Lingettes nettoyante

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
priscilliaj

Lingettes nettoyante

Messagepar priscilliaj » 11 juil. 2012, 21:44

Voilà, Viking traine un peu partout est n'est pas toujours très propre. Ce matin il s'est frotté au roue de la voiture, il était tout noir, du coup je le nettoie au lingettes p*mp*rs dans ces cas la ... Est-ce dangereux si il se leche ? Existe t'il des lingettes nettoyantes spécial fufu ? Car je ne veux pas le mettre au bain tout les 4 matins ...

bootsychris

Re: Lingettes nettoyante

Messagepar bootsychris » 11 juil. 2012, 22:28

je sais qu'il y a des lingettes pour chiens et titou en a déjà parlé elle s'en sert, mais c'est en grande quantité et grandes et pour les furets c'est dommage, moi aussi je me sers de lingettes pour bébés et la questionne est bonne, on va attendre ensemble que les + anciennes de l'asso nous le disent.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

priscilliaj

Messagepar priscilliaj » 11 juil. 2012, 23:21

D'accord ;) J'ai essayé de pas prendre de sous marques pensant que y'avait plus de risque d'irritations ou quoi que ce soit ... Mais j'avoue que je seche un peu :/ en tout cas, mon loulou sent bon les fesses de bebe :lol:

bootsychris

Messagepar bootsychris » 12 juil. 2012, 05:15

et aussi je les utilisais lorsque j'avais un fufu ruteux à la maison, je lui lavais l'arrière train et ainsi c'était plus confort pour tout le monde :lol:

Fée Stival

Messagepar Fée Stival » 12 juil. 2012, 21:11

Je n'aime pas utiliser des produits jetable mais quand je vais en festival et qu'il n'y a pas de douche, j'utilise des lingettes Bio.
Je les trouve sur Penntybio. Peut-être est-ce mieux pour les petites bêtes !

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 12 juil. 2012, 21:43

Moi je vote contre, parce que pour les fesses de bébé ne veut pas dire non toxique pour la langue de fufu... Puis les odeurs fortes comme sur ces lingette risquent d'être gênante a long terme pour les narines de monsieur fufu... Mieux vaut utiliser un gant de toilette mouillé d'eau, c'est tout aussi efficace, moins chère et si au pire faut mettre un coup de sent bon exeptionnellement tu utilise un hydrolat (camomille, bleuet, lavande, etc...) ou sinon moi je met une toute petite pointe de savon (doux, bébé, animaux) sur un gant humide, je frotte le poils sans faire mousser, je rince le gant, je repasse un coup pour rinçer les résidus de savon et voilà... Pas de bain, pas de séchage, pas de dechets, pas toxique... :) Après il existe très certainement des lingettes spéciales animaux mais bon... |(
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

bootsychris

Messagepar bootsychris » 12 juil. 2012, 22:53

tu as raison borium comme tu dis les produits qui sont dessus ne sont pas pour être léchés, alors sont-ils sans danger ? je vais suivre ta façon de faire.

et moi avec cokine c'est le ptit cul que je lave, car elle est très poilue et sent le pipi comme si elle était incontinente. elle ne peut pas s'essuyer :lol: :lol: , elle est propre maintenant et c'est bien.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 16 juil. 2012, 19:54

oui il faut soit les lingettes pour animaux (donc s'ils lèchent c'est pas grave) soit le gant de toilette c'est mieux...
ensuite les lingettes bébés utilisées une fois de temps à autre ne sont pas toxiques, on n'a jamais vu de fufu intoxiqué par des lingettes-bébé... mais je suis aussi adepte du gant de toilette mouillé pour les fufus comme pour le chien maintenant... ensuite chacun fait comme il trouve le plus pratique ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Santé, soins et éducation »