mauvais reves?

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Léa da
Ville et n° département : Laval, Québec, Canada

mauvais reves?

Messagepar Léa da » 17 déc. 2013, 05:53

bonjour, (bonsoir) :)
Méo, ma furette, couine souvent dans son sommeil et fait des sursauts. et elle le fait de plus en plus fréquemment... je la prend dans mes bras et je la console, mais est-ce que c'est vraiment des mauvais rêves? ou est-ce qu'elle est malade? :sweat: quoi faire pour y remédier? je prend conscience que vous n’êtes surement pas des psychologues de furets, mais je vous demande quand même, je prend une chance, on sait jamais :lol:

merci :*

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Re: mauvais reves?

Messagepar Borium » 17 déc. 2013, 16:41

Ce ne sont pas forcément des "mauvais" rêves. Ces periodes dans le sommeil relate souvent la journée ou la dernière periode de reveil. Et nous faisons la même chose quant nous dormons. C'est notre cerveau qui fait ça pour imprimer nos souvenirs. Les mauvais rêves sont souvent la suite d'un traumatisme, d'une fièvre ou de mauvaises ondes... Si elle n'a pas subit de traumatisme, qu'elle n'est pas appathique et que la livebox n'est pas situé juste à coté de sa cage... Il n'y a pas de raison pour qu'elle fasse des cauchemars. En ce moment c'est la pleine lune, moi je fait des rêve bizard aussi, c'est peu être aussi ça qui la travail. Faut pas s'inquiété, ma chienne s'exprime aussi beaucoup pendant son sommeil et ce sont le plus souvent les jours ou elle a eu une journée bien remplie (balade, chasse aux mulot, jouer avec des copains)...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Léa da
Ville et n° département : Laval, Québec, Canada

Messagepar Léa da » 18 déc. 2013, 00:47

daccord, merci beaucoup :D

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 19 déc. 2013, 18:05

oui beaucoup de furets ont des rêves agités mais c'est normal ils ont une vie bien remplie ! ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Santé, soins et éducation »