Perte de poils très importante

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Milkchocolat

Perte de poils très importante

Messagepar Milkchocolat » 30 juin 2012, 17:43

J'ai un soucis avec Kenaï, il perdait un peu ses poils petit à petit, j'ai pensé que c'était la mue au début, mais là il a carrément plus qu'un petit duvet sur le dos et le ventre! la queue et la tête son rester normal (on dirais un peu un caniche comme sa). J'ai pris un rdv chez un vétérinaire a Nancy pour qu'il puisse voir ce que sa peut être. En attendant j'aurais aimer savoir si quelqu'un peu avoir une idée de ce que sa peu être.

Sachant qu'il à 1an et 1mois, qu'il a été implanter et vacciner le mois dernier. Son comportement n'a pas changer il mange et boit toujours normalement, et il est dans une pièce à fufus qui respect donc la photopériode.. Il est très vif il joue et ne laisse vraiment pas penser a quelque chose.
Je sais pas si une mue peut-être aussi impressionnante ou si sa peut être un problème du a l'implant. :(
Je vous mettrais un photo demain pour vous montrer l'état

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Re: Perte de poils très importante

Messagepar Fenwyn » 30 juin 2012, 17:46

Je sais que les mâles font une impressionnante mue après la castration, mais je ne sais pas si ça fait la même avec un implant :/

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 30 juin 2012, 18:20

Les furets font des mues assez impressionante, les miens une fois peler, ils ont le poils ras comme un braque pendant 1 semaine. :)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

bootsychris

Messagepar bootsychris » 30 juin 2012, 18:29

j'ai eu 2 mâles à la maison et une fois épluchés ont aurait dit des fufus tondus tout maigre, surtout si ils ont une épaisse fourrure d'habitude
[img][IMG]http://img706.imageshack.us/img706/5879 ... ge0039.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img][IMG]http://img842.imageshack.us/img842/5829 ... ge0051.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

tu as poils ras et poils longs juste la veille
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Milkchocolat

Messagepar Milkchocolat » 30 juin 2012, 19:52

Je vais attendre 5jours voir comment sa évolue, le véto pense aussi à une grosse mue, tant que je vois aucun signes alertant et au moindre doute je fonce chez le véto. (parce qu'il est a 1h20 de chez moi alors si c'est effectivement que la mue sa fait loin et 1 jour de congé a prendre la première semaine de boulot sa fais pas super sérieux :/)
Il est comme sur la photo de Bootsychris, sa me rassure un peu mais je vais surveiller sérieusement tout sa.
Le seul truc qui me fait bizarre c'est qu'il avait déjà un peu mué, sa fait un peu tard je trouve pour la mue, mais s'il a été implanter sa doit certainement jouer.
Merci pour vos réponses!

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 30 juin 2012, 21:26

La mue se fait par rapport à la température. Et si "normalement" il y en a environs 2 par an, ce n'est pas toujours le cas, car s'il y a une forte baisse ou une forte augmentation des températures le corp va réagire et il va y avoir une mue pour compenser. Par exemple Swatch à fait deux mues d'été. Une quant on est arrivé dans le Sud (changement de température entre le Nord et le Sud) et une seconde maintenant parce que on est passer de 25°C à 35-40°C depuis 2 semaines. Les fufus c'est pareil ils ont fait une mue il y a 2 mois et là ils font une mue légère et se "soulage" de quelques poils mais sans plus parcqu'ils sont en interieur (oui, oui, il fait plus fraîs dans le camping-car que dehors !!) et profite d'une piscine et de pains de glaces. S'il y a eu changement de températures chez toi, c'est normal qu'il mue puis suivant les individus ils mettent plus ou moins de temps avant de muer. Mais bon tu as raison de surveiller on est jamais trop prudent ;)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 11 juil. 2012, 13:10

oui c'est l'implant à coups surs et c'est sa 1ère mue de sa nouvelle vie de grand garçon, elle est toujours impressionnante celle-là ! plus ils vieillissent et moins c'est impressionnant. Mais là ils perdent leur poil de bébés alors tout tombe ;)
Une cure de levure de bière et il n'y paraitra plus rien !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Milkchocolat

Messagepar Milkchocolat » 12 juil. 2012, 18:03

J'avais oublier de vous dire que tout va bien, kenaï reprend son poils! :inlove:
Merci pour votre soutiens et votre aide !

Revenir à « Santé, soins et éducation »