Anéantie

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Pimprenelle

Anéantie

Messagepar Pimprenelle » 30 sept. 2013, 12:20

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. J'ai du faire endormir Zébulon mon furet de 6 ans 1/2 il y a un mois à cause d'une tumeur. Je sors de chez le véto, Rapetou, 6 ans, a une tumeur à la rate et sera opéré mercredi. Je suis anéantie, je ne sais pas si j'aurai le courage de continuer à avoir des furets.

yiassou
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Anéantie

Messagepar yiassou » 30 sept. 2013, 13:06

:( Désolée pour toi !! Je sais combien çà fait mal de devoir dire adieu à nos poilus..
Penses aux bons moments passés ensemble et profites de ton poilu restant le plus possible! Laisses faire le temps
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Ainara

Messagepar Ainara » 30 sept. 2013, 16:06

Je pensais tout comme toi ne jamais reprendre de fufu après le décès brutal de mon premier furet Gavroche, d'une hépatite fulgurante à seulement 4 ans et demi... Et 3 semaines plus tard j'étais à l'association pour adopter Booster, que j'ai choisi totalement différent de mon premier furet afin de ne pas faire de transfert... Et depuis j'ai adopté encore un autre fufu, Gollum, qui malheureusement est atteint d'un lymphosarcome et n'a donc plus que très peu de temps à vivre.
Mais je sais que lorsque mes fufus partiront, ce sera très dur bien sûr, mais j'en reprendrais car je ne peux plus m'en passer. Il faut du temps, parfois pour certains quelques jours ou quelques semaines suffisent à se "relancer dans l'aventure", parfois il faut plusieurs mois... Cela n'enlève rien à la peine que l'on ressent lorsque l'on perd un animal familier, mais cela permet de donner une chance à un autre, et de donner de l'affection à une boule de poils qui en manque... En tout cas c'est ce que je me dit.

Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage dans ces épreuves, et profites à fond de chaque bon moment passé avec ton fufu...
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 30 sept. 2013, 17:44

La mort est quelque chose de naturel, triste certe... Mais tout le monde passe par là, et c'est souvent les meilleur qui partent en premier. On a tendance à voir la mort comme un echec sauf que c'est tout le contraire. C'est l'aboutissement d'une vie. La seul chose qu'on peu se demander c'est "est ce que sa vie à était heureuse" si c'est le cas et vu comment tu pleur ton defunt poilu et que tu a peur pour ton petit dernier je pense qu'ils l'ont était. Alors il n'y a pas à être triste et encore moins se décourager. C'est la vie qu'il ont vecu qui est importante, pas leur mort. Surtout à bientôt 7 ans ils on largement fait leur temps. Si tu les as rendu heureux tu ne devrais pas douter de toi c'est une chance pour un furet d'avoir un maître ou une maîtresse qui l'aime et tu devrais en faire profiter un autre fufu un jours qui en aura surment besoin..
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

bootsychris

Messagepar bootsychris » 30 sept. 2013, 20:41

c'est vrai que tes fufus ont dû avoir une très belle vie et c'est cela qu'il faut garder.

j'ai perdu 2 fufus, leurs disparitions a été difficile, mais je ne pourrais vivre sans ces petites boules de poils que peu de gens comprennent et qui ont tant à donner.

les furets sont comme les humains, certains partent tôt et d'autre restent plus longtemps avec nous.
surtout ne jamais chercher à reproduire ce que tu as eu avec ceux-là.

tu ne les oublieras jamais, mais tu vivras autre chose avec le prochain, mais il y a Rapetou. il va avoir besoin de toi après son opération. profite bien de lui
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Pimprenelle

Messagepar Pimprenelle » 30 sept. 2013, 22:26

Oui peut être mais je n'arrive pas à me dire ça, qu'ils ont eu 6 ans de bonne vie. Pour moi 6 ans avec un animal c'est loin d'être assez c'est beaucoup trop court.

Pépite

Messagepar Pépite » 30 sept. 2013, 22:41

C'est trop triste fufu-pleur mais je suis d'accord avec Borium pour l'homme 6 ans n'est pas grand chose mais pour un Fufu le temps s'écoule différemment c'est déjà long. Mais je te comprend je ne me voit pas sans mon p´tit monstre ;( le meilleur conseil que je peut te donner c'est de ne pas le laisser souffrir les animaux ont une autre vision des choses ils ne pensent pas a la mort il vivent c'est bien puis il meurent temps pis ils auront vécus je pense que le pire est pour ceux qui restes :(

Pimprenelle

Messagepar Pimprenelle » 01 oct. 2013, 21:50

Je n'ai pas l'intention de le laisser souffrir je ne l'ai pas fait pour Zébulon il y a un mois. Pour le moment il ne souffre pas, il mange comme un goulu il se promène. Le véto verra demain quand il l'opérera si on peut faire quelque chose ou si il vaut mieux ne pas le réveiller.

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 01 oct. 2013, 22:14

Malheureusement le temps de vie d'un fufu dépasse rarement les 8ans désormais... si tu trouve que ce n'est pas suffisant, le fufu n'est peut être pas l'animal qu'il te faut :-(
Après, chat et chien sont censés vivre plus vieux mais malheureusement c'est tout aussi douloureux et leur départ est toujours prématuré à nos yeux!
Je crois qu'il faut simplement profiter de chaque instant, ne pas avoir de regrets et apprendre à vivre avec la mort...

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 03 oct. 2013, 14:11

oh je suis désolée pour toi, c'est vraiment pas chouette ça... j'ai connu ça en 2012, mes deux fufus sont décédés l'un après l'autre : Hagrid en avril, des suites d'un cancer généralisé, il aurait eu 8 ans en mai, et Hadya en décembre, d'une gastro méchante, pourtant traitée à temps et tout, mais trop violente.... elle venait d'avoir 7 ans, 2 jours auparavant...
Leurs petites vies sont si courtes...
Mais tellement bien remplies !

Tu es d'où ?
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Santé, soins et éducation »