Blinis

Pour rendre un dernier hommage à nos fufus regrettés...
Avatar de l’utilisateur
Lyjo77
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2013, 23:28
Ville et n° département : Chemery 41
Localisation : Loir et cher (41)

Blinis

Messagepar Lyjo77 » 12 déc. 2013, 22:59

Blinis est arrivé à la maison le même jour que ma Chipie... Il a été trouvé au Havre et avait passé son delais de fourrière. N'ayant pas d'installation spécifique pour les furets ni de place après l'été, la Spa avait ordonné l'euthanie du fufu. Une gentille bénévole a décidé le jour J de le prendre chez elle et de contacter les associations... le Cfaf est donc intervenu pour ce malheureux et me l'a confié.

Blinis était un fufu très appeuré à son arrivée. Il a fallu ruser de 1000 idées pour enfin se voir offrir sa confiance. Un loulou d'1 an, en pleine santé, vacciné, pucé et stérilisé le mois dernier. Il se cachait au moindre bruit, venait au contact pour une caresse mais aimait fureter dans son coin. Mais c'etait un fufu qui fallait sans cesse rassurer, dorloter, réconforter.
Les derniers jours, il avait une petite diarrhée et avait perdu énormement de poids. J'avais suspecté une occlusion et l'avais donc emmené voir le véto. Radio passée, pas d'occlusion... MAIS une grosse masse à coté du coeur dans le thorax et des intestins invisibles ... masses ou liquide... on attendait donc le lundi pour la ponction et l'échographie. Verdict : la masse a coté du coeur était "seulement" son oreillette gauche qui était de la taille du coeur, et les masses / liquide dans le ventre etaient ses organes qui fuyaient... Tout cela menaçait de se rompre à la moindre tension ou battement de coeur... Mon Blinis avait une maladie cardiaque congénitale et il fallait absolument le liberer de cette "bombe" dans la journée... Le cardiologue à la clinique n'en revenait pas. Les examens ne correspondaient pas à l'état général du loulou. Il était comme tous les jours, même au moment où j'ai demandé de lui faire sa piqûre car il stressait dans mes bras. Je l'ai rassuré du mieux que j'ai pu, je l'ai accompagné et lui ai dit au revoir. Il ne voulait pas partir, à chaque larme qui coulait, mon titi relevait la tête, à chaque caresse que je lui faisais, il me regardait avec ses petits yeux remplis d'amour... Blinis est décédé dans mes bras le 09/12/2013. Tu me manqueras mon titi ;(

Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Blinis

Messagepar bootsychris » 13 déc. 2013, 00:05

c'est trop dur de les voir partir si vite, sans raison apparente. courage Lydie
le texte est très beau et Blinis est parti au paradis des fufus trop plein de nos petites boules de poils :(
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: Blinis

Messagepar penn kalet » 13 déc. 2013, 07:55

Bon courage.


Revenir à « Les disparus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité