Enquête : Implant hormonal et pseudo-gestation

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
booldepoil

Re: Enquête : Implant hormonal et pseudo-gestation

Messagepar booldepoil » 27 mars 2013, 21:49

alors dans mon cas sa fait a peu pres 1 mois que j'ai implanter kira avec l'imlant suprelorin 9.7 apres une asser longue periode de chaleur d'environ 2 mois(sa as peut etre une insidence je ne sait pas ) je m'explique:
kira a été saillie debut mars par mon male loki vers ses 3 semaine de chaleur la saillie n'ayant pas marché ( il y as bien eu penetration mais les chaleur n'on pas été coupé) a ce moment la je n'etait pas sur si sa avait fonctionner ou pas car sa vulve avait TRES legerement fletrit environ 2 semaine apres la saillie je me suis dit qu'elle etait peut etre tout simplement longue a degonflé comme sa peut arriver chez certaine furette dans le doute j'ai preferer attendre 21 jours de supposé gestation pour faire une echographie pas de bébé a l'echo (j'en est profiter au passage pour verifier qu'il n'y avait pas d'infection) comme kira avait perdu pas mal de poid a cause des chaleur qui durait depuis trop longtemp (elle etait rendu a 630gr alors que son poid hivernal est plutot de 800 gr habituellement) j'ai decidé de l'implanter sa santé etant ma priorité
depuis qu'elle est implanté soit a peu pres 1 mois kira est donc passé de 630 gr a 900 gr une prise de poid remarquable qui me fait penser a une pseudo gestation (surtout que 900gr c'est un poid qu'elle n'a atteint que en gestation) elle est de plus en plus caline et lorsque je la sort elle trouve direct un coin pour dormir ou bien vient quemander des caresse et s'endort sur mes genoux ( qu'est ce que j'aime quand elle est comme sa :inlove: ) elle as aussi retrouver ses manie de furette gestante en me gratant les bras avec ses dent bref pour le moment tout me fait penser a une pseudo du a l'implant surtout que sa vulve ne c'est pas totalement resorbé, comme lors d'une gestation en fait

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 29 mars 2013, 12:21

merci de ton témoignage je transmets ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 29 mars 2013, 12:32

si elle montre des signes de fatigue trop importants fais attention tout de même car cela peut être les premiers signes d'une aplasie... il est tout de même dangereux de faire implanter une furette à 2 mois et demi de chaleurs ! le pic hormonal provoqué (surtout par le gros implant comme tu as fait poser) peut lui être fatal et il intervient 4 à 6 semaines après la pose de l'implant, donc elle est en plein dedans...
La prise ou la perte de poids n'est pas un indicateur suffisant pour cette maladie... Diam's était bien dodue et allait parfaitement bien et en 12h, elle a arrêté de manger, a perdu 150 gr, alors qu'elle n'avait aucune diarrhée ni aucun vomissement, rien d'apparent, elle ne bougeait plus et restait totalement apathique... c'est sournois et ça ne prévient pas, ça arrive d'un coup.... et ce qu'il l'a fait basculer c'est une piqure stop-chaleur (archi mini-dosée par rapport à un implant....)...
Je rappelle qu'une furette risque l'aplasie à partir de 4 semaines de chaleurs non stop sans coït interrompant les chaleurs (ce qui a été le cas de manière flagrante pour la tienne)
et c'est normal que sa vulve ne soit toujours pas dégonflée puisqu'elle est en plein pic hormonal...
donc une petite prise de sang avec une numération sanguine ne lui ferait pas de mal... pour vérifier que tout va bien, ça ne coute pas bien cher mais ça peut rapporter gros !

C'est qui le véto qui a posé ça ? (initiales et ville seulement)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Santé, soins et éducation »