Cancer des surrénales : prévention

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar titounette » 25 janv. 2012, 16:01

De toute façon les études (hormis études vétérinaire indépendantes comme les mémoire) vous pouvez toujours les attendre car elles sont financées par les grandes firmes de croquettes donc...
Ha, c'est typiquement le genre d’idées reçues qui m’énervent. Encore quelqu'un qui ne connait rien au monde de la recherche et balance des âneries. C'est pas du tout comme ça que ça marche ! Les études payées par les grands groupes sont des études d'institut privés. Mais la recherche publique (qui représente la grande majorité de la recherche mondiale) est financée via les subventions aux EPST (Établissement Public de Science et Technologie) type INRA et est indépendante. La plupart des avancées vétérinaires sont issues de ces recherches !

Qui plus est, dire qu'il n'y a pas besoin d’études pour prouver quelque chose est encore une idiotie, c'est comme ça qu'on véhicule des idées reçues (comme "les poils repoussent plus drus quand on les rase", etc...).

En outre corrélation ne signifie en aucun cas "lien de cause a effet". Exemple connu : le nombre de citron produits en Floride a une très forte corrélation avec le carré du nombre d'immigrants mexicains légaux en Californie et pourtant aucun lien de causalité. Je peux vous en citer d'autres encore plus étrange.

Bref, vous avez le droit de ne pas croire aux études et a la recherche mais s'il vous plait, arrêtez de balancer des bêtises plus grosses que vous !
On s'est mal compris.

Moi je parle des pseudos études que vous pouvez lire dans les magazines type 30 Millions d'amis ou Maxizoo (j'crois que c'est ça ?) c'est tout du bidon payé par les firmes de croquettes donc c'est pas dans ses magazines que vous lirez que le cru c'est la meilleure alimentation & que les croquettes c'et nocif.
Ce que j'ai écrit sur ce post (ainsi que l'article paru dans notre numéro 13 du Fufus Magazine à ce sujet) vient du vétérinaire français qui mène l'étude sur le cancer des surrénales conjointement avec les vétérinaires des Pays-Bas qui conduisent la seule et unique étude réelle et sérieuse au Monde sur le cancer des surrénales, donc à moins que tu sois l'assistante d'un de ces vétos, je ne pense pas que tu aies de meilleures sources que nous puisque ce vétérinaire nous informe en tant réel de l'avancée des recherches en la matière... Alors n'invente pas en te basant justement sur des pseudos études puisque la seule qui existe est celle dont sont tirées nos informations...
Il est intéressant que chacun ait des théories, c'est bien, mais il ne faut pas mettre ses théories en mode "science infuse et vérité vraie" alors que ça n'est justement, qu'une théorie...

Merci donc d'arrêter de polluer ce sujet avec des intox plutôt que des infos...

shaya56

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar shaya56 » 25 janv. 2012, 23:18

j'ai fait un petit tour des veto sur lorient j'ai parlé un peu des implant et aucun ne pratique ils m'ont tous conseillé l'ovario hysterectomie je ne trouve pas de bon veto qui s'y connaisent ou s'y interresse jecrois qu'il sont plus interesser par l'argent surtout certain vue les tarif qu'il exerce contrairement a d'autre comment faire je crois que je n'est pas trop de choix

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar nawis » 26 janv. 2012, 00:25

j'ai fait un petit tour des veto sur lorient j'ai parlé un peu des implant et aucun ne pratique ils m'ont tous conseillé l'ovario hysterectomie je ne trouve pas de bon veto qui s'y connaisent ou s'y interresse jecrois qu'il sont plus interesser par l'argent surtout certain vue les tarif qu'il exerce contrairement a d'autre comment faire je crois que je n'est pas trop de choix
A vannes deux vétérinaires posent des implants ;) je connais es deux et ils sont très bien, Vannes c'est pas loin de Lorient et la pose de l'implant ne dure pas longtemps donc vous n'êtes pas bloqué toute la journée sur Vannes. Et si vous voulez rester plus longtemps, passez prendre un petit café a la maison ;)

Avatar de l’utilisateur
matmonroe
Messages : 657
Inscription : 17 déc. 2007, 16:30
Localisation : Philadelphie, Pennsylvanie USA

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar matmonroe » 26 janv. 2012, 00:30

Et si vous voulez rester plus longtemps, passez prendre un petit café a la maison ;)
Elle est pas adorable notre nawiss ?


Image

Avatar de l’utilisateur
Nanou44
Messages : 482
Inscription : 20 nov. 2008, 15:30
Localisation : Guérande44

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar Nanou44 » 21 août 2012, 14:54

Que conseillez -vous pour une furette qui vient d'avoir 4ans, qui a été stérilisée au début de ses premières chaleurs , comme beaucoup de furette de cet âge là, l'implant en étant alors à ses débuts?
une surveillance des signes suffit-elle? Faut'il faire passer une échographie par prévention?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar titounette » 01 sept. 2012, 14:04

ce que j'ai fait pour la mienne : une écho de contrôle d'abord pour voir si tout va bien au niveau des surrénales, puis pose de l'implant et tous les 2 ans quand je renouvèle l'implant, on refait une écho de contrôle et pour l'instant tout va bien et Hadya va avoir 7 ans en novembre...

Je pense que l'implant n'évite pas forcément le cancer s'il doit se développer mais il protège les glandes, les fatigue moins et repousse le développement du cancer... ensuite il faut bien se dire que les études ne sont pas forcément encore concluantes là-dessus mais en tout cas, ça ne fait pas de mal aux fufus, alors comme on dit "qui ne tente rien n'a rien"...

;)

Vio
Messages : 970
Inscription : 12 juil. 2013, 16:27
Ville et n° département : 29600 Morlaix
Localisation : 29600 Morlaix

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar Vio » 10 sept. 2013, 23:27

Bonjour, j'habite dans le Finistère sud et je pense donc, après avoir lu ce sujet que je vais faire implanter ma furette. J'ai posé la question à plusieurs vétos du coin mais aucun ne pratique la pose de l'implant et peu ont déjà stérilisé des furettes. Est ce que quelqu'un peut me recommander un veto fiable, je veux faire le mieux pour ma louloute :)
Merci!!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar titounette » 14 sept. 2013, 20:22

je t'envoie la liste des vétos par mail ;) peut-être trouveras-tu ton bonheur dedans...

Mais sinon il suffit qu'ils en commandent un et qu'ils le mettent (ça se pose comme une puce électronique avec un petit coup d'anesthésie gazeuse et suffit de lire la notice)...

Vio
Messages : 970
Inscription : 12 juil. 2013, 16:27
Ville et n° département : 29600 Morlaix
Localisation : 29600 Morlaix

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar Vio » 14 sept. 2013, 22:57

ok bien reçu merci beaucoup! on va aller sur lorient :)

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Cancer des surrénales : prévention

Messagepar tavarez » 14 févr. 2015, 18:12

bonsoir

je me permet de dété ...é ce sujet

je viens de lire tous les post du forum sure la stérilisation des furet malle ou femelle et je ne sais toujours pas quel est le mieux

implanté le furet et la furette tout leurs vies ou que le malle ou que la femelle ou stérilisation chirurgical pour les deux ou que la furette ou que le furet pour éviter tous problème surrénale



sur ce post beaucoup dise pas assez de recule ( de 2011 ) nous somme en 2015 et ne trouve pas de infos valable sur le sujet
peut-être que vous vous avez plus d'infos ou pouvez m"informez


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités