Vive la harpe !

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Lola

Vive la harpe !

Messagepar Lola » 07 mars 2013, 19:19

Bonjour, bonsoir a tous

j'aurai besoin de vos conseils !
En effet mon petit monstre joue sans arret avec les barreaux de sa cage et ce peux importe la durée de ses sorties, l'heure, le nombre de punition etc ...

Moi j'en peux plus, dès le matin avant le petit déjeuner, jusqu'au moment d'aller se coucher ça use !

La terreur a 11 mois, non sterilisé et je l'ai depuis qu'il est sevré, il le faisait de temps en temps avant mais la c'est du non stop :doh:

Conseil, solution miracle ? HELP

Lyjo77
Ville et n° département : Chemery 41

Re: Vive la harpe !

Messagepar Lyjo77 » 07 mars 2013, 22:24

Nous on avait le meme problème avec Pouik dans sa cage... il gratait les passerelles comme s'il creusait... on en a eu marre on lui a collé de la moquette mais |( un fufu en rut ça sent pas bon et la moquette a vite prit l'odeur... :worried:

Dès qu'il le faisait on le sortait... le vilain a vite compris... :) Et puis on s'est aperçu qu'il le faisait quand il entendait du bruit donc il se sentait seul, il s'ennuyait... alors on a adopté Fripouille et il a arrété ses grattages... sauf quand ils savent que c'est l'heure de sortir pour nous dire " oh!! il est l'heure de l'ouverture de la cage" !!! :devil:

Ce sont des petits vilains ;)

bootsychris

Messagepar bootsychris » 07 mars 2013, 23:18

mon ex Fa mushu, chez lui jouait de la harpe car il avait été en liberté pendant 1 mois, je l'ai eu, ici pas de harpe et il n'était pas en liberté totale.

par contre j'ai adopté une furette qui jouait de la harpe chez elle. en fait la femme était enceinte, donc odeur différente et elle, elle ne voit, n'entend pas. donc perturbée.

cet été j'ai récupéré une furette en chaleur et cokine a recommencé. une fois que l'odeur s'en calmée, cokine a arrêté.
et elle ne le fait que pour me signaler qu'elle veut sortir, si je ne suis pas dans les parages, elle s'arrête.

voilà ce que je sais de 2 furets musiciens :)
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

lilo et mimi

Messagepar lilo et mimi » 08 mars 2013, 00:55

Macca que j'ai en F.A, grattait énormément les barreaux au tout début que je l'ai eu (surtout la nuit). Du coup quand elle le faisait, je m'asseyais à côté de la cage et je lui parlais, je lui racontais tout et n'importe quoi. Elle finissait par se calmer, et s'endormir. Maintenant elle ne gratte plus du tout aux barreaux! :)
Mistigri, Lilo, Nalibi, Cambéra,Macca,Héra

«Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux,
nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir
humiliés par nos rires.» (Boris Cyrulnik)

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 08 mars 2013, 10:44

A mon avis le fait qu'il joue de la harpe vient du fait qu'il est en rut!
Comme il est trop jeune pour être castré car son rut n'est pas terminé, tu peux le faire implanté : t'auras un pic de rut de 15j mais après il va de calmer ;-)
Il sort combien de temps par jour ?

indianae12
Ville et n° département : Rennes

Messagepar indianae12 » 08 mars 2013, 11:04

Ma première furette faisait ça aussi! Depuis on a adopté le mode "liberté",croyiez-le ou non, on n'a plus ce problème!;)

bootsychris

Messagepar bootsychris » 08 mars 2013, 12:24

c'est ce que veulent tous les harpeurssss. la liberté
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 10 mars 2013, 15:13

oui c'est le rut !!!
Les deux malous que j'ai eu ont fait ça à leur rut, sauf que mon 1er, Hagrid, lui n'a jamais arrêté mais c'était un sacré enquiquineur ! on n'a jamais rencontré un furet plus excité que lui ! lol
Laga quant à lui grattait à sa cage comme un dingue pendant son rut, depuis que l'implant fait effet c'est beaucoup mieux...

En tout cas il ne faut surtout pas leur céder et ne pas réagir quand ils grattent : même les punir c'est réagir et ils sont content car ils ont eu ce qu'ils voulaient => notre attention.
Le mieux c'est de ne rien faire et ça s'attenuera au bout de quelques mois (oui c'est méga long chez le furet)
ou sinon fabriquez une cage avec des portes en plexiglas et des patins sur les côtés des portes pour amortir le bruit, après ça fait juste "frot frot".... c'est mieux...
nous si on avait eu une cage à barreau avec Hagrid, d'une il s'y serait pété toutes les dents avant son 1er anniversaire et de deux nous on aurait tourné bourrique aussi avant son 1er anniversaire !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Santé, soins et éducation »