Sauvetage de Data le hérisson

A poils, à plumes, à écailles...
kervo
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau

Re: Sauvetage de Data le hérisson

Messagepar kervo » 12 sept. 2010, 20:14

Il sera bien dans un jardin d'accueil avec quelqu'un pour le bichonner..... :)

dryade

Messagepar dryade » 13 sept. 2010, 13:36

C'est super cette histoire, je me souviens quand je suis descendu sur Poitiers pour garder les chiens de ma mère, j'avais aussi le hérisson de la maison à nourrir chaque soir avec une gamelle de lait et des croquettes et j'ai campé une nuit dans le silence le plus complet pour parvenir à le voir, c'est rigolo il est venu clopin clopant, à tout mangé et bu et est reparti faire son petit bonhomme de chemin, cela m'avait surprise car ma mère habite au bord d'une route, une station essence en face de chez elle et pas vraiment d'espace vert :? il ne faut pas s'étonner que ces pauvres bête finissent tuée par des voitures :cry:

plorki

Messagepar plorki » 13 sept. 2010, 13:46

Des petites nouvelles du piquant, il va bien! Toute sa peau morte a été retirée! Et j'ai eu confirmation, c'est bien un petit gars ^^

Voilà 2 petites photos que le mr a pris :

Sa plaie à J + 10. Ca ne parait pas joli mais maintenant qu'il a perdu sa peau morte, la plaie va vraiment pouvoir cicatriser. Et regardez, les piquants repoussent à une de ces vitesse!
Image

Image

Alors pour la suite, j'ai discuté avec Titou hier et je crois que Data n'ira pas chez elle car Boulie a tendance à jouer au foot avec les hérissons... Même s'ils ne seront pas supposés se côtoyer, le risque d'accident sera quand même présent, je crois que je ne serai pas rassurée :?

Sinon Nawis, tu peux me dire un peu comment est le jardin de tes parents? Est-ce qu'ils vivent près d'une route ou en pleine campagne? Enfin demande-leur déjà s'ils ont envie d'accueillir un gentil petit risson ^^

Cath, dis-moi également si cela t'intéresse toujours, mais ne vous battez pas hein :lol:

Je choisirai seulement ce qu'il y a de mieux pour Data :P
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

plorki

Messagepar plorki » 13 sept. 2010, 13:51

nourrir chaque soir avec une gamelle de lait et des croquettes
Je me permets de rectifier, il ne faut pas donner de lait aux hérissons ;)

Et c'est vrai que c'est super de les voir arriver, ça avance vite en plus! Moi du salon de mon père on entendait parfois des *scrounch scrounch scrounch* vers minuit, venant de la terrasse :lol: Les invités se demandaient d'où venaient ces bruits bizarres et tombaient sur le cul quand ils voyaient les hérissons en train de se faire un festin sur la terrasse :lol: C'est vraiment trop mignon!

dryade

Messagepar dryade » 13 sept. 2010, 14:12

Ah ben je transmettrais :oops:

plorki

Messagepar plorki » 13 sept. 2010, 15:40

Enfin c'est ce que j'ai lu partout : jamais de lait ou de pain pour un hérisson. Après, le pourquoi du comment je ne sais pas ^^

kervo
Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau

Messagepar kervo » 13 sept. 2010, 15:56

Je suis ravie qu'il aille mieux.....

Ah ben si Bouli veut jouer au foot avec lui , ça va pas le faire.... :D

J'aurai aimé le prendre mais mon jardin n'est pas clos et surtout pas assez grand (j'ai lu quelque part qu'il fallait beaucoup d'espace aux hérissons)....donc il peut partir et il y a la route.

Mais j'adore les hérissons!!! C'est trop craquant!

Bon rétablissement à Data!

Pinky-Paï

Messagepar Pinky-Paï » 13 sept. 2010, 15:59

J'ai le jardin de la résidence si tu veux :) aucun accès aux étrangers, pas de chiens mis à part les miens et tout est clos pour sa sécurité!
Avec des plantes et pleins de cachettes! Alors au besoin ;)

matmonroe

Messagepar matmonroe » 13 sept. 2010, 18:07

Enfin c'est ce que j'ai lu partout : jamais de lait ou de pain pour un hérisson. Après, le pourquoi du comment je ne sais pas ^^
Surement parce que les animaux adultes ne boivent jamais de lait. Y'a que l'homme pour faire ca... Quand on voit le nombre d'intolérance au lactose, on sent bien que c'est pas super naturel de boire du lait pour un animal adulte. Ceci dit, j'adore ca et je pourrait difficilement m'en passer !

Image

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 13 sept. 2010, 20:17

le jardin ede mes parents est derrière la maison, il est communiquant avec celui de mes voisins qui ne sont quasiment jamais là!pas de chiens, que des chats, pas d'accès possible à la route, je n'ai jamais vu de hérissons écrasés devant chez moi ;)
étant donné qu'on a un chat je ne pense pas que ça posera de problèmes à mes parents de nourrir un piti nérisson....par contre, quand ils partent en vacances ça se passe comment?
je prend des photos jeudi ou vendredi de leur jardin et comme ça tu me diras tout de suite ce que tu en penses ;)

Revenir à « Les autres bestioles »