Njüt => chez njüt

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Njüt => chez njüt

Messagepar bootsychris » 25 févr. 2014, 13:06

RIP petit Skrat
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25617
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Njüt => chez njüt

Messagepar titounette » 25 févr. 2014, 14:01

bon courage à vous ! Amuses-toi bien au Valhallah des fufus petit Skrat (ça doit être un joyeux bazar là-haut !! :lol: vous vous imaginez ? un paradis de fufus ? roh le dawa total !!! pouvoir crotter où on veut, pouvoir manger ce qu'on veut, pouvoir défoncer tous les canapés qu'on veut, faire des galeries partout, déplacer tous les meubles, embêter tous ses potes tout le temps, etc...)

njüt
Messages : 44
Inscription : 01 mai 2013, 19:18

Re: Njüt => chez njüt

Messagepar njüt » 25 févr. 2014, 15:11

:tmi: j ose même pas imaginer en effet le saccage la haut ou tous les fufus qui nous ont , helas quittés , doivent faire ... :lol: en tout cas , nous avons tente le plus possible de le rendre heureux car il était malade et condamné depuis sa naissance mais apres de dures batailles entre deux repos , notre warrior a laché prise sans souffrances ou juste le temps du trajet au veto , en restant un beau fufu ( sans etre decharné , ni souffrir des mois ) ;( ... :( il aura vecu presque 6 ans ( en juillet ) .
:inlove: merci pour tous vos messages de soutien qui nous touchent bcp et nous tiennent chaud au cœur même si les larmes et la douleur reprennent vite le dessus ;(
Restent Skraty , Spyk , et Njüt qui nous réconfortent même si pour eux aussi c est dur et qu ils cherchent leur compagnon de jeu dans toute la maison .....

njüt
Messages : 44
Inscription : 01 mai 2013, 19:18

Re: Njüt => chez njüt

Messagepar njüt » 19 août 2014, 18:57

oulallala decidement je suis une mauvaise mere de ne pas vous avoir donner des nouvelles de mes bebes d amour..

le 17 juin voila un an que nous avons recuperer le petit Njüt qui avait été trouver à Etretat ...
Alors le petit monstre va bien , en pleine forme , toujours aussi petit et trapu et toujours friant de son œuf battu ...

Notre petit Spyk et notre petite Skraty se portent a merveilles aussi ...

demain soir les petits monstres vont avoir une nouvelle petite sœur , pas encore trouver de nom car il s agit d un sauvetage d urgence ... L e fils d une ancienne collegue vient de se separer de sa femme et voulait se debarasser de la femelle agee d environ 4 mois parce que sous pretexte que mademoiselle mords... alors qu il a pris un male et la femelle y a un mois a peine ...
non seulement il voulait se debarasser de la femelle mais i voulait la jeter dans les bois et l abandonner a son sort ...
je n ai pas de nom assez fort pour ce genre de personne ...donc mon ex collegue vient de m appeler voila 30 mn environ pour savoir si je voulais la prendre ... sans hesitation avec mon mari nous avons dis oui , donc nous allons chercher notre petite fille " sans nom" demain soir ...et déjà le rdv au veterinaire est pris pour jeudi , donc le lendemain 14h30 ...

Chose surprenante il n y a que le male qui est vaccinner qui a un harnais et qui se promene alors que la femelle n a rien de tout cela , cela m a siderée et mise en colere ... comment peux t on faire autant de difference envers deux petites boules de poils ...??

En conversation avec mon ex collegue j ai appris qu il voulait revendre le male 200 euros et la cage et au second rappel telephonique , alors que j avais donne mon accord pour prendre la miss , le fils a change d avis et veut garder le male furet qui lui est docile ...

n y a t il pas une loi contre ce genre de comportement qui m horripile plus que tout au monde ? ... un animal n est pas un jouet que l on achete et dont on se debarrasse une fois le caprice fini ....

enfin donc nous allons avoir une nouvelle fille demain ... je tacherais de la prendre en photo rapidement pour vous la montrer ( savoir si elle ressemble a papa ou maman mdr )
et donnerais des nouvelles hhihihihi j espere plus souvent que maintenant ..

voila , bisous^de Njüt , Spyk Skraty et la furette sans nom ...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25617
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Njüt => chez njüt

Messagepar titounette » 20 août 2014, 12:45

merci de vos nouvelles !

oui moi ça me révolte tous les jours !

pfff

si si y'a une loi qui punit sévèrement l'abandon mais le souci c'est qu'aucun juge ne poursuivra... donc c'est pas sanctionné

=>

CODE PENAL
(Partie Législative)
Article 521-1


(Loi nº 94-653 du 29 juillet 1994 art. 9 Journal Officiel du 30 juillet 1994)
(Loi nº 99-5 du 6 janvier 1999 art. 22 Journal Officiel du 7 janvier 1999)
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
(Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 50 Journal Officiel du 10 mars 2004)
(Ordonnance nº 2006-1224 du 5 octobre 2006 art. 6 Journal Officiel du 6 octobre 2006)

"Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal statue sur le sort de l'animal, qu'il ait été ou non placé au cours de la procédure judiciaire. Le tribunal peut prononcer la confiscation de l'animal et prévoir qu'il sera remis à une fondation ou à une association de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, qui pourra librement en disposer.
Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent également les peines complémentaires d'interdiction, à titre définitif ou non, de détenir un animal et d'exercer, pour une durée de cinq ans au plus, une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l'infraction. Cette interdiction n'est toutefois pas applicable à l'exercice d'un mandat électif ou de responsabilités syndicales.
Les personnes morales, déclarées pénalement responsables dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, encourent les peines suivantes :
- l'amende suivant les modalités prévues à l'article 131-38 du code pénal ;
- les peines prévues aux 2º, 4º, 7º, 8º et 9º de l'article 131-39 du code pénal.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.
Est punie des peines prévues au présent article toute création d'un nouveau gallodrome.
Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement."

njüt
Messages : 44
Inscription : 01 mai 2013, 19:18

Re: Njüt => chez njüt

Messagepar njüt » 20 août 2014, 22:56

bon voila la petite " peak "est a la maison en liberte depuis plus de deux heures et elle s eclate pourpoutte saute partout ....

Nous lavons recuperer ce soir vers 19h15 ; la pauvre avait passé 8 h dans la boite a chat avec un bout de serviette trouee plein d excréments sans eau ni manger .... nous l' avons de suite installe dans notre propre boite a chat avec couvertures polaires ...
nous avions prevu a boire , la pauvre était assoiffee ... je comprends de moins en moins l espece humaine ...

voila donc la miss joue s eclate avec les jouets dans la maison ... Nous avons liberer Njüt pour voir la reaction , apres un coup de croc elle court apres lui saute autour fretille de la queue pour l inviter a jouer mais le pauvre pepere en a peur et l evite .... pas simple la cohabitation ....

quand a Skraty et spyk bwaa ça fait comme njüt , un etranger sur le territoire et on l accepte pas donc pas de soucis on fera avec une autre cage et diverses sorties hihih a moins que Njüt l accepte dans son hamac ..

En tout cas je en regrette pas de l avoir recuperer ..

demain veto a 14h30 , elle aura apperement tout juste trois mois et pensos qu elle a été donne y a un mois sans avoir finir d etre sevree

enfin je vous tiens au courant

a demain

la famille junod mdr

njüt
Messages : 44
Inscription : 01 mai 2013, 19:18

Re: Njüt => chez njüt

Messagepar njüt » 26 janv. 2015, 22:29

voici le noel de mes 4 petits bebes ^^ SKRATY SKYP NJUT ET PEAK :tamb1
http://youtu.be/_jp3udrp-Dw
http://youtu.be/pDsCpXbAKDQ

http://youtu.be/DuFbeCQ1sU8

apres 3 heures de montage avec un plan en chinois et un dessin incomprehensible nous y sommes arrives mdr
fufu-pleur fufu-mange fufu-lit fufu-question

la famille junod vous souhaite a tous une tres bonne année

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Njüt => chez njüt

Messagepar LoveFufu » 27 janv. 2015, 11:11

Roh mon dieu l'arbre à chat de malade ! :o
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

njüt
Messages : 44
Inscription : 01 mai 2013, 19:18

Re: Njüt => chez njüt

Messagepar njüt » 27 janv. 2015, 19:19

oui j ai craquee en le voyant car mes petits amours en possédaient un tout petit et je voulais une sorte de parcours de combattant pour changer de jouets et eviter qu ils s ennuient ^^ alors voila ... ils ont hesiter tourner , sentis , grattés , mordus avant que le plus temeraire se decide a monter ^^ et ensuite les autres ont suivis ^^^

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Njüt => chez njüt

Messagepar LoveFufu » 27 janv. 2015, 20:56

Vu les noms de tes loulous je n'arrive pas à déterminer qui est malou qui est fifille (désolé xDD) mais les mâles n'ont pas peur de grimper ?
Les miens sont pas du tout cascadeurs rapport à ma femelle :lol:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités