Bilan des premières 24h : monsieur a exploré joyeusement la maison hier soir, et nous a fait la démonstration que malgré sa patte folle il va très vite !
Aujourd'hui il est plus stressé, il s'agite pour un rien, se gratte frénétiquement sans raison, a déglandé et m'a même mordue ce soir... Je l'ai installé au calme et je lui fiche la paix pour l'instant, ça ira mieux plus tard...
Pour ce qui est des présentations, c'est pas pour tout de suite, rien qu'en sentant son odeur sur nous Daria s'est fait pipi dessus de peur.
C'est pas grave, la confiance envers nous et inter-furets va bien finir par venir...
[Adopté] Gus, M. arlequin (35)
Re: [A l'essai] Gus, M. arlequin (35)
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe, Baba Yaga.
- lilo et mimi
Il faut y aller doucement avec Gus'gus, il stress vite, vous l'avez bien vu samedi... et 'pis môssieur va vouloir tester, parce que moi il ne ma jamais jamais mordu!
Pour Daria, sa fait beaucoup de changements: La semaine dernière elle perd son copain, cette semaine un ptit nouveau arrive, et demain une ptite nouvelle arrive... y'a de quoi être chamboulé! Pour elle aussi va falloir y allez doucement
Fait un groos câlin au ptit Gus'gus de ma part, et un gros bisous sur son ptit nez
(enfin... sa... sa sera pour plus tard, on va éviter qu'il te fasse un piercing à la lèvre hein!
)
Pour Daria, sa fait beaucoup de changements: La semaine dernière elle perd son copain, cette semaine un ptit nouveau arrive, et demain une ptite nouvelle arrive... y'a de quoi être chamboulé! Pour elle aussi va falloir y allez doucement
Fait un groos câlin au ptit Gus'gus de ma part, et un gros bisous sur son ptit nez
Mistigri, Lilo, Nalibi, Cambéra,Macca,Héra
«Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux,
nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir
humiliés par nos rires.» (Boris Cyrulnik)
Oui, là le bisou attendra un petit peu ! Quoique, si ce furet fait des piercings, je n'aurai plus qu'à ouvrir une boutique
Je pense qu'hier soir, il n'a pas trouvé le temps de stresser car il était très occupé à explorer et flairer les recoins de notre salon. Il a fini par s'endormir dans mes bras...
Mais aujourd'hui, il a dû réaliser qu'il n'est plus dans la maison qu'il connaît, qu'il n'a pas de repères ici et ça a dû faire monter le stress...
Je pense que "patience" sera le mot d'ordre pour les prochains jours voire semaines !
Je pense qu'hier soir, il n'a pas trouvé le temps de stresser car il était très occupé à explorer et flairer les recoins de notre salon. Il a fini par s'endormir dans mes bras...
Mais aujourd'hui, il a dû réaliser qu'il n'est plus dans la maison qu'il connaît, qu'il n'a pas de repères ici et ça a dû faire monter le stress...
Je pense que "patience" sera le mot d'ordre pour les prochains jours voire semaines !
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe, Baba Yaga.
- lilo et mimi
Déjà... il ne vous à pas "vomit" dessus, jdirais qu'il s'améliore
Bah oui... il n'a plus ses repères le loulou: nouveau lieu, nouvelle endroit, nouvelle cage, nouvelles personnes.
Sinon il mange bien? Ses crottes sont comment?
Bah oui... il n'a plus ses repères le loulou: nouveau lieu, nouvelle endroit, nouvelle cage, nouvelles personnes.
Sinon il mange bien? Ses crottes sont comment?
Non pas de vomi, il a juste crachouillé une croquette mais pas de vrai vomi comme samedi...
Il mange correctement, mais il ne s'est pas non plus jeté frénétiquement sur la nourriture pour l'instant et ce n'est pas plus mal. J'ai acheté un paquet de Purina One aujourd'hui pour continuer à faire un mélange.
Il a eu un petit peu de Carniv*re C*re hier soir et ce sera pareil ce soir (en plus ça sera une manière d'interagir avec lui sans trop le stresser...).
Sinon, pas de cacas mous pour l'instant, môssieu nous a gratifiés d'une quantité conséquente d'échantillons tout à fait normaux...
Il mange correctement, mais il ne s'est pas non plus jeté frénétiquement sur la nourriture pour l'instant et ce n'est pas plus mal. J'ai acheté un paquet de Purina One aujourd'hui pour continuer à faire un mélange.
Il a eu un petit peu de Carniv*re C*re hier soir et ce sera pareil ce soir (en plus ça sera une manière d'interagir avec lui sans trop le stresser...).
Sinon, pas de cacas mous pour l'instant, môssieu nous a gratifiés d'une quantité conséquente d'échantillons tout à fait normaux...
Ca y est, le coup de stress est passé... il a joué un peu, mangé son C... Care et s'est endormi sur mes genoux (et dort profondément, comment je vais faire pour aller au lit moi ???), plus une morsure depuis mon précédent message...
- lilo et mimi
fait comme ce que je faisais: prend le avec toi dans ton lit
Bah j'avoue que hier soir, c'était dur dur, de pas l'avoir sur mes genoux à me faire des calinoux, et finir par s'endormir sur le lit... Je finissais par le remettre dans sa cage juste quand je commentais à m'endormir!
Bah j'avoue que hier soir, c'était dur dur, de pas l'avoir sur mes genoux à me faire des calinoux, et finir par s'endormir sur le lit... Je finissais par le remettre dans sa cage juste quand je commentais à m'endormir!
- bootsychris
quel fufu d'amour, un gros calin 
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Lorsque nous l'avions eu en vacances chez nous, ils nous avait aussi testé! T'inkiète c'est "normal", il doit vouloir voir si vous êtes comestible
! 
- lilo et mimi
Bah moi il m'a jamais testé

Revenir à « Suivi des furets adoptés »