furet clandestin ?

Pour ceux qui recherchent leur fufu fugueur ou ceux qui en ont trouvés...
guerin

Re: furet clandestin ?

Messagepar guerin » 03 mai 2013, 00:35

j'ai armé mes pièges pour la nuit . Je voudrais vraiment attraper la petit bête l'odeur dans ma cave devint vraiment genante et je ne suis pas tranquille pour mes tortues. je suis partie pendant 2 jours et je ne peux pas faire autrement que les laisser dans le jardin . Je vais partir pendant 1 semaine, je vais demander à celui qui va s'occuper du chat de mettre aussi à manger dans la cave pour la "bete". En revenant je reprendrais le piegeage si cette nuit cela ne donne rien.

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: furet clandestin ?

Messagepar bootsychris » 03 mai 2013, 00:40

l'urine d'un chat sent très mauvais. mais c'est surement une fouine que tu as, il n'y a pas un coin avec des crottes, CAD un crottier car elles sont comme les fufus, elles font souvent
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Pépite

Re: furet clandestin ?

Messagepar Pépite » 03 mai 2013, 11:47

Nous on a souvent un groupe de chat sauvage qui viennent dormir dans notre garage on pense qu'ils passent sous la porte ils urines partout sa sent super mauvais ils font peur à mes chats car ils dorment eux aussi dans le garage sauf si ils sortent avant et refilent puces et vers a nos poilus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25645
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: furet clandestin ?

Messagepar titounette » 03 mai 2013, 13:00

bootsychris a oublié de finir sa phrase : "elles font souvent au même endroit en tas, dans un coin"

et si ça sent vraiment super fort, c'est peu probable que ça soit un furet :
- un animal sauvage, ça sent le fauve comme on dit
- un chat, ben ça sent le pipi de chat (odeur très acre, qui ressemble un peu à de la menthe fraiche sauvage piétinée)
- l'odeur du furet, il n'y en a quasiment pas, sauf pour les ruteux, et là ça sent la biquette ou le canasson, bref ça sent l'écurie...

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: furet clandestin ?

Messagepar chiquita » 05 mai 2013, 19:30

demande à un ami de te prêter son chien ...il va le débusquer...

guerin

Re: furet clandestin ?

Messagepar guerin » 14 mai 2013, 22:12

avec un chien j'aurais peur que le chien ne blesse le furet ou le contraire .... Je viens de rentrer de vacances. Je remets les pièges en action chaque nuit. Pendant mon absence j'ai demandé à celui qui me nourrissait le chat de mettre aussi tous les jours une assiette dans la cave. maintenant plus de gamelle servie sauf dans le piege. Si vraiment cela ne donne rien je tenterais de dégager les étagères qui encombre la zone ou je pense qu'il se cache . Au fait cela saute un furet ? quelle hauteur ??

Pépite

Re: furet clandestin ?

Messagepar Pépite » 15 mai 2013, 07:03

oui un furet sa saute mais pas tres haut le mien ne sera jamais capable d'attraper la poigner de la porte comme mes chats par contre sa saute de haut car il voit mal alors quand il est en hauteur il ne se rend pas compte d'ou il est le mien devait avoir la flemme de decendre les escaliers alors il s'est dit tient et si je sautait du haut de l'escalier entre les barreau...

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: furet clandestin ?

Messagepar chiquita » 16 mai 2013, 14:44

ça grimpe mais il faut qu'ils puissent s'agripper....


Revenir à « Perdu / trouvé fufu »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité