Oméga

On veut connaître vos poilus !
coclae

Re: Oméga

Messagepar coclae » 20 déc. 2012, 21:10

Oui il court a fond vers les arbres :lol: J'ai du mal a le suivre, surtout avec l'appareil photo qui filme, le sac d'appareil photo et son sac a lui!

Mais bon c'est exceptionnel que je sois chargé comme ça ^^ Normalement j'ai juste son sac a lui et le porte feuille dans mon manteau. Comme ça j'ai les mains libre, c'est moins lourd, et je suis plus "avec lui" pendant la balade.

Ça lui a fait du bien de pouvoir gambader comme ça! Il courait partout, grattait au pied de tous les arbres pour tenter de les déraciner, voulait absolument passer entre les racines (pas facile avec la laisse!), ... :rofl:

coclae

Messagepar coclae » 05 janv. 2013, 22:54

Help !!! Oméga s’est cassé un croc!!! Dois-je l'emmener chez le véto? Il y a un point de sang dans la dent et la coupure n'est pas nette, ça peux être dangereux pour lui (genre coupure au niveau de la babine?). Il a mangé depuis qu'on a vu ça, donc au moins ça ne le gène pas.

Image

Image

Image

petitdav56

Messagepar petitdav56 » 06 janv. 2013, 10:06

a la dernière réunion de l'ag le dr risi nous parlai des nouvelles avancées vis a vis des soins dentaires sur les furets
ils peuvent colmater le trou avec un "ciment" ce qui empêche les bactérie de faire du mal
moi je serais toi direction vétérinaire pour être plus sur car la dent est quand même bien cassée

Anawiss
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Messagepar Anawiss » 06 janv. 2013, 13:46

Oui direction véto car on voit bien le canal, cela n'est peut-être pas douloureux (et encore à prouver) pour le moment mais il y a surtout un risque d'infection si des bactéries se logent à l'intérieur et ça peut monter dans les gencives, etc...
Par précaution une petite visite serait bien

coclae

Messagepar coclae » 06 janv. 2013, 14:27

Oui, pratiquement tout le monde me dit d'y aller, et c'est de toute façon ce que je voulais faire. J'avais mis mon message quand même en attendant car du coup on est dimanche :/

Le sang que l'on voit sur les photos est parti dans la nuit. Du coup ça fait vraiment un trou! Et depuis hier il est vraiment très sage... Il a essayé de mordre son bac a litière (comme d'habitude), mais il n'a essayé qu'une fois et a arrêté aussitôt, donc j'ai peur que la dent et la gencive soit fragilisée et que du coup ça lui fasse mal quand il "croque" un truc de dur. Par contre il mange normalement et n'est pas non plus amorphe, il est juste "calme".

Je ne travaille pas demain et après demain, donc je pourrais y aller dès que le véto a un moment de libre pour pouvoir le prendre.

Anawiss
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Messagepar Anawiss » 06 janv. 2013, 14:39

Par contre il mange normalement et n'est pas non plus amorphe, il est juste "calme".
si c'est trop douloureux il mangera peut-être moins...un furet qui a mal grince des dents... Il est plus calme car les fufus n'ont que leur pattes et leurs dents pour jouer du coup ça freine ses envies... Peut-être que tu devrais lui humidifier ses croquettes (si il est aux croquettes) histoire qu'il ne s'abîme pas trop les gencives en voulant manger essentiellement avec les dents du fond...

coclae

Messagepar coclae » 06 janv. 2013, 15:03

Il est aux poussins, donc tout mou :lol:

Il ne grince pas des dents (enfin je ne crois pas, je n'ai jamais entendu un furet grincer des dents donc difficile a dire :tmi: ).

Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Messagepar Stern » 07 janv. 2013, 11:58

Ne t'inquiète pas, ça s'entend bien quand un furet grince des dents. (J'en ai un qui le fait.)
Alors, tu as eu un créneau?
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

coclae

Messagepar coclae » 07 janv. 2013, 12:27

Tout a l'heure à 15h30

Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Messagepar Stern » 07 janv. 2013, 15:23

Ah, bonne nouvelle. Tiens nous au courant!
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Revenir à « Présentation de vos poilus »