Urgent - Chocolat

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Eoria

Urgent - Chocolat

Messagepar Eoria » 25 sept. 2012, 20:52

A croire qu'elles m'ont entendu répéter à quel point elles font des conneries.
Le temps que je prenne ma douche, elles ont réussi à ouvrir leur cage et j'ai retrouvé le cellier dans un sale état. Surtout, ma boite de cacao qui était toute renversée par terre et vu comme c'était largement mouillée et collé au sol et l'état de Gaïa (que j'ai du laver du coup), à mon avis elle a du s'en manger pas mal. Du coup ça me fait un peu flipper pour le coup. Je sais que pour les chiens le chocolat est très mauvais, et que pour les furets, généralement ce qui n'est pas animal n'est pas très bon. Vous pensez qu'il faut que je passe un coup de fil au véto de garde? Que ça peut attendre demain ? Que c'est simplement pas la peine d'appeler ? Quels sont les signes si ça lui provoque une indigestion ou un quelconque problème ?

titounette
Présidente
Présidente

Re: Urgent - Chocolat

Messagepar titounette » 28 sept. 2012, 14:24

hé ben, personne ne t'a répondu ma pauvre !

le chocolat c'est toxique à très haute dose pour les animaux (mais il faudrait par exemple qu'un furet mange 5 tablettes de chocolat d'affilée pour tomber raide mort) et à dose importante un peu tous les jours...
Alors un accident une fois de temps en temps, c'est pas hyper grave. Faut juste surveiller qu'ils ne vomissent pas et n'aient pas de diarrhées importantes (je rappelle que si 24h de diarrhée/vomissement = véto tout de suite c'est une urgence !).
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Eoria

Re: Urgent - Chocolat

Messagepar Eoria » 29 sept. 2012, 14:56

Bah du coup j'avais quand même appelé, pour me rassurer. On m'a juste dit de bien surveiller quand même et surtout de la faire beaucoup boire (du coup je me éclaté avec des pipettes d'eau, elle a bien prit goût d'ailleurs!).

Revenir à « Santé, soins et éducation »