Hivernation, age adulte ou grosse fatigue ?

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
jude

Hivernation, age adulte ou grosse fatigue ?

Messagepar jude » 04 janv. 2014, 22:39

Bonjour à tous,

Quelque chose m'intrigue au sujet du nouveau comportement de ma furette ces derniers temps, d'où mon post .
Depuis environ un mois, elle dort beaucoup. Elle est toujours joueuse, mais joue moins qu'avant et se repose beaucoup plus, aussi, je la trouve plus câline.

Par exemple ce soir, elle dort dans sa cage alors que celle ci est grand ouverte, ce qui ne serait certainement pas arrivé il y a quelques mois, infatigable.

Ma furette à 6 mois, est ce le fait qu'elle soit plus grande et qu'elle ai perdue son comportement de fureton ?
Ou alors, en période hivernale, elle a besoin de plus de sommeil?

J’espère pouvoir élucider ça très vite avec vous :worried:

titounette
Présidente
Présidente

Re: Hivernation, age adulte ou grosse fatigue ?

Messagepar titounette » 07 janv. 2014, 14:10

alors oui les furets dorment plus l'hiver, ils font plus de gras et jouent moins.. surtout là en décembre-janvier... en février les affaires reprennent car la saison des amours arrive (même lorsqu'ils sont stérilisés, ils gardent ce rythme).

Ensuite ça dépend quand même, car si ta furette de 6 mois (qui devrait te fatiguer tellement elle est énergique) ne fait que dormir et perd du poids ça c'est pas normal, mais si elle joue normalement mais moins longtemps et dort plus souvent et grossit (ou reste stable niveau poids), c'est l'hiver ;)

Par contre à l'arrivée des beaux jours (à la fin du printemps), ils perdent du poids (jusqu'à 1/3 progressivement) et font une mue pour faire leur poil d'été
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Re: Hivernation, age adulte ou grosse fatigue ?

Messagepar Borium » 07 janv. 2014, 16:07

Oui c'est une periode plutot calme pour eux le début de l'hiver. Mes fouines aussi sont en mode vieille lock. Ils jouent mais des fois ils sortent de leur cage juste pour faire un tour et rentre se coucher. C'est l'hiver, mais a ne pas confondre avec l'apathie qui est le symptome précurseur d'une maladie. Si tout le reste est ok, le poids est normal, les selles et le jeux aussi, il n'y a pas a s'inquiéter.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Revenir à « Santé, soins et éducation »