Doudou et Charly

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Doudou et Charly

Doudou et Charly

Messagepar Doudou et Charly » 02 févr. 2013, 17:18

Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'un furet de 1 an 1/2 et hier je suis allée chercher un autre touffu de 9 mois :rofl: Les deux sont non castrés autant dire que pour le moment ils sont dans deux cages séparées. Doudou est du genre calme, très câlin et joueur par contre Charly qui est arrivé hier soir (le 1/02/2013) a l'air plus fort en caractère il est gentil mais pour le moment il est en période d’acclimatation.....
Là je commence à paniquer un peu car j'ai fait une tentative de prise de contact avec mon Doudou mais Charly lui a sauté dessus et Doudou c'est mit a hurler et à fait ses besoins sur place. Je les sors à présent l'un après l'autre et il pout pout chacun leur tour.
Je vais voir le véto semaine prochaine pour envisager une castration des deux ou un implant :worried:
je sais que cette partie est pour les présentations mais quelqu'un pourrait il quand même me dire si mes deux fufu finiront par s'entendre et être dans la même cage. :sweat:
Je mettrais des photos des mes deux terreurs dès qu'il seront réveillés... LOL

cind

Re: Doudou et Charly

Messagepar cind » 02 févr. 2013, 17:52

Bienvenu a toi et a des fufu!
Alors sur l'entente, sa dépend de pas mal de chose! Déja si les deux son en rut, ils son bourré d'hormones donc n'ont qu'une envie c'est de ce bagarrer!!
Il faudra essayé de les mettre ensemble lorsqu'il seront castré! Pour un implant (ce que je conseil fortement pour plusieurs raison et ce que conseil aussi l'asso, avec moins de risque de cancers des surrénales ) il te faudra attendre environ 2 semaine après la pose pour voir le pic hormonal redescendre.
Et si tu castres chirurgicalement tes furets, il est aussi fortement conseillé d'attendre le premier rut passé complètement afin de recule le risque du cancer des surrénales!
Tes furets pouvent tout aussi bien ne jamais s'entendre, il faut te préparer à cette éventualité car sa peut arriver.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

cind

Messagepar cind » 02 févr. 2013, 17:53

Désolé si je ne suis pas très clair
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 02 févr. 2013, 18:19

Bienvenue à toi et tes deux poilus !
Ton deuxième poilu s'appelle comme mon homme :D
J'ai répondu à tes questions dans le topic "Tout sur nos boules de poils" ;)
Image

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 03 févr. 2013, 23:40

Bienvenue à toi ;-)

yiassou
Ville et n° département : Rabodanges 61

Messagepar yiassou » 04 févr. 2013, 13:04

Bienvenue à toi et tes poilus!!! :tamb3

Mon premier fufu s'appelait Doudou... un amour!!! :inlove:
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Pépite

Messagepar Pépite » 04 févr. 2013, 17:52

Bienvenue ;)

Doudou et Charly

Messagepar Doudou et Charly » 26 févr. 2013, 17:57

Bonjour à tous les Fufus, et leur heureux propriétaires
voilà Doudou et Charly ont été confronté pour la première fois samedi. Quelques "Pout Pout" ;( et pas mal de course poursuite dans la maison.
A présent je les ai mis dans la même cage, ça va doucement. En effet parfois Charly le plus jeune va réveiller Doudou et le traine par le cou et l'embête pas mal. Hier soir alors que Charly recommençait j'ai pris Doudou endormi dans mes bras et il a dormi une dizaines de minutes tranquille... :(
Peut être que la différence d'age fait que l'un est plus joueur que l'autre ou alors c'est le caractère mais pour le moment on est loin des dodos enlacé, le temps d'adaptation à la même cage est 'il long et est-ce normal les petites pouillades entre mes fufus,
je suis stressée a vrai dire......
merci pour vos réponses
a bientôt
ps je mettrai des photos dès que possible :lol:

Anawiss
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Messagepar Anawiss » 26 févr. 2013, 19:16

Ton Charly ne serait pas en rut vu son âge ?
Parce que si c'est le cas il risque d'embêter beaucoup ton Doudou pendant cette période...
Une fois castrer ou implanter il y a 15 jours avant que les hormones arrêtent de travailler ton fufu.

Réédite : Il faudra peut-être quelques semaines avant qu'ils s'entendent vraiment bien mais si ils dorment ensemble c'est bon signe.

Doudou et Charly

Messagepar Doudou et Charly » 01 mars 2013, 15:05

J'ai fait implanté mes deux fufus ce va faire plus de 3 semaines déjà, je ne suis pas vraiment pour la castration définitive. Mais effectivement ils dorment ensemble mais pas vraiment collé serré !!!!! plutot chacun dans leur dodo !
Charly le plus jeune se réveille plus souvent que Doudou et à chaque fois ça loupe pas, il va le réveillé du coup ca se pouille mais je vais laisser le temps au temps comme on dit :?:

a vrai dire c'est moi qui ai hâte des les voir dormir enlassé......... lol :rofl:

Revenir à « Présentation des membres »