[Adopté] Papoul, mâle zibeline (35)
- lepampafleuri
- Ville et n° département : Angers 49
Re: [A l'essai] Papoul, mâle zibeline (35)
En voilà une bonne nouvelle! 

Ma tribu: Maya 6 ans / Sayuza 4 ans / Shôren 2 ans / Casanova 2 ans et Cookie, minette de 4 ans.
Scipion, mon petit papy, parti au paradis des poilus.
Grosses pensées pour Tywin, et pour la belle Jyn.
♥ In ferrets we trust! ♥
Scipion, mon petit papy, parti au paradis des poilus.
Grosses pensées pour Tywin, et pour la belle Jyn.
♥ In ferrets we trust! ♥
-
Margot
Papoul fait le tour de l'appart pdt que mes deux poilus se remettent de leurs émotions.
les prochains jours vont être un peu folklo... Je vous tiens au courant.
les prochains jours vont être un peu folklo... Je vous tiens au courant.
-
Margot
Ce matin la hiérarchie se met en place... Pixelle vs Papoul : Pixelle lui hurle dessus.
Timon vs Papoul : on observe deux gros qui ne savent pas lequel doit dominer, ça poutpout queue en sapin et ça s'attaque... Pas de sang, juste une odeur sympathique
on câline les 3.
Timon vs Papoul : on observe deux gros qui ne savent pas lequel doit dominer, ça poutpout queue en sapin et ça s'attaque... Pas de sang, juste une odeur sympathique
on câline les 3.
-
Margot
Bilan de la journée 1:
Papoul parle beaucoup, il a joué avec nous, et adore la douche et l'eau. Avec Pixelle et Timon ce n' est pas encore l'amour fou... Il fuit vite face aux deux... Timon poutpout beaucoup en allant vers lui et recule autant que lui, ils n'ont pas encore déterminé le dominant. Papoul se cache des deux... Pixelle continue de lui crier dessus, c'est tristou, mais comme il n'y a pas de sang et qu'ils font des pauses, on laisse faire mais on a hâte qu'ils s'entendent bien...
On le câline beaucoup, tous comme les deux autres.
il mange très bien, et il dort sur le dos! Il faisait à côté de sa litière, je lui en ai mis une plus grande et l'ai mis dedans quand il a voulu faire à côté.
il poutpout beaucoup.
je vous tiens au courant.
Margot et Matthieu.
Papoul parle beaucoup, il a joué avec nous, et adore la douche et l'eau. Avec Pixelle et Timon ce n' est pas encore l'amour fou... Il fuit vite face aux deux... Timon poutpout beaucoup en allant vers lui et recule autant que lui, ils n'ont pas encore déterminé le dominant. Papoul se cache des deux... Pixelle continue de lui crier dessus, c'est tristou, mais comme il n'y a pas de sang et qu'ils font des pauses, on laisse faire mais on a hâte qu'ils s'entendent bien...
On le câline beaucoup, tous comme les deux autres.
il mange très bien, et il dort sur le dos! Il faisait à côté de sa litière, je lui en ai mis une plus grande et l'ai mis dedans quand il a voulu faire à côté.
il poutpout beaucoup.
je vous tiens au courant.
Margot et Matthieu.
- indianae12
- Ville et n° département : Rennes
C'est top s'il raconte toujours autant sa vie!
Bisous au mignon!
Bisous au mignon!
-
Margot
Besoin d'aide!!
Pixelle continue a crier sur Papoul... ok
Mais Papoul domine Timon: Timon a la peau du cou rouge (genre pinçon) et un tout petit peu de sang à une oreille.
Ce que j'ai appris: laisser faire tant qu'il n'y a pas de sang.....
Je vous avoue je trouve ça déchirant d'entendre les cris, et de les voir se battre... mais je laisse faire... je ne veux pas mal faire!!
Une amie me conseille, de les empêcher de se battre, car la dominante c'est moi et donc de dire non fermement. Je ne vous demande pas de juger ce qu'elle me conseille, je souhaiterai avoir vos avis. Le furet est particulier et on en apprend tous les jours.
Svp répondez moi.
Merci.
Margot
Pixelle continue a crier sur Papoul... ok
Mais Papoul domine Timon: Timon a la peau du cou rouge (genre pinçon) et un tout petit peu de sang à une oreille.
Ce que j'ai appris: laisser faire tant qu'il n'y a pas de sang.....
Je vous avoue je trouve ça déchirant d'entendre les cris, et de les voir se battre... mais je laisse faire... je ne veux pas mal faire!!
Une amie me conseille, de les empêcher de se battre, car la dominante c'est moi et donc de dire non fermement. Je ne vous demande pas de juger ce qu'elle me conseille, je souhaiterai avoir vos avis. Le furet est particulier et on en apprend tous les jours.
Svp répondez moi.
Merci.
Margot
- Shayla35
- Ville et n° département : RENNES 35
Non il faut pas t'interposer, c'est normal qu'il se cherche et même si tu dois être la dominante du groupe, il doivent ausis faire leur hiérarchie tu peux pas leur en imposer une, ça marchera pas toute façon.
