La foire aux questions

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Re: La foire aux questions

Messagepar Borium » 17 juin 2014, 07:58

Non non avec l'implant pas obliger d'attendre tu peux y aller directe :D enfin pas trop direct non plus hein... Mais tu peux l'implanter juste avant le rute sans soussis.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Linux94

Messagepar Linux94 » 17 juin 2014, 12:04

Ah on peut l'implanter avant le rut ! ^^ Moi je croyais qu'il fallait obligatoirement attendre que son premier rut se termine. Sinon le rut est de quand à quand ? Merci =)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 17 juin 2014, 19:07

Il faut juste attendre que ses testicules soient bien descendus (bien visibles et bien en place) mais le vétérinaire vérifiera normalement avant de poser l'implant, donc il faut qu'il ait environ 5-6 mois au moins quand même.
Sinon le rut ça dure environ 4 à 6 mois avec un pic de 2 mois bien intenses, et ça dure de janvier à septembre (suivant s'il fait beau tôt ou pas dans l'année et si le fufu vit dans un environnement chauffé ou pas, avec de la lumière naturelle ou pas, car c'est calé sur le rythme du soleil et des saisons : donc s'il ne voit pas comment il fait dehors il peut faire son rut en plein hiver quand on allume la lumière tout le temps et qu'on chauffe bien...)
Bref là on est en plein dedans ! :lol:
Il a quel âge ton poilu ?
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Linux94

Messagepar Linux94 » 17 juin 2014, 19:30

Alors, malheureusement je n'ai pas encore de furet, mais je réfléchi avant d'en avoir un :D Je pense en prendre un dans pas très longtemps parce que je les adores !! :D J'ai un vétérinaire à 5 min de chez moi mais je sais pas s'ils connaissent bien le furet malheureusement :S

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 18 juin 2014, 13:41

tu es d'où ? on a une liste de vétérinaires à te donner si tu veux ;)

c'est bien de réfléchir avant tu as raison !
Alors si tu veux un fureton, chez un éleveur qu'ils soit pro ou particulier, prends un fureton dont on connait la généalogie sur plusieurs générations (pas de "?" ou "X".. dans la géné, il faut tous les renseignements), un fureton sevré aux proies exclusivement (poussins, pintadeaux : pas de croquettes ni de de pâtée pour chat ni de pain ni de lait évidemment), un fureton manipulé tous les jours depuis l'ouverture des yeux (mais pas avant), et pour qu'il soit bien sociabilisé, un fureton qui a connu une vraie vie de famille (pas une bête enfermée dans une pièce tout le temps, qui ne sort qu'en parc et encore moins un fufu au fin fond du clapier du jardin ou dans la cave...), sinon étant débutant tu vas galérer sérieusement avec son éducation et il sera peureux toute sa vie...
Pas de furets à couleur bizarre => avec des taches, des flammes, des "blaze", "badgers".... des couleurs comme ça = soucis de santé car ces couleurs sont dues à des tares génétiques, c'est en gros comme si chez l'humain, on trouvait les trisomies 21 trop mignonnes et qu'on disait que c'était à la mode ! niveau éthique, quand on ramène ça à l'humain ça fait peur ! mais chez l'humain on s'en fout...
Les furets badger et blaze c'est une maladie qui s'appelle le syndrome de Waardenburg, ça existe aussi chez l'humain, il suffit d'aller voir sur internet :
chez l'humain ça donne ça :
Image

chez le furet ça donne ça :
Image
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Linux94

Messagepar Linux94 » 18 juin 2014, 15:36

Merci de ta réponse, bon en faites je n'habite pas du tout dans l'ouest, je suis dans le Val-de-Marne en Ile-de-France :S Donc je ne sais pas si vous avez une liste de vétérinaire en ile-de-france, vu que vous n'habitez pas là mais bon on sait jamais ^^. J'aurais une question qui n'a rien à avoir, j'ai vu qu'on pouvait donner de l'escalope de dinde à son furet, sa peut remplacer les poussins ? Y a t-il une marque à prendre pour l'escalope ? Combien de gramme par jour ?

Merci

Edit : je connais le centre vétérinaire à Maison Alfort, qui est un très grand centre, des vétérinaires y sont formés je crois.

cind

Messagepar cind » 18 juin 2014, 16:45

Les escalopes ne seront pas suffisantes car elles ne contiennent pas tout ce qu'il faut pour couvrir les besoins du furets.

http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=3427

Voila c'est un post très bien fait sur les fiches éducatives, n'hésite pas a bien lire les fiches, souvent toutes tes questions trouveront réponses! :)
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Linux94

Messagepar Linux94 » 18 juin 2014, 17:54

http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=3427

Voila c'est un post très bien fait sur les fiches éducatives, n'hésite pas a bien lire les fiches, souvent toutes tes questions trouveront réponses! :)
Ah merci je n'avais pas vu ^^. Juste une chose, si le furet est nourrit aux croquettes, j'ai vu dans le post qu'il y a écrit "surconsommation" donc est-ce qu'on doit lui mettre une dose de croquettes chaque jour, par exemple en fonction de son poids ? Ou on peut lui laisser ses croquettes à volontés au risque qu'il en mange de trop ? Est-ce qu'il peut grossir s'il en mange de trop ?

Merci :)

cind

Messagepar cind » 18 juin 2014, 21:23

Non, il faut lui laissé à volonté parce qu'il s'auto régule, il mange ce dont il a besoin (sauf si il est malade bien sur et là il mange souvent pas assez) mais si il mange trop c'est que les croquettes ne sont pas assez nourrissantes,trop grasse ou trop apétante mais pas assez nourrissante. Donc il est obligé d'en manger plus pour être rassasié.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Linux94

Messagepar Linux94 » 18 juin 2014, 23:39

Ok merci bien :D

Revenir à « Santé, soins et éducation »