oulala grande nouvelle et gros progrès pour seulement la deuxième semaine de vie commune ! :
j'explique, ce matin, pendant la sieste des fufu j'entend bouger dans la cage et j'entend des petits pou-pou-pou tous doux qui (connaissant le timbre de "voix" de Didi et de Ratatouille) appartenaient à Didi.
Quelques minutes plus tard, je viens regarder discrètement : Didi avait quitté son couffin d'en bas pour venir se blottir contre Ratatouille

donc je suppose fortement que les poutpout provenait d'un probable plaisir de se retrouver contre lui.
Je me dépèche t'attraper l'appareil photo, et quand je regarde à nouveau : voilà que Didi s'était éveillée et faisait des petites léchouilles dans l'oreille de Ratatouille (qui n'a pas bougé d'un poil cette fois).
J'ai vite pris une photo mais elle m'a vu et là elle a regardé Rata en feulant à moitié et en essayant de le pousser un peu avec ses fesses. Genre "non non

, c'est pas du tout ce que tu crois"
Elle est zinzin celle-là. Je suis repartie pour éviter de perturber plus. Ils ont donc terminé leur sieste ensemble tranquillement, jusqu'à l'heure du déjeuner, où là encore, les moments où on les regardaient Didi faisait la loi, et à d'autre moment, on les a surpris en train de se courir après visiblement avec joie.
voilà quelques petites photos :
voici les débuts de dodo ensemble : Ratatouille laisse le lit à Didi, en bon gentleman, en réalité, le lit est trop petit pour lui - si j'avais su ^^
le partage officiel de la couche "conjugal" - Didi niera en bloc bien évidemment
le petit gouter ensemble
Ils sont vraiment marrants tous les deux. Je pense qu'on est sur la bonne voie, on a prévu de les emmener 2-3 jours chez nos parents à la fin du mois d'essai - le 8 novembre je crois. Mes parents, qui eux ne les verront qu'à noel, ont déjà craqué sur les photos et prévu un agrandissement de leur cage de vacances ^^
C'est génial d'avoir toute une famille impliqué comme ça ! (par contre pour les poussins, je pense qu'il va falloir ruser, c'est le seul truc qui passe pas trop, mais dans une boite opaque je suis sûre qu'on y arrivera).