[Adoptée] Bouh, F. putoisée (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
bootsychris

Re: [A l'essai] Bouh, F. putoisée (35)

Messagepar bootsychris » 29 avr. 2014, 20:23

Bouh, comme beaucoup de fufus quand ils arrivent, elle te teste. elle sent peut-être un peu d'appréhension de ta part et elle en profite
mais elle est super belle cette puce. :inlove:
si elle ne mordait pas avant, ça devrait se calmer
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 30 avr. 2014, 14:07

oui ça va passer ! car Bouh n'a jamais mordu ! elle me faisait marrer à essayer en posant les dents sans jamais serrer mais en retroussant le nez comme si qu'elle était une très très vilaine méchante qui faisait peur.... ou pas ! :lol:

Quand un furet mord vraiment, c'est pas juste des marques qu'il y a, ça saigne... juste pour info.. surtout une petite comme elle, ses canines sont juste comme des aiguilles donc ça rentre dans notre peau comme dans du beurre ;)
Il est possible que dans le jeu elle soit un peu plus excitée car elle ne te connait pas encore trop et du coup elle pince fort (et à l'endroit de ses dents ça fait des petits points de pression sur la peau mais sans percer...), ça va passer ;)

Ne fais pas l'éducation là tout de suite de suite... laisse-lui qq jours tranquille...
Je le dis et le redis : les fufus faut les laisser peinard les 2-3 premiers jours, pas de manipulations (peau à poil) ! sinon on se fait bouffer à tous les coups...

Elle te signifie peut-être aussi qu'elle n'a pas envie que tu la touches encore, genre "hé dis donc on n'est pas encore à ce stade-là" (les furets sont pudiques !)

Quand elle te "mord", elle fait quoi :
- elle sautille en agitant la tête comme une grosse nounouille écervelée et elle pout-pout ?
- elle court vers toi et hop te bouffe le pied en s'acharnant dessus, avec le poil hérissé ?
- elle feule avant, pendant ou après ?
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

ana22
Ville et n° département : St brieuc 22

Messagepar ana22 » 30 avr. 2014, 17:27

Bonjour.

Oui je ne me fais pas trop de soucis.

Titounette, je ne vais pas forcément la chercher, je la laisse courir et moi assise par terre et je joue avec sa canne a pêche mais elle me monte toujours dessus, grimpe dans mon dos.

Elle a surtout mordu le premier soir, hier déjà ça allait mieux et maintenant encore mieux, elle m'épouille ^^

c'est le premier cas de tes propositions, elle joue quand elle me mord, elle n'a ni feulé ni "attaqué" elle pout pout en permanence.

Elle est juste adorable, elle a fait craquer ma mère et ce n'était pas chose facile :)

Je ne m'inquiète pas, je pense que ça va vite passer déjà là, ça me semble s'être amélioré :)

cind

Messagepar cind » 30 avr. 2014, 18:59

En effet ça ressemble à de "l'attaque de petite chipie"!! :lol:
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 30 avr. 2014, 21:06

Elle est trop mignonne :P
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 01 mai 2014, 18:32

oui elle fait sa fofolle ! donc oui ça va s'atténuer petit à petit, tu as bien réagi !
C'est clair qu'elle est trop trop mignonne cette furette, un vrai petit coeur sur pattes ! :inlove:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

ana22

Messagepar ana22 » 01 mai 2014, 21:38

Je suis trop fan, elle est trop géniale. :lol:
Elle ne mord que quand elle s'excite trop en fait et à ce moment là je fais attention à mes doigts^^
Par contre elle se gratte beaucoup... :?: Je n'ai jamais eu de fufu mais tous les 1/4 d'heures ou plus et intensément c'est bizarre ... la mue ? je ne connais pas du tout.
elle a pas de traces de bebetes en tout cas ...
devrais je voir un véto ? :call:

RoyalTaz
Webmaster
Webmaster
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar RoyalTaz » 01 mai 2014, 22:32

Hello.

J'avais pas vu de grattage anormal... Donc mis à part un problème,je vois pas trop.
Apres , les fufus se gratte toujours de temps en temps.
Surveille juste que sa peau ne prenne pas un coup ;-)

ana22

Messagepar ana22 » 01 mai 2014, 22:40

ben sa peau est niquel mais oui bcp de gratte gratte ... as t 'elle eu un produit pour les puces récemment ? (je regarderais son carnet..)

ana22

Messagepar ana22 » 02 mai 2014, 10:48

Bonjour...

Ce matin je suis un peu inquiète, bouh avait des minis flaques dans sa cage, et comme elle est super propre dans sa cage j'ai trouvé ça bizarre et après je l'ai vu vouloir recracher quelque chose et vomir du liquide transparent, donc je suppose que les deux tâches dans la cage c'était ça aussi... :o :^)

Résultat je stress comme une folle, j'ai appelé un véto, il doit me rappeler car j'ai eu sa secrétaire.
Je me demande si elle ne serait pas en train de muer car je lui arrache pas mal de poils et peut être aurait elle avalé certains de ses poils... :(

Bref y a t'il un truc à faire pour ne pas qu'elle avale trop ses poils? je lui ai fait une séance d'épilation en douceur, elle a eu l'air d'aimer après...
Sinon elle court toujours partout elle joue toujours autant donc elle n'a pas l'air d'aller mal mis à part le vomi de ce matin ...

Donc j'attend que la véto appele et je verrais avec elle que faire... Si vous avez des avis ou conseils, je suis toute ouïe

Revenir à « Suivi des furets adoptés »