Donc voilà, Margot a bien résumé la situation.
Par contre, le fait que Papoul rentre au bercail ne veut pas dire qu'il cherchera de nouveau une famille! Ça nous a fait de la peine de le voir partir et même Odin semblait un peu perdu dimanche dernier. On a donc décider que son retour parmi nous serait définitif (si Odin ne recommence pas le martyriser évidemment, bonjour le furet ambivalent!).
[Adopté] Papoul, mâle zibeline (35)
- indianae12
- Ville et n° département : Rennes
- titounette
- Présidente

Re: [A l'essai] Papoul, mâle zibeline (35)
que d'aventures donc pour Papoul !
Une petite cure de levure de bière et de calinous pour Timon et tout ira bien ! vous avez donc un petit fufu bien calme et gentil qui a besoin qu'on le protège (moi j'ai une grosse louloute qui pèse plus d'1kg, Havane, qui est pareil : elle pleure quand elle voit un furet autre que son Laga, et me regarde style "mamannnnn !!! au secours !", elle pourrait largement se défendre mais même pas, elle n'essaie même pas...) ils sont trop doux nos fufus....
Une petite cure de levure de bière et de calinous pour Timon et tout ira bien ! vous avez donc un petit fufu bien calme et gentil qui a besoin qu'on le protège (moi j'ai une grosse louloute qui pèse plus d'1kg, Havane, qui est pareil : elle pleure quand elle voit un furet autre que son Laga, et me regarde style "mamannnnn !!! au secours !", elle pourrait largement se défendre mais même pas, elle n'essaie même pas...) ils sont trop doux nos fufus....
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
-
Margot
Bonsoir,
Les nouvelles ne sont pas folichonnes ce soir, depuis hier aprem nous faisons sorties séparées:
Pixelle et Timon mangent bien, et je retrouve ce soir des caca potables, pas encore la folie mais déjà mieux... Timon était donc bel et bien stressé... Il se balade un petit peu... bref en amélioration notable.
Mais gros problème: Papoul ne va pas bien: il ne mange pas (poussin pas du tout attaqué) , il a perdu 200gr, et surtout il ne me parle plus
et Il fait de la diarrhée!
Demain à l'ouverture j'appelle le véto et je l'amène chez le véto pour le rebooster (j'espère avoir un rendez-vous dès l'aprem), et avec Raphaëlle on se voit finalement Mercredi aprem...
Je le sollicite un max, mais il n'a pas envie.
On a bien essayé Pixelle/Papoul mais Pixelle lui crie toujours dessus, et Papoul fuit je pense que ça le stresse...
Du coup on les libère, et on sépare la chambre et le salon avec le parc Marshall.
Je vous tiens au courant.
Margot
Les nouvelles ne sont pas folichonnes ce soir, depuis hier aprem nous faisons sorties séparées:
Pixelle et Timon mangent bien, et je retrouve ce soir des caca potables, pas encore la folie mais déjà mieux... Timon était donc bel et bien stressé... Il se balade un petit peu... bref en amélioration notable.
Mais gros problème: Papoul ne va pas bien: il ne mange pas (poussin pas du tout attaqué) , il a perdu 200gr, et surtout il ne me parle plus
Demain à l'ouverture j'appelle le véto et je l'amène chez le véto pour le rebooster (j'espère avoir un rendez-vous dès l'aprem), et avec Raphaëlle on se voit finalement Mercredi aprem...
Je le sollicite un max, mais il n'a pas envie.
On a bien essayé Pixelle/Papoul mais Pixelle lui crie toujours dessus, et Papoul fuit je pense que ça le stresse...
Du coup on les libère, et on sépare la chambre et le salon avec le parc Marshall.
Margot
-
Margot
Pour remonter les cœurs, voici une petite vidéo de Papoul le mercredi 12/03 (montez le son il papotte)
https://www.dropbox.com/s/nl30wuefg7dr1 ... .14.10.mp4
https://www.dropbox.com/s/nl30wuefg7dr1 ... .14.10.mp4
-
Marina
- Ville et n° département : Nantes 44
décidément, c'est compliqué la cohabitation entre fufus...
bon courage Margot!
-
Margot
Papoul a voulu sortir ce matin. Toujours rien mangé et diarrhée.... 
En revanche, il boit.
J'ai réussi à avoir un rdv chez le véto cet aprèm à 16h45.
Hier soir et ce matin nous lui avons pas donné son antibio contre son otite pour éviter de lui faire mal au bidon, j'en parlerai au véto.
En revanche, il boit.
J'ai réussi à avoir un rdv chez le véto cet aprèm à 16h45.
Hier soir et ce matin nous lui avons pas donné son antibio contre son otite pour éviter de lui faire mal au bidon, j'en parlerai au véto.
- titounette
- Présidente

ok on attend les nouvelles !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
-
Margot
Retour du véto: Papoul n'a pas de fièvre, et rien à la palpation. Son otite est finie: il n'a plus de pu (mon véto m'a confirmé que les otites étaient rares chez le furet).
Il est soigné pour une gastrite: ce soir on attaque les médicaments! Je viens de lui donner du phosphaluvet. J'ai mis des croquettes à ramollir pour lui donner envie de manger, le gaver...
il a demandé à sortir, il boit... Il ne poutpout pas...
Je ne pense pas à un corps étranger, car il aurait surement de la température et resterait couché?
Dans tous les cas, si malgré les traitements il ne redevient pas lui même il faudra faire une échographie etc.
voilou.
Il est soigné pour une gastrite: ce soir on attaque les médicaments! Je viens de lui donner du phosphaluvet. J'ai mis des croquettes à ramollir pour lui donner envie de manger, le gaver...
il a demandé à sortir, il boit... Il ne poutpout pas...
Je ne pense pas à un corps étranger, car il aurait surement de la température et resterait couché?
Dans tous les cas, si malgré les traitements il ne redevient pas lui même il faudra faire une échographie etc.
voilou.
-
Margot
Il vient de manger 2 croquettes ramollies et m'a fait un poutpout ....
- indianae12
- Ville et n° département : Rennes
Bon, c'est que ça va mieux. Patate aussi est sous phospha cette semaine, on pourra donner groupé! Grosses papouilles aux loutres!
Revenir à « Suivi des furets adoptés »