Oui les femelles sont un peu plus "princesse" que les males. Patates a fait pareil avec Odin (cf son post)
Elles mettent plus de temps a accepter un nouveaux venu! Ca peut parfois mettre du temps. C'est une bonne idée le couloir car elles ont moins de cachette et elles peuvent se confronter et établir une "hiérarchie" plus facilement.
Je comprend que ce ne soit pas facile surtout quand il s'agit de ta porpre furette qui se fait ennuié, jai deja vécu ca plusieurs fois.
[Adoptée] Lyra, F. champagne (35)
-
nanexia
Re: [A l'essai] Lyra, F. champagne (35)
Aujourd'hui ça ne va pas trop, Luna n'a pas mangé =( et ne veux pas manger...
Je vais attendre demain mais elle a tellement peur d’être par terre qu'elle ne mange plus du coup aujourd’hui elles sont toute deux en liberté mais dans les mêmes pièces...
Pour Lyra tout va bien... Un bonheur...
Je vais attendre demain mais elle a tellement peur d’être par terre qu'elle ne mange plus du coup aujourd’hui elles sont toute deux en liberté mais dans les mêmes pièces...
Pour Lyra tout va bien... Un bonheur...
- titounette
- Présidente

réconforte ta Luna, elle est perturbée car une nouvelle arrive chez elle et en plus s'y sent super à l'aise. Donc fais de gros calins à Luna, donne-lui ses friandises préférées, en gros chouchoute-là à fond pour lui montrer que c'est toujours elle ta préférée ! les furets sont jaloux comme des teignes (et surtout les femelles) !
et puis tente de leur faire faire une activité agréable ensemble : un calin avec toi, manger une friandise, jouer avec toi...
Si aujourd'hui Luna ne se nourrit toujours pas (quand on dit "ne mange pas" c'est ne mange pas du tout et non "mange moins"... une baisse de nourriture est normale car il y a un changement mais un arrêt total c'est pas normal = pour le savoir c'est simple : un furet qui n'a pas mangé depuis + de 6h ne fera plus de crottes du tout... car il n'a plus rien dans l'intestin), sépare-les provisoirement (cages séparées, pièces séparées et sorties alternées pendant 24h-48h suivant la descente du stress de Luna), le temps que Luna s'apaise et nourrit-la avec des soupes de convalescence pour la requinquer (Royal canin Convalescence support ou Oxbow Carnivore Care)
Et ne stresse pas toi non plus car sinon tu le communiques à Luna
donc détends-toi et détends-la, ça n'est qu'une histoire de stress et les furets sont super fortiches pour somatiser à fond à cause du stress ! 
et puis tente de leur faire faire une activité agréable ensemble : un calin avec toi, manger une friandise, jouer avec toi...
Si aujourd'hui Luna ne se nourrit toujours pas (quand on dit "ne mange pas" c'est ne mange pas du tout et non "mange moins"... une baisse de nourriture est normale car il y a un changement mais un arrêt total c'est pas normal = pour le savoir c'est simple : un furet qui n'a pas mangé depuis + de 6h ne fera plus de crottes du tout... car il n'a plus rien dans l'intestin), sépare-les provisoirement (cages séparées, pièces séparées et sorties alternées pendant 24h-48h suivant la descente du stress de Luna), le temps que Luna s'apaise et nourrit-la avec des soupes de convalescence pour la requinquer (Royal canin Convalescence support ou Oxbow Carnivore Care)
Et ne stresse pas toi non plus car sinon tu le communiques à Luna
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
-
nanexia
C'est ce que je fais...
Je commence a ne plus y croire...
On va dire qu'elle grignote, mais c'est qu'elle est vraiment pas grosse ma Luna...
Je commence a ne plus y croire...
On va dire qu'elle grignote, mais c'est qu'elle est vraiment pas grosse ma Luna...
- titounette
- Présidente