Pour la situation actuelle, à toi de juger s'il est nécessaire ou non de l'enlever du groupe. Après s'il y a un peux de sang au niveau de l'oreille, c'est peux être juste involontaire de la pars d'un de ces camarade ou je sais pas? S'il a la peau rouge c'est aussi parce qu'il se donne de sacré coup de croc mine rien ^^.
Puis sa a l'air de passer jusque là donc je pense que tu peux les laisser...
Pour la situation actuelle, à toi de juger s'il est nécessaire ou non de l'enlever du groupe. Après s'il y a un peux de sang au niveau de l'oreille, c'est peux être juste involontaire de la pars d'un de ces camarade ou je sais pas? S'il a la peau rouge c'est aussi parce qu'il se donne de sacré coup de croc mine rien ^^.
Puis sa a l'air de passer jusque là donc je pense que tu peux les laisser...
- indianae12
- Ville et n° département : Rennes
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2197
C'est la fiche dont je te parlai.
C'est la fiche dont je te parlai.
-
Margot
Jour 3:
ce matin Papoul me semblait raplapla, et je sentais une petite boule derrière une oreille. Grande inquiète que je suis, je suis allée chez le véto. J'ai emmené les 3, l'occasion de faire un check up, et de voir avec le véto si je m'y prenais bien.
résultat: il me dit de laisser faire.
Ce qui a pu rendre agressif Papoul c'est surtout sa grosse otite pleine de pu... Et le rendre raplapla.
Il est sous antibiotique 8 jours. Et dans 15 jours je les traite contre la gale des oreilles, Papoul a ramené des amis hihihi
D'un point de vu entente: pas de grosse bagarre avec Timon aujourd'hui. Pixelle continue à crier mais je la sens faiblir...
En sortie, ils arrivent à s'endormir, donc ce nest pas bagarre non stop....
Malgré son otite on a joué 15min, il parle beaucoup!
La suite au prochain épisode...
Ps: merci pour les conseils et la fiche, et merci pour ton écoute Indiana!
ce matin Papoul me semblait raplapla, et je sentais une petite boule derrière une oreille. Grande inquiète que je suis, je suis allée chez le véto. J'ai emmené les 3, l'occasion de faire un check up, et de voir avec le véto si je m'y prenais bien.
résultat: il me dit de laisser faire.
Ce qui a pu rendre agressif Papoul c'est surtout sa grosse otite pleine de pu... Et le rendre raplapla.
Il est sous antibiotique 8 jours. Et dans 15 jours je les traite contre la gale des oreilles, Papoul a ramené des amis hihihi
D'un point de vu entente: pas de grosse bagarre avec Timon aujourd'hui. Pixelle continue à crier mais je la sens faiblir...
En sortie, ils arrivent à s'endormir, donc ce nest pas bagarre non stop....
Malgré son otite on a joué 15min, il parle beaucoup!
La suite au prochain épisode...
Ps: merci pour les conseils et la fiche, et merci pour ton écoute Indiana!
-
Margot
Jour 5:
Papoul est une piplette!!! Il parle non stop! Sauf quand il dort
Il adore les sacs plastiques, les boules de lessive. Il est pot de colle. Il ne dort pas beaucoup comparé à mes deux autres: il fait des micro siestes en dehors de sa cage, derrière la machine à laver, dans le sac à patate etc. Il adore venir à la douche, mais après il nous attaque les orteils!
Point de vue entente il y a un peu de progrès.
Pixelle peut être à côté de lui: ce matin elle voulait l'attaquer incognito: elle s'est mise dans un sac plastique, et elle avançait vers lui, lui s'est également mis dans un sac et avançait vers elle.... Ils dont un peu barré dans leur tête!
Puis Papoul a du la regarder de travers et ils se sont bagarrés....
Avec Timon, on voit clairement que le dominant c'est Papoul: il poursuit Timon et Titi fait ses besoins et essaie de fuir....
Je pense que l'entente se fera mais progressivement:
Papoul fuit Pixelle, et Timon fuit Papoul... Ils préfère la fuite à l'affrontement, ils n'ont pas encore réglé leur hiérarchie
Papoul est une piplette!!! Il parle non stop! Sauf quand il dort
Il adore les sacs plastiques, les boules de lessive. Il est pot de colle. Il ne dort pas beaucoup comparé à mes deux autres: il fait des micro siestes en dehors de sa cage, derrière la machine à laver, dans le sac à patate etc. Il adore venir à la douche, mais après il nous attaque les orteils!
Point de vue entente il y a un peu de progrès.
Pixelle peut être à côté de lui: ce matin elle voulait l'attaquer incognito: elle s'est mise dans un sac plastique, et elle avançait vers lui, lui s'est également mis dans un sac et avançait vers elle.... Ils dont un peu barré dans leur tête!
Puis Papoul a du la regarder de travers et ils se sont bagarrés....
Avec Timon, on voit clairement que le dominant c'est Papoul: il poursuit Timon et Titi fait ses besoins et essaie de fuir....
Je pense que l'entente se fera mais progressivement:
Papoul fuit Pixelle, et Timon fuit Papoul... Ils préfère la fuite à l'affrontement, ils n'ont pas encore réglé leur hiérarchie
Revenir à « Suivi des furets adoptés »