Quels compléments alimentaires?

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Tawee
Ville et n° département : Villeneuve sur Lot 47

Quels compléments alimentaires?

Messagepar Tawee » 26 juin 2014, 14:57

Bonjour,
Je vais bientôt accueillir ma première furette, que je compte nourrir au croquettes pour chaton Orij*n, car je n'ai pas la place de stocker des pioupious, aussi elle est habituée croquettes chez sa naisseuse. Je vais bien sur compléter par de la viande crue et du dogador une fois par jour, et je me demandais s'il y avait d'autre compléments spécifiques à apporter?
Je me pose des milliers de questions, l'adoption est pour bientôt et je dois avouer que je suis surexcitée et angoissée... :D
Aska -8.05.14-

indianae12
Ville et n° département : Rennes

Re: Quels compléments alimentaires?

Messagepar indianae12 » 26 juin 2014, 16:56

D'autres pourront te renseigner mieux que moi mais je ne suis pas sûre que le dogador soit nécessaire. Il me semble que c'est pas top et vu que tes croquettes sont de bonne qualité, c'est superflu. Par contre, un peu de volaille, du lapin voire un jaune d’œuf (pas tous les jours hein!), ça peut être un bon complément.

cind

Messagepar cind » 26 juin 2014, 17:19

Juste une petite question: si tu a de quoi stock le dog*dor, pourquoi pas le poussin? Tu ne te sent peut être pas prête à donner une proie entière plutot? :?: Pour un furet, tu peux donner 1 a 2 poussins/ jours avec des croquettes en complément et cela ne représente que 2kg/ mois = 60 poussins. Et cela ne prend pas trop de place. J'ai un combi frigo congèl donc 3 tiroirs pour le congèle et je parviens à mettre 5 a 6 kg dans le plus petit en bas.
C'est comme cela que je procède pour les miens, ils ne mange que 1 a 2 poussins/ jours, probablement parce que les croquettes c'est plus facile a manger aussi. :lol:

Evite le dog*dore parce qu'il peut contenir des morceaux os assez gros et blesser le furet. Tu peut commander du barf avec l'association si tu peux venir le retirer au siège ou bien faire du barf maison (tu peux consulter plusieurs articles a ce propos sur cette même page Alimentation).

Tu peux aussi donner du filet volaille si tu le souhaite coupé en morceau, des cuisses de poulets (l'os étant entier le furet ne va pas si attaquer), une cuisse de dinde aussi mais ca peux faire beaucoup pour un seul furet.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Tawee

Messagepar Tawee » 26 juin 2014, 18:30

J'ai un tout petit frigo avec un compartiment freezer dans le frigo (de quoi y mettre un sac de haricots et un pot de glace, pas plus!), donc je ne peux rien stocker de congelé.. donc déjà le dogador est encombrant! C'est vrai que le barf maison est une bonne alternative, je pensais aussi lui donner de la viande (cuisse de poulets, abats, viande non utilisée chez le boucher). J'aimerais bien être plus proche de l'association mais pour l'instant je suis dans le sud ouest... peut être que je m'installerai a rennes en septembre, et la j'essaierai d'investir dans un congel pour les pious! (Si quelqu'un dans ma région nourrit ses fufus au poussin, y aurait-il moyen de m'en dépanner un pour voir si ma puce l'accepte?) Merci de vos conseils
Aska -8.05.14-

cind

Messagepar cind » 26 juin 2014, 21:12

A oui en effet, je comprend; je disait ça parce que parfois c'est parce que le poussin peut rebuter, ce qui se comprend très bien!! ;)
Tu peux trouver des foies de volaille en grande surface, je prépare mon propre barf lorsque mes loulous sont malades (il ne mange que ça, c'est plus facile à donner que les croquettes et le poupou) je met, un peu de graisse de canard, du filet de volaille et des foie de volaille, (avec un peu de sheba => aucunes valeur nutritive mais cela rend le barf plus appétant pour l'un de mes furet qui est très difficile)
On peut ajouter un jaune d'oeuf ( max 1x/ semaine parce que sa donne de la diarrhée)
Image

Tawee

Messagepar Tawee » 27 juin 2014, 12:49

Et oui, si j'avais la place je choisirais le 100% carné, mais le fait qu'elle soit habituée croquettes m'arrange du coup, aussi je voyage pas mal donc ce sera plus pratique lors des trajets. Je vais me renseigner sur le Barf maison, je pense que ce sera bien, bonnes croquettes + barf. Y'a t'il des compléments en vitamines a apporter, et quelles friandises donnez vous a vos furets pour l'éducation? Ha et j'imagine qu'on peut faire un peu de barf a l'avance et le congeler par petites portions pour les jours où on a pas le temps?
Aska -8.05.14-

Tawee

Messagepar Tawee » 27 juin 2014, 13:19

En fait je crois que j'ai trouvé la réponse a mes questions ;)
Merci quand même ! Je vais opter pour le barf maison sans hésitations avec croquettes a disposition quand même
Aska -8.05.14-

cind

Messagepar cind » 27 juin 2014, 17:26

Oui je trouve que c'est une bonne chose le barf maison c'est parfois même plus complet que le poussin tout seul. C'est pour cela que perso je met les croquettes à mes loulous pourqu'ils aient quelques minéraux, etc en plus du pioux.
Oui tu peux le congeler sans problème.
Image

Linux94

Messagepar Linux94 » 27 juin 2014, 22:47

Juste pour savoir, ça existe le barf tout fait en grande surface ou dans des magasins ? Je crois que St Laurent en fait mais je n'habite pas dans l'Ouest de la France, ça pose problème :) ?

cind

Messagepar cind » 27 juin 2014, 23:55

Oui sa existe chez toup**gel ou pi*ard c'est le dogador => mais c'est pour chien et il contient des os brouillé mais parfois les morceaux sont trop gros pour le furet donc risque de s'étouffer.
Après je ne sais pas si il y en a ailleurs mais tu peux aussi le faire toi même.
Sinon St Laurent livre chez les particuliers mais ils ne livrent que d'assez grande quantité donc à voir sur leur site internet ou en contact avec eux.
Image

Revenir à « Alimentation »