elle ne peux plus passée (faut dire aussi qu'elle à pris du poids XD)
- titounette
- Présidente
ah les coquins de fufus ! ils trouvent toujours un truc ! comme ça c'est bien il n'y aura plus d'échappées belles, et fermez les portes des pièces en question, tout le temps quand vous n'y êtes pas
Caresses à notre belle Cachou !

Caresses à notre belle Cachou !

Couturière en upcyclyng
Couturière en upcyclyng
- nonolutine
Alors les nouvelles et bien tout va bien cachou deviens folle quand elle vois les lumière des guirlandes de noël elle est toujours autant folles les scratch et des pieds XD et elle a sortie sa jolie fourrure d'hiver 

Revenir à « Suivi des furets adoptés »