Conseil pour congélateur

Venez parler de vos furets !!
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Conseil pour congélateur

Messagepar Cath » 31 août 2010, 13:55

Salut!
On étudie la possibilité d'investir dans un congélateur d'occasion. Aussi j'aurais besoin de quelques conseils.
* Quel volume est nécessaire pour stocker les poussins? J'ai lu que St Laurent livre toutes les 4 semaines. Pour un fufu, il faut compter combien de poussins pour tenir les 4 semaines?
* A tout hasard, qqun nourrit ses chiens au carné ici? Parce que tant qu'à faire, on passera les chiens au carné aussi (mais je n'ai pas trop fait de choix encore, BARF tout prêt, BARF maison, ou autres, c'est un peu compliqué quand on ne connait personne qui fait ça de se lancer!). Donc je ne sais pas ce qu'il faut prévoir comme quantité par chien (3 teckels d'environ 5 kg pièce :lol: )
* C'est mieux un congel coffre ou armoire avec des tiroirs?
Il faut aussi qu'on voit la place qu'on aurait de dispo :mrgreen:

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: Conseil pour congélateur

Messagepar Simply_fufu » 02 sept. 2010, 20:17

Pour un chien, tu as les steak de doga, pour un furet, 1 carton de 10 kg = à peu près 6 semaines je pense... peut-être même 8 !

Moi honnêtement, j'aimerais bien investir dans un congélateur, mais pour le moment je suis pas chez moi et j'aurai pas la place pour le mettre, du coup j'ai rebranché mon combi frigo-congélateur que j'avais avant dans mon appart, et ça contient juste pile poil 2 cartons de poussins...

Pour moi, avec un carton de poussins pour un seul fufu, tu peux tenir à l'aise 2 mois, après ça dépend du fufu, de son appétit, de la saison...

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: Conseil pour congélateur

Messagepar dryade » 07 sept. 2010, 19:51

Pas de conseil pour ton congélo si ce n'est que je trouve le congélateur à tiroir nettement plus pratique mais va sur ce site http://www.b-a-r-f.com/index.php?option ... &Itemid=67, il réuni tout plein de pro BARF pour chiens, chats, furets, tu trouvera surement ton bonheur en ce qui concerne tes chiens ;)

Pour la quantité de poussin c'est chaud car j'avoue ne pas trop prêter attention au rythme de consommation de mes poilus, je veux dire que quand le congélateur menace d'être vide je préviens doudou pour qu'il gère le ravitaillement mais j'ai jamais fait le calcul de savoir combien de temps nous faisait les 500 ou 1000 poussins :?

Aller je tente parce que ce serait pas mal que je sache cela quand même :oops: ...

Alors les poussins pèse entre 35 et 45gr , ils mangent 4 à 5 poussins entier par jour (ben mince j'avais jamais réalisé je croyais qu'ils en mangeaient moins, je fait pas gaffe :oops: ) et ils mangent également du poussin broyé la nuit (là pour quantifier c'est déjà plus dur) je pense que certains (certaines femelles) mangent la valeur d'un poussin et d'autres (certaines femelles et les mâles) deux.

Ben voilà j'ai quantifié, pour un malou compte 7 poussins par jour, ma fois après à la commande suivante tu adapte car tous n'ont pas le même appétit et si tu à besoin de dépannage je suis là ;)

Saint laurent livre par cartons de 10kilo environ 250 poussins

10kg/0.040g/7... ça te fait environ 35 jours avec un carton pour un furet, mais tu peu partager ta commande avec d'autres car je sais que tous ne prennent pas 10 kg de poussins et l'assos privilégie les petites commandes tout simplement pour une question de stockage si tout le monde prenais 10kg je sais pas ou Titou caserait tout ça la pauvre :lol: Donc quand la commande arrive il faut évidemment aller au plus vite la récupérer ;)

et si tu veux pour te rendre compte de la place que ça occupe au congel on ira voir mon congel au garage demain ;) si, si je t'assure on peu accéder au garage c'est doudou qui l'a dit :roll: je sais pas pourquoi je sens qu'on va rire quand on ouvrira la porte demain :lol:

Voilou j'ai pondu mon roman :oops:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: Conseil pour congélateur

Messagepar Cath » 07 sept. 2010, 20:50

Merci Dryade :lol:

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: Conseil pour congélateur

Messagepar dryade » 07 sept. 2010, 22:03

de rien ;)


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité