mon fureton mord

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Taktak

mon fureton mord

Messagepar Taktak » 11 mai 2013, 20:25

Bonjour à tous,
Voilà je sais que j'ai mon fufu depuis peu de temps (3 jours) mais plus sa va, plus elle mord dur.
Le premier jour elle mordait un peu fort mais sa allait
Hier elle mordillait en jouant mais vraiment pas fort.
Aujourd'hui dés qu'elle peut elle mord et là c'est violent.
J'ai pourtant pas une peau de bébé mais là elle a réussi a me planter ces dents profondément dans la peau.
J'ai beau la prendre par la peau du cou, lui dire non et lui souffler dessus rien ni fait, tout de suite elle recommence.
On a l'impression qu'elle a vraiment besoin de mordre, car elle mord les coussins, mon jean, tout ce qu'elle peut, elle mord.

Je sais qu'il faut que je sois patient mais on ne sait jamais si il y a un solution miracle. Mais j'en doute :D .
Je me demandais si il y avait des jouets "spéciaux" a acheter pour qu'elle puisse se faire les dents dessus plutôt que sur mes doigts :rofl:
Auriez vous d'autres solutions?
Je vous remercie.
(pour le cas ou, au niveau nourritures, nous venons de commander des poussins, donc pour le moment elle a croquette pour jeune furet, jaune d' œuf, lait coupé avec de l'eau)

Yuu-chan

Re: mon fureton mord

Messagepar Yuu-chan » 11 mai 2013, 21:16

Les 1ers jours faut la laisser tranquille. Faut pas chercher à faire des câlins ou à jouer avec les nouveaux arrivants dès le départ, surtout si ils montrent des signes de peur (morsure à répétition hors jeu par ex) ...
Donc laisse-la peinard un ou deux jours, ou tu la manipule le moins possible pour l'instant, pour la prendre tu prends une serviette quand t'es obligé de la prendre, , surtout ne nettoies pas sa cage quand elle est dans tes pattes (mets-la en cage de transport si tu peux pas la mettre à jouer ailleurs pendant ce temps-là, tu la fais jouer tout seul dans sn coin, puis petit à petit d'ici une semaine tu iras faire un tour dans la pièce innocemment, tu passes chercher un truc et tu t'attardes, tu lui parles doucement genre gagatisation "oh t'es belle ma pupuce" etc...
Puis après qq jours suivant comment elle réagit (elle devrait commencer à te connaître et à ne plus te craindre), tu commences à jouer avec elle avec une baguette à chat par exemple, un torchon (des jouets à distance) et tu lui causes (ils aiment bien ça généralement) => ça va vous permettre de devenir copains et ça va la rassurer sur tes intentions. Et à partir de ce moment-là vous allez pouvoir commencer à mettre la main tranquillement (toujours avec une serviette par exemple : on joue à travers la serviette, sous un plaid... ne pas les obliger à avoir notre contact direct, souvent ils n'aiment pas ça après tous les changements).

Après la mise en confiance de la puce il va falloir faire l'éducation d'un fureton. Et ça va être dur et ça peut être long... (jusqu'à quelques mois pour les moins bien sociabilisés).

Tu ne dois pas commencer par la lâcher sans une grande pièce. Commence par la lâcher sur ton lit ou le canapé (il ne faut pas qu'elle descende), puis par jouer avec elle en la manipulant un max. Des qu'elle mord ou qu'elle s'excite trop sur toi, peau du coup et tu lui parle sur un ton super grognon (moi je râle en racontant n'importe quoi mais sur un ton mécontent).
Si après ça elle ne s'arrête pas de jouer brutalement avec les crocs, tu la mets 5min dans une caisse de transport dans le noir dans les toilettes. Et etc... C'est long avec les furetons, certains ne s'arrêtent pas avant quelques mois, mais il faut persévérer, sans jamais être violent ni agressif, car si tu perd sa confiance ça va être impossible.

Et surtout arrête de lui donner du lait, ça va lui défoncer le bidon et lui donner la diarrhée....
Et un jaune d'oeuf maxi par semaine, c'est très riche.
Et croquettes spéciales fufu c'est de la grosse merde, passe plutôt sur des kitten 36 de chez royal canin !*
Image

Taktak

Messagepar Taktak » 11 mai 2013, 21:35

OK très bien.
Merci beaucoup pour toute ces explications.

Lyjo77
Ville et n° département : Chemery 41

Messagepar Lyjo77 » 11 mai 2013, 21:41

Il n'y a pas de miracle... la patience et la manipulation tous les jours sans exeption, dès que tu la sors de sa cage :D Elle te teste et stress surement de ce nouvel environnement....
Pour commencer,Il faut la laisser "respirer" un peu, tu la laisse tranquille quelques jours, tu lui montres que tu es là, tu lui parles, tu t'occupes autour d'elle mais tu évite de "l'étouffer", il faut qu'elle s'habitue à ta voix, les bruits environnants....(imagine-toi enfermé dans une maison de poupée et là d'un coup, le toit s'ouvre et un géant te prend avec sa grosse main--> reflexe tu te laisses pas faire et tu fais tout pour t'en sortir :rofl: )
Ensuite les jours suivants, si tu vois qu'elle aimerait bien sortir, il faut faire du "hors sol"... c'est à dire tu la prends dans les bras et tu la papouilles, mais en ne la laissant pas descendre... puis après soit sur ton canapé ou ton lit mais dans une pièce sans trop de bruit, la confiance doit s'installer doucement entre vous...
Après tu peux utiliser une canne à peche pour chat (ou un baton+fil de laine+boule de papier d'alu par exemple ou boule kinder jaune avec du riz dedans qui fait du bruit) pour lui montrer que le jeu c'est pas si mal... tu peux aussi utiliser un gant ou une serviette pour la prendre afin d'éviter le stress des morsures car sinon la confiance ne pourra pas s'installer entre vous et c'est primordial....
Le reflexe quotidien c"est qu'il faut sans arret la "modeler" comme une pâte, tu la tripotes dans tous les sens, tu la poses au sol et dès qu'elle veut s'échaper, tu l'en empêche en la reprennant, tu lui masses tout le corps... en bref tu la fais "chi*r" tout en jouant pour qu'elle comprenne que c'est pas elle qui décide mais toi....
Mais je te le répète, la manipulation intense est la seule solution... Bon courage à toi :mrgreen1:

Lyjo77
Ville et n° département : Chemery 41

Messagepar Lyjo77 » 11 mai 2013, 21:43

Ah bah oui voilà, on t'a répondu plus ou moins la même chose avec Yuu-chan :mrgreen1: Elle est juste pété de trouille la nenette ;)
En douceur les premiers temps et çà roulera par la suite :rofl:

Taktak

Messagepar Taktak » 11 mai 2013, 23:34

oki merci.
C'est vrai que c'est pas facile de la laisser tranquille quand on l'entend "pleurer" et qui tourne en rond dans sa maison

bootsychris

Messagepar bootsychris » 11 mai 2013, 23:55

elle vient de quitter sa famille, c'est dur pour elle et en plus elle est très jeune car un fufu doit quitter la mère vers 8 semaines, même si il est sevré avant.

as-tu essayé de lui donner une peluche qui pourrait lui tenir compagnie dans sa cage ?

les furetons que j'ai eu ont toujours eu une peluche en arrivant. baya dès son arrivée a pris son "doudou" pour un fureton et elle va avoir 7 ans et elle le lave et le transporte par la nuque. il fait 20 cm et elle, elle pesait 221g
Image

Uploaded with ImageShack.us
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Taktak

Messagepar Taktak » 12 mai 2013, 11:27

Oui, elle a une petite peluche et un doudou de mon fils.
Là pour aujourd'hui on a enfermé dans notre chambre pour qu'elle ne soit pas embêté soit par notre fils, soit par notre chien.
Elle va rester au calme.

bootsychris

Messagepar bootsychris » 12 mai 2013, 13:49

ce que je ne t'ai pas dit c'est que j'ai eu un fureton, bootsy, quand il est arrivé il a été adopté par ma furette bibinos comme un fils et malgré tout, les 1ères heures ont été dures pour elle car il se réveillait en hurlant, il cherchait la tribu et retournait se coucher près d'elle. à moi aussi cela faisait drôle.
le naisseur de ce fureton donnait un morceau d'un tissu sur lequel les furetons dormaient pour ne pas qu'ils soient trop désorientés. et bootsy couchait dessus dans la cage ici
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

cind

Messagepar cind » 12 mai 2013, 17:48

Les filles ont très bien expliqué!
Tu peux lui mettre un de tes vieux tee-shirt dans son dodo pour qu'elle s'adapte a ton odeur.
Laisse la respirer tranquille et découvrir son environnement par petite bout. Évite les rencontres avec tous le monde et le chien aussi. ;)

Et oui, surtout abandonne le lait et les croquettes dite "spéciale furet", elles sont, en fait, très mauvaise. Vu qu'elle est petite tu peux soit prendre Royal canin kitten 34 (pour chaton) ou kitten 36 comme t'a dit Yuu chan. (ce sont les paquets rose que tu trouve en animalerie principalement)

Courage avec ta petite puce.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Revenir à « Santé, soins et éducation »