nombreuses questions regroupées dans ce topic

Venez parler de vos furets !!
Avatar de l’utilisateur
mamz'L
Messages : 13
Inscription : 29 janv. 2014, 19:19
Ville et n° département : 56 et 45

nombreuses questions regroupées dans ce topic

Messagepar mamz'L » 31 janv. 2014, 18:22

Alors, je me suis déja pas mal renseignée, j'ai lu moult sites, fiches explicatives et parcouru plusieurs forums avant de m'inscrire ici :)
Toutefois, il me reste quelques questions, concernant plusieurs aspects de la vie fufutesque.
J'envisage d'adopter un fufu d'ici 1.5/2 ans (quand je passerais dans une phase plus calme de mes études).

je penses prendre 2 furets, car je reste étudiantes et aurais des périodes de rush pour les partiels, donc autant que les puants puissent jouer de tout leur saoul pendant ce temps (et idem pendant mes heures de cours) et j'imagine mal la vie d'un animal seul dans un appart/studio toute la journée en attendant que leur humain domestique soit disponible ...
je penses en adopter au moins un en asso car même si je penses être parfaitement capable d'éduquer un fureton (ma famille est passionnée de chiens, on à des portées régulières donc je maitrise le B-A-BA de l'éducation), j'aime bien l'idée de donner une seconde chance à un esquinté de la vie tout en "commençant en douceur" avec un animal qui à déja les bases de la vie en famille.

voila pour le contexte, maintenant les questions !

1) 2 fufus, ça pose pas de problèmes pour une néophyte ?

2) il vaut mieux adopter les 2 d'un coup ou alors un à la dois pour que le premier s'adapte à notre mode de vie et à nous avant de ramener un 2nd fu ? les 2 d'un coup ça risque de faire bcp à gérer niveau éducation et tout et tout ... et en en "rajoutant " un après l'adaptation du premier, ça risque pas de le déstabiliser et de faire tout repartir de zéro ?

3) niveau logement, j'hésite sérieusement entre cage et parc (la liberté serais à voir en fonction de la ou j'habite et du caractère de mes fufus, mais j'aime bien l'idée d'un lieu sécurisé qui me permettrais de recevoir du monde ou même de partir de la maison sans flipper h24)
-> le parc leur offre plus de surface au sol, me permet de moduler leur espace de vie, de m'installer avec eux, leur offre de le place pour jouer pendant mes absences ce qui ne me parait vraiment pas possible dans une cage, mais en même temps chez ma mère ou ailleurs dans ma famille, ce serais cage obligatoire (chiens avec un atavisme plus que marqué : jack russel, j'arrive à gérer des rats avec eux dans la maison mais je ne veux pas tenter le diable en laissant la moindre possibilité de contact) et j'ai peur que les fu ne s'y fassent pas même si c'est pour un temps limité :) et on perd aussi la possibilité de faire des hamacs, mais je ne sais pas si les fu aimes particulièrement dormir en hauteur ?
je pensais utiliser un parc fabriqué maison en bois ou plexy pour éviter au maximum les évasions
-> la cage (de type savic ou alors perfect je penses) me parait moins adaptée au quotidien, mais les habitueraient pour les périodes de vacances ...

et voila ma tartine, je sais que je me pose des questions vraiment prématurées mais j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette bestiole ;) et rêver ne fait de mal à personne
merci d'avance pour vos réponses, en espérant avoir été claire !

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: nombreuses questions regroupées dans ce topic

Messagepar annie » 01 févr. 2014, 10:50

En ce qui concerne le hamac, mes deux fufus y sont allés de bon coeur, spontanément, alors qu'ils pouvaient dormir alleurs. Vous pouvez aussi adopter deux furets qui sont déjà inséparables à l'association. D'ailleurs, ils est noté : à adopter ensemble. C'est tout ce que je peux vous dire, mais les membres de l'association pourront vous répondre plus amplement et avec plus d'expérience.

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: nombreuses questions regroupées dans ce topic

Messagepar cind » 01 févr. 2014, 20:32



1) 2 fufus, ça pose pas de problèmes pour une néophyte ?
Je ne pense pas, ayant adopté notre premier en Juillet puis 2 de plus en novembre, cela n'a pas posé de problèmes majeurs à part le changement de cage question taille.