elle a perdu du poids ?
si cela met sa santé en danger, faut pas insister.... ça arrive avec les fufus solitaires qui ont vécu seuls longtemps... parfois ils n'acceptent plus personne, surtout les femelles d'ailleurs.
Recontacte Amélie si tu veux rendre Lyra.
Tiens-nous au courant.
si cela met sa santé en danger, faut pas insister.... ça arrive avec les fufus solitaires qui ont vécu seuls longtemps... parfois ils n'acceptent plus personne, surtout les femelles d'ailleurs.
Recontacte Amélie si tu veux rendre Lyra.
Tiens-nous au courant.
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
- nawis
- Ville et n° département : Vannes 56
Des nouvelles de Louna et Lyra ? 
-
nanexia
Oui des nouvelles... Alors jusqu’à aujourd'hui pas vraiment de changement, mais sa FA est venue m'aider cette aprem et bin c'est toujours la guerre mais un peu moins.
La elles sont creuvé l'une comme l'autre et planqué sous le canap'
On laisse passer le weekend et on vois l'avancé lundi.
Pour l’appétit Luna mange discrètement mais ne veux toujours pas manger ces levures de bières Oo
La elles sont creuvé l'une comme l'autre et planqué sous le canap'
On laisse passer le weekend et on vois l'avancé lundi.
Pour l’appétit Luna mange discrètement mais ne veux toujours pas manger ces levures de bières Oo
- titounette
- Présidente

oh ben les friandises on s'en fout, c'est savoir si elle mange normalement et si elle a perdu du poids tout simplement... la question n'est pourtant pas très très compliquée...
Car si la réponse est non (elle ne mange pas et elle a perdu du poids) => trop de stress, faut pas insister
Si la réponse est oui (elle mange et ne perd pas de poids) => c'est de la comédie, ça passera
Car si la réponse est non (elle ne mange pas et elle a perdu du poids) => trop de stress, faut pas insister
Si la réponse est oui (elle mange et ne perd pas de poids) => c'est de la comédie, ça passera
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
-
nanexia
oh ben les friandises on s'en fout, c'est savoir si elle mange normalement et si elle a perdu du poids tout simplement... la question n'est pourtant pas très très compliquée...
Euh excuse moi Titounette, je pensais avoir répondu à ta question !
Je te trouve un peu sèche... !!!!
Aujourd’hui, pas de jeu du tout, et bagarre toujours...
Et OUI elle me semble qu'elle mange même si c'est pas facile à voir vu que le chat lui pique en scrète...
- titounette
- Présidente

ben oui mais tu m'avais l'air totalement paniquée mais je ne pouvais pas te renseigner correctement sans tous les éléments... et si louna ne mangeait pas, la situation pouvait être alarmante... le fait qu'elle ne mange pas sa friandise préférée montre juste qu'en ce moment elle a autre chose à penser (elle est un peu préoccupée et après tout, c'est bien normal) mais tant qu'il n'y a pas de diarrhée ou d'anorexie, ou de bagarres incessantes avec des blessures et des morsures bien costaud, il faut se dire que ça va passer.
c'est normal qu'il y ait un changement de comportement à l'arrivée d'un nouveau fufu... parfois "l'ancien" joue moins ou au contraire réclame plus d'attention de ses propriétaires pour faire son petit "chéri", etc... il faut que le "fils unique" ou la "fille unique" apprenne à partager et ça n'est pas toujours évident surtout quand cela fait quelques temps qu'il vit tout seul et qu'il a ses propriétaires rien que pour lui.. là faut tout partager et en plus se retrouver avec un nouveau copain ou une copine...
Les relations entre femelles sont très tumultueuses (c'est rare que ça passe comme une lettre à la poste !) mais je peux te dire que si elles ne pouvaient pas se piffrer, vous le sauriez déjà
c'est normal qu'il y ait un changement de comportement à l'arrivée d'un nouveau fufu... parfois "l'ancien" joue moins ou au contraire réclame plus d'attention de ses propriétaires pour faire son petit "chéri", etc... il faut que le "fils unique" ou la "fille unique" apprenne à partager et ça n'est pas toujours évident surtout quand cela fait quelques temps qu'il vit tout seul et qu'il a ses propriétaires rien que pour lui.. là faut tout partager et en plus se retrouver avec un nouveau copain ou une copine...
Les relations entre femelles sont très tumultueuses (c'est rare que ça passe comme une lettre à la poste !) mais je peux te dire que si elles ne pouvaient pas se piffrer, vous le sauriez déjà
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
Revenir à « Suivi des furets adoptés »