A son arrivée chez moi, Lyra était très stressée. Surement jamais manipulée, elle se cachait systématique quand on approchait de sa cage.
Elle mordait si on essayait de la prendre ou si on mettais les mains dans sa cage.
Après des heures passées devant sa cage à lui parler en lui donnant du nutrigel à travers les barreaux, j'ai pu commencer à la manipuler, avec les gants dans un premier temps.
Elle a commencé à se détendre doucement. On ne pouvais toujours pas la manipuler sans gants, mais au moins, quand on la prenait, on la sentait plus détendue et moins crispée qu'avant (Au début, elle faisait le "petit singe" sur notre bras)
Elle a même commencé à jouer avec nous, ce qui était un grand pas pour elle! (Il faut imaginer qu'on ne pouvait pas la sortir dans la même pièce que nous sinon elle restait tétanisée sous le canapé, alors on devait la mettre dans une autre pièce...)
Elle a vite repris confiance, mais surtout prit plaisir aux papouilles et aux gratouilles.
On la voyais plus joyeuse, plus joueuse, plus de pout-pout... Elle recherchait notre compagnie et le jeu avec nous.
Depuis elle vit avec un de mes furets (Jojo) et s'épanouie de plus en plus.
Ah! Et elle s'entend super bien avec les chats!
C'est une furette adorable, caline à ses heures, fofolle, un peu déménagueuse, propre, belle... Elle a tout pour plaire
Voilà toute une tripotée de photos de ma belle!