le furets et les jeunes enfants

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Azeleen

le furets et les jeunes enfants

Messagepar Azeleen » 07 janv. 2013, 11:30

Bonjour,
Alors voilà je suis maman d'une petite fille de deux ans, pour le moment les sorties des furets se font quand elle dors mais maintenant qu'elle est plus grande, j'aimerais bien que tout le monde cohabite, je voulais savoir, si certain d'entre vous ont des petits bouts, comment ont il fait pour que tout se passe bien?
Mon furet mâle est un amour mais ma furette, une vraie petite saloperie qui a les crocs faciles... Je ne sais pas trop comment elle va réagir avec un enfant, mais, quand Cassiopée passe ses doigts à travers les barreaux de la cage (oui c'est interdit mais elle est têtu comme un furet lol) Caly ne la mord pas et Enki lui lèche les doigts (ce qui n'aide pas à confirmer l'interdit...).

bootsychris

Re: le furets et les jeunes enfants

Messagepar bootsychris » 07 janv. 2013, 15:20

demande à royaltaz il a un pitchoun
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 09 janv. 2013, 23:52

Soizic, la compagne de Roylataz avait fait un bon article là-dessus dans le Fufus magazine n°13, le voici : http://fufusdelouest.com/portail/docs/F ... -page7.pdf
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Azeleen

Messagepar Azeleen » 10 janv. 2013, 12:17

Super article ! Alors moi personnellement j'ai préféré ne pas les faire se rencontrer quand ma fille était toute petite car ma furette est plutôt mordeuse. Les furets sortaient pendant les siestes et le soir donc pour eux pas de changement notoire mise à part la foule de nouveaux jeux rigolo ;-)
Pour ce qui est de la rencontre, ben le problème a été résolu, ma fille a ouvert la cage quand je ne regardais pas et je l'ai retrouver avec Enki sur les genoux à regarder la TV lol. Enki l'adore, elle a toujours des restes de gâteaux ou de confiture au coin de la bouche... Caly (ma furette) est pas trop intérressé par ma fille et donc l'évite tout simplement.
Là, mon plus gros soucis c'est de vérifier que la cage est bien fermé et de faire comprendre à ma fille que, même si Enki adore qu'elle lui donne son reste de biberon le matin, c'est pas bon pour lui le lait chocolaté...

bootsychris

Messagepar bootsychris » 10 janv. 2013, 13:38

pour plus de sureté mets un cadenas à la porte de la cage et ainsi il n'y aura pas d'accident
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Ripley35

Messagepar Ripley35 » 25 févr. 2013, 15:57

Alors perso j'ai une petite de 2 ans (fin janvier), je n'ai pas de problème car je crois que j'ai la perle niveau furet. Je l'ai adopté adulte à l'asso ma fille avait 9 mois à l'époque. On était allé rendre visite à Tigrou dans sa famille d'accueil et le courant est super bien passé immédiatement avec ma fille, donc adoption validée :D .
Du coup elle a grandit avec. Je ne les laisse jamais sans surveillance, je n'ai pas peur pour ma fille mais pour lui car il joue beaucoup avec elle (tu parles, les nounours et playmobil c'est le top dans la chambre :rofl: ) je ne voudrais pas qu'elle lui fasse mal par "accident" car à cet âge ils ont le calin euhhhh comment dire.... musclé :lol:
Je lui ai appris à le porter correctement dans ses bras (avec une main sous les fesses et contre elle) et à le prendre en le soulevant doucement. Du coup Tigrou a vraiment confiance en elle, c'est une vraie poupée de chiffon dans ses bras :inlove:
Elle lui donne aussi sa gamelle tous les jours, et lui fait un bisou tous les soirs avant d'aller au lit :*
Maintenant elle ouvre aussi la cage (et la referme aussi d'ailleurs :x ).
Je n'ai eu en FA que des furets cools aussi avec lesquels je n'ai eu aucun souci (sauf Diam's mais un enfant en bas âge avec elle qui avait eu beaucoup de misères et était très peureuse c'était pas l'idéal, bien qu'elle n'ai jamais croqué les doigts de ma fille qui les passait à travers les barreaux)

magalie

Messagepar magalie » 05 avr. 2013, 12:43

Moi j ai 5 enfants le dernier compte pas car à par le regarder en criant 9 mois c est normal mais les autres il n y a aucun soucis pour l instant même pas si il se sont fait pincer dans leur jeu il y revienne car un fufu c est trop rigolo il apprenne vite même à deux ans sinon il mette leur chausson
Le vilain ne veux tester ces dents que sur moi tests d autorités je pense

Revenir à « Santé, soins et éducation »