2) il vaut mieux adopter les 2 d'un coup ou alors un à la fois pour que le premier s'adapte à notre mode de vie et à nous avant de ramener un 2nd fu ? les 2 d'un coup ça risque de faire bcp à gérer niveau éducation et tout et tout ... et en en "rajoutant " un après l'adaptation du premier, ça risque pas de le déstabiliser et de faire tout repartir de zéro ?
Tu peux adopter des couples si tu veux (frères, soeurs, copains de longue date inséparable). Après si c'est l'un ap l'autre tu peux avoir des soucis d'entente car ils ne s'entendent pas tous. On ne peux pas faire de généralité car chaque fufu est différents

3) niveau logement, j'hésite sérieusement entre cage et parc (la liberté serais à voir en fonction de la ou j'habite et du caractère de mes fufus, mais j'aime bien l'idée d'un lieu sécurisé qui me permettrais de recevoir du monde ou même de partir de la maison sans flipper h24)
-> le parc leur offre plus de surface au sol, me permet de moduler leur espace de vie, de m'installer avec eux, leur offre de le place pour jouer pendant mes absences ce qui ne me parait vraiment pas possible dans une cage, mais en même temps chez ma mère ou ailleurs dans ma famille, ce serais cage obligatoire (chiens avec un atavisme plus que marqué : jack russel, j'arrive à gérer des rats avec eux dans la maison mais je ne veux pas tenter le diable en laissant la moindre possibilité de contact) et j'ai peur que les fu ne s'y fassent pas même si c'est pour un temps limité :) et on perd aussi la possibilité de faire des hamacs, mais je ne sais pas si les fu aimes particulièrement dormir en hauteur ?
je pensais utiliser un parc fabriqué maison en bois ou plexy pour éviter au maximum les évasions
-> la cage (de type savic ou alors perfect je penses) me parait moins adaptée au quotidien, mais les habitueraient pour les périodes de vacances ...
Je dirait que c'est ton choix personnel,il n'ya que toi qui peux juger ce que tu trouve plus pratique, ayant expérimenté les deux, ils y a des pour et des contres. :?:
C'est questions sont très générale, et selon le caractère que chaque fufu les reponses vont varier donc mes réponses restent très évasive, désolé
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Anaïsetsespoilus

Re: nombreuses questions regroupées dans ce topic

Messagepar Anaïsetsespoilus » 02 févr. 2014, 20:41

Pour répondre a ta question sur les hamacs moi ils en ont deux ou trois dans la cage et ils ont des dodos aux sols et ils dorment toujours au sol dans leur dodos abeilles!^^

Avatar de l’utilisateur
mamz'L
Messages : 13
Inscription : 29 janv. 2014, 19:19
Ville et n° département : 56 et 45

Re: nombreuses questions regroupées dans ce topic

Messagepar mamz'L » 03 févr. 2014, 19:25

merci de vos réponses,
je sais que mes questions sont très prématurées XD m'enfin il vaut mieux poser des questions idiotes que pas en poser du tout non ?

Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: nombreuses questions regroupées dans ce topic

Messagepar Marina » 03 févr. 2014, 19:27

tes questions peuvent servir à d'autres personnes également (à moi notamment... :P )

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: nombreuses questions regroupées dans ce topic

Messagepar cind » 03 févr. 2014, 22:17

merci de vos réponses,
je sais que mes questions sont très prématurées XD m'enfin il vaut mieux poser des questions idiotes que pas en poser du tout non ?
Ah non il n'y a pas de questions idiotes!! ;)
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Anaïsetsespoilus

Re: nombreuses questions regroupées dans ce topic

Messagepar Anaïsetsespoilus » 04 févr. 2014, 20:33

Mes formateurs me disent toujours '' Il n'y a pas de questions bêtes!" ^^

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: nombreuses questions regroupées dans ce topic

Messagepar cind » 04 févr. 2014, 21:01

Et c'est bien vrai!! :D
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité