Sauvetage de Data le hérisson

A poils, à plumes, à écailles...
Cath

Re: Sauvetage de Data le hérisson

Messagepar Cath » 14 sept. 2010, 08:21

Nous ça serait seulement pour fin octobre, quand on emménagera dans notre maison...

plorki

Messagepar plorki » 14 sept. 2010, 13:51

le jardin ede mes parents est derrière la maison, il est communiquant avec celui de mes voisins qui ne sont quasiment jamais là!pas de chiens, que des chats, pas d'accès possible à la route, je n'ai jamais vu de hérissons écrasés devant chez moi ;)
Ça c'est nickel!Ils sont en campagne ou dans un lotissement? Ils vivent à Vannes c'est bien ça?
Ça serait rigolo qu'il revienne à Vannes, c'est de là qu'il vient ^^ (enfin de Ploeren).
La maison de mon père était dans un lotissement à Ploeren, mais les proprio vont détruire la haie, et juste derrière chez mon père il y a des logements qui se construisent (donc bulldozer et cie :( ).
étant donné qu'on a un chat je ne pense pas que ça posera de problèmes à mes parents de nourrir un piti nérisson....par contre, quand ils partent en vacances ça se passe comment?
Demande-leur aussi s'ils sont prêts à lui construire une petite cabane pour l'hiver. Un truc très simple dans ce genre-là :
Avec un tuyau ou du moins une petite entrée pour que les hérissons puissent y rentrer mais pas les chats.
Image

Image

ImageImage
Des petits exemples pour donner une idée à tes parents (on peut aussi utiliser du polystyrène comme isolant, mais jamais exposer le polystyrène directement au soleil car ça crame (toujours mettre autre chose par dessus, genre bois).

Et pour les vacances et bien pas de problème, les croquettes ne sont là qu'en cas de disette, Data est supposé se débrouiller pour trouver sa nourriture dans la nature (escargots, limaces, coléoptères...ne surtout pas mettre d'anti-limaces et pesticides donc, le hérisson s'en chargera avec plaisir, en plus le tue-limace tue aussi les hérissons!), les croquettes ça n'est qu'en cas de pénurie quoi, mais les hérissons sont des gros gourmands et s'ils savent qu'il y a des croquettes pas loin, ils iront toujours en manger au moins un peu ^^. Donc au pire, si tes parents sont inquiets pendant leur absence, ils peuvent laisser un bon bol de croquettes et de l'eau dans la cabane à hérisson ;) (pour éviter que ce soit les chats du quartier qui ne les mangent).
je prend des photos jeudi ou vendredi de leur jardin et comme ça tu me diras tout de suite ce que tu en penses ;)
Merci beaucoup Nawis! Comme ça je verrai oui ;)
Après je ne sais pas comment la remise en liberté de Data se passera, il faudra que j'en discute avec le mr qui s'en occupe encore. Parce que les hérissons hibernent et comme je ne m'y connais pas vraiment en hérissons, il faudra que je demande au mr si Data aura assez de temps pour préparer son hibernation si on le relâche dans plus d'un mois (on sera déjà mi-octobre). Il est possible que je doive garder Data chez moi jusqu'au printemps prochain, je sais pas...Quand les jours refroidissent, ils se préparent un nid dans leur cabane, ils ramènent des feuilles et tout plein de trucs pour avoir chaud, ils mangent aussi beaucoup pour avoir une petite couche de gras pour mieux passer l'hiver. Tout ça suppose qu'ils connaissent bien leur environnement, où est leur cabane, etc. Donc ça va peut-être faire un peu juste pour qu'il prenne bien ses marques chez tes parents en si peu de temps, je sais pas. Je te dirai tout ça quand j'aurai vu le mr ;) En tout cas merci beaucoup!! :D
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 14 sept. 2010, 16:16

mes parents vivent à st nazaire, en ville mais pas en centre ville, donc le jardin est tranquille!
pour la cabane, je ne pense pas que mes parents seront gênés étant donné qu'ils voulaient construire un truc dans leur jardin pour mes fufus : bah oui comme ils les aiment pas, ils préfèrent les savoir dehors que je suis chez eux :lol:
pour les croquettes, c'est sur qu'avec la cabane, il n'y aura pas de problèmes de self service par mon chat et je crois que l'argument des escargots va être imparable par mon père qui adore jardiner et déteste les escargots (il les met direct dans le feu ou alors il les écrase :evil: du coup moi je cours partoiut dans le jardin pour mettre les escargots ailleurs :oops: quand on est une brigitte c'est pour la vie :lol: )
je prend les photos, je les met et si ça te plait et que mes parents sont d'accord, je crois que Data sera le bienvenu ;)

plorki

Messagepar plorki » 14 sept. 2010, 16:44

Ah oui c'est vrai ils sont à St Nazaire!
Et l'argument des escargots c'est un argument en béton, ça c'est clair! Quand mon père est arrivé dans sa maison à Vannes, il y avait tout plein d'escargots et de limaces, ils montaient même sur la baie vitrée, c'était dégueu :lol: Et bien du jour où mon père s'est renseigné sur les hérissons et leur a mis une cabane, plus AUCUN escargots ni limaces, c'est pas de la blague, mon père était ravi :D

(moi non plus j'aime pas tuer les escargots, je fais toujours attention de pas en écraser quand je marche :oops: mais bon, si c'est pour servir de repas à un petit risson-mignon, là c'est ok, c'est l'histoire de la viiiiiiie :mrgreen: )

nawis

Messagepar nawis » 14 sept. 2010, 16:59

oui qu'ils servent de nourriture je m'en fous mais j'aime pas qu'on les tue juste parce qu'ils font chier : nous aussi on fait chier et pourtant :twisted:

kervo
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau

Messagepar kervo » 16 sept. 2010, 09:34

Il va être bien ce petit Data! :D

nawis

Messagepar nawis » 18 sept. 2010, 01:05

bon bah j'en ai parlé avec mes parents et ils sont d'accord pour accueillir le petit Data, cette année ou le printemps prochain peu importe!ma mère est ravie de se dire qu'elle va avoir un hérisson, mon père est ravi de se dire qu'il va avoir un anti limace gratoche :lol: bon mon père a quand même un cœur, car il s'inquiétait que le petit nérisson puisse aller dans le jardin de mes voisin mais je lui ai dit que c'était pas grave, qu'il reviendrait dans notre jardin car il aura sa cabane :mrgreen:
j'ai zappé de prendre les photos du jardin, bah oui je suis rentrée un peu tard ce soir et le jardin dans le noir bah ça donne pas grand chose....(gros boulet!!!!) donc ma mère m'a dit mais "c'est pas grave j'en ai pris" mais en fait elle a pris mon chat en photo dans le jardin donc on voit pas vraiment le jardin mais plutôt mon chat vautré dans l'herbe avec son nouveau t-shirt 8-) (10 points de suture au niveau de la jugulaire ça fait un sacré pansement :twisted: ) donc elle va en reprendre et me les envoyer par mail pour que tu puisses voir le jardin! ;)

plorki

Messagepar plorki » 19 sept. 2010, 11:16

Je suis super contente que tes parents ok Nawis! :D
Je te tiens au courant, là j'ai envoyé un mail au mr hier pour avoir des nouvelles de Data, j'attends sa réponse, j'espère pouvoir le récupérer bientôt mon petit piquant d'amour :oops:

plorki

Messagepar plorki » 23 sept. 2010, 14:00

Bon je viens d'avoir au téléphone le mr qui s'occupe de Data. Le pépère va bien, il prend du gras (il fait + d'1 kg maintenant! :lol: ) mais sa plaie met beaucoup de temps à cicatriser. Je lui ai posé la question pour l'hibernation et tout ça, il m'a dit qu'il faut mieux que Data retrouve sa liberté le plus tôt possible, même l'hiver approchant, car le garder en intérieur en hiver le perturberait trop et dérèglerait son cycle. Du coup le mr m'a dit qu'il fallait impérativement qu'il soit dans un jardin parfaitement clos...pour sa sécurité. Le lâcher dans un environnement inconnu "ouvert", il ne resterait pas. Il restait chez mon père malgré son jardin ouvert car il était né sur place et avait donc bien tous ses repères, il connaissait l'endroit comme sa poche.

Donc le mr va chercher aussi de son côté pour lui trouver un jardin d'accueil clos. Je suis vraiment désolée du coup Nawis, j'espère que tes parents ne seront pas trop déçus :? mais je préfère privilégier le bien-être et la sécurité de Data avant tout ;) Et on ne peut pas demander à tes parents de refaire tout leur grillage :lol: Ceci dit, ils peuvent toujours aider les hérissons qui vivent déjà sur place, ya bien d'autres pikpik à aider tout près de chez eux je suis sûre :) Tu m'excuseras auprès d'eux tu veux bien? Parce que je n'aime pas faire faux-bond aux gens comme ça :|

Donc Data est encore chez le mr, il me le confie fin de semaine prochaine le temps qu'il parte en vacances (pour 2-3 semaines) et ensuite il le récupèrera sans doute pour finir les soins et lui trouver un jardin d'accueil sécurisé (il a un super réseau de FA hérissons, comme nous pour les fufus quoi ^^).

Voilà, j'ai hâte de le revoir mon petit piquant :oops:

plorki

Messagepar plorki » 29 sept. 2010, 01:46

Data s'est fait soigner une petite blessure à l'oreille, il a donc été endormi. Tout s'est bien passé. Voilà les photos : http://picasaweb.google.fr/sauvegarde.h ... feat=email# si vous n'aviez jamais vu un hérisson défoncé... :mrgreen:

Je le récupère demain! :P

Revenir à « Les autres bestioles